Test d’ADN des immigrés : Sida, gonocoque, chaude-pisse et quoi encore demain?

0

La loi française autorisant le test d’Adn aux candidats à l’immigration fait, heureusement, des vagues.

rn

La stigmatisation a fait réagir des personnalités, dont le président Abdoulaye Wade du Sénégal et l’ex-président Alpha Oumar Konaré.

rn

Me Wade a exprimé toute son indignation face à ce qu’il a qualifié de ‘’trop ‘’. ‘’Il faudrait s’attendre à ce qu’on demande d’examiner les chromosomes de nos ancêtres’’.

rn

Alpha Oumar Konaré, lui, estime que cette loi était inacceptable sur le plan éthique, moral et culturel. Il a souligné que les Africains ont leurs valeurs profondes liées à la famille et à la société. ‘’Or, les Occidentaux ont la fâcheuse tendance de ne voir que de leur côté’’.

rn

Pour les deux personnalités, il faut une concertation au niveau africain pour que les populations puissent préserver leur culture.

rn

‘’Il faut que nous y allons nous-mêmes sinon nous sommes perdus‘’, a ajouté le président de la Commission de l’Union africaine.

rn

L’Assemblée nationale française, en réaction à ces propos, a décidé d’assouplir la loi. Sauf que rien dans leur discours ne nous indique qu’ils sont déterminés à abolir le test d’Adn soumis aux candidats à l’immigration. Dignes initiatives de Chefs d’Etat, attitude qui tranche avec le mutisme courant de nos responsables politiques contre les dérapages de nos ex-colons.

rn

Cela rappelle certaines anciennes pratiques consistant pour les esclavagistes à examiner la dentition des captifs et la rondeur des seins des filles avant de les déporter vers d’autres cieux.

rn

Halte aux dérives ! Il faut continuer à  le dire ‘’way’’ !

rn

 

rn

Baba Dembélé
rn
rn5 octobre 2007

rn

 

Commentaires via Facebook :