Refoulés d’Algérie : Une cinquantaine de jeunes s’attaquent à l‘ambassade algérienne à Daoudabougou

5
Après son silence complice : Le gouvernement malien fait rapatrier 138 Maliens d’Algérie
Des maliens rapatriés (photo archives)

Hier lundi 12 mars entre 10 h et 11 h, une cinquantaine de jeunes refoulés d’Algérie, munis de leurs sacs de voyage ont dicté leur loi sur l’Avenue de l’OUA menant au centre-ville. De la maternité de Sogoniko en passant par  l’Ambassade d’Algérie, les jeunes refoulés détruisaient tout sur leur passage. Des ordures ménagères se trouvant devant certaines concessions ont été  éparpillées sur la route. Plus loin, de grosses pierres ont été placées sur la route pour empêcher  momentanément le passage des voitures. Tout en marchant sur la route, ils s’en prenaient aux feux de signalisation à l‘aide de cailloux et de bâtons. Les agents de la circulation routière qui ont eu le temps d’être informés à temps ont quitté  les lieux avant l’arrivée de ces  visiteurs inattendus. Cette situation a provoqué un embouteillage monstre à leur arrivée au niveau de l’ambassade algérienne à Daoudabougou où ils ont exprimé leur colère en mettant le feu à une porte. S’en est suivi des jets de cailloux sur le bâtiment de la dite ambassade. Puis à l’aide de bâtons,  ils ont cassé les ampoules et détruit  tout ce qui  appartenait  à l’ambassade algérienne.

Ces jeunes refoulés d’Algérie ont été stoppés par les éléments des commissariats du 4ème, 7ème et 10ème arrondissement.

                                                                          Almihidi  Touré 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Comment diriger un tel pays ou n’importe qui peut faire n’importe quoi et reste en liberté?
    Vous devez aller en prison, bande de délinquants. L’Algérie a le plein droit de refouler tout individu qu’elle n’aime pas sur son territoire tout comme le Mali a le plein droit de faire autant sur le territoire malien. Vous nous faites hontes, bande d’idiots?

  2. Pas sur que les Algériens apprécient….Ils pourraient bien expulser plus de ressortissants maliens

    Parfois il faut réflèchir

    • Donc, ils n’ont pas de raison valable pour refouler les gens à part leur humeur?

      Il faut dire que ces réfugiés n’ont aucun droit de casser les feux tricolores. Alors, ils doivent le payer. Ils ont droit protester devant l’ambassade de l’Algérie sans endommager quoi que ce soit. Ils doivent s’en prendre d’abord aux autorités maliennes. Le régime laxiste de IBK ne défend pas les maliens ni l’extérieur, ni de l’intérieur.

      Il doit être degager par la sanction des urnes, donc voter comme IBK, le MENTEUR NATIONAL.

  3. Ces jeunes maliens se trompent de combat, au lieu de s’attaquer a l’ambassde de l’Algerie ils doivent se tourner vers leur gouvernement de demander des comptes. Ils partent en Algerie par ce que le gouvernement du Mali est incapable de s’occuper de ses citoyens, leur donner du travail, bref un minimal vital pour vivre dignement a la maison au Mali. Donc attaquez ceux qui sont incapables, les algeriens sont jaloux de leur pays et c’est normal, n’exportez pas les problmes du Mali.

Comments are closed.