Vente des migrants subsahariens comme esclaves en Libye : Le reggaeman Alpha Blondy demande d’assiéger toutes les ambassades libyennes en Afrique

0
LePoint.fr/Par Alain Aka, avec Lise Garnier et Clotilde Alfsen - Alpha Blondy sur la scène de la 18e édition du festival de musique "Reggae Sun Ska" le 7 août 2015 à Pessac (Bordeaux)

Les migrants subsahariens en Lybie sont devenus des marchandises. Ils sont vendus au plus offrant à des prix selon la qualité du migrant. Certains sont vendus à des djihadistes contre leur gré. Vu le silence des chefs d’Etat africains, la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy a appelé la jeunesse africaine partout où elle se trouve à assiéger les ambassades libyennes pour se faire entendre. « Si les présidents de l’Union africaine et de l’UEMOA donnent l’impression d’une démission, la société civile est obligée de prendre ses responsabilités. Je demande à tous les Africains et toutes les personnes choquées par cet acte des Libyens qui est un crime contre l’humanité, d’assiéger toutes les ambassades libyennes jusqu’à la libération de tous les migrants en captivité », a lancé Alpha Blondy  sur les réseaux sociaux.

D’autres personnalités comme l’animateur de RFI, Claudy Siar, se sont dit indignées par cet acte des Libyens. « Nous jeunes vendus comme esclaves en Libye et le monde ne dit rien, l’Afrique ne dit rien ! C’est triste », dénonce-t-il.

D. Togola

 

Commentaires via Facebook :