Après son interpellation le mardi dernier par les députés à l’Assemblée nationale sur la question migratoire au Mali notamment sur le sujet brûlant du présumé accord signé entre notre pays et l’UE, le ministre des Maliens de l’Extérieur, Dr. Abdrahamane Sylla, à demande du Premier ministre, a entamé mardi une mission de sensibilisation et d’information auprès des communautés maliennes de France.
Cette mission fait suite aux multiples séances d’explications faites par les hautes autorités maliennes sur une supposée signature d’un accord de réadmission avec l’Union européenne.
Il faut rappeler qu’après la journée d’échanges avec les migrants ainsi que la célébration de la Journée internationale des migrants, célébrée tous les 18 décembre, le ministre s’est beaucoup appesanti sur la question. Il a été également écouté par les députés avant d’entamer cette visite sur Paris.
Le nombre de migrant malien à travers le monde est chiffré à près de 4 millions d’âmes. Ils sont environ 200 000 personnes en Europe.
Le MME, Dr. Sylla, a lors des différentes rencontres, souligné le soutien du chef de l’Etat aux Maliens vivant à l’extérieur et se dit prêt à leur apporter tout son soutien. Cette visite du MME va sûrement calmer les ardeurs des compatriotes vivant en France.
Nous y reviendrons.
Ousmane Daou
Celui là on s’est même pas ce qu’ il fait honnête ment dans un Pays sérieux il serait un bon attaché de cabinet
Mr.le journaliste il faut couper la derinere phrase de ton article.Mr. sylla fera une promenade a paris le shopping et autres, dire qu’il va calmer les tentions? oublie cela. car il va commencer de peser les tonnes d’eloges sur IBK comme d’habitude, on l’ecoute comme la chanson de griot.
tant que le gouvernement malien ne connait pas ses erreurs ils n’en finirot jamais on a vu des exemples. ils ne font que se justifier sur les erreurs commises loin de lq verite, or au mali on reconnait et s’excuse tout finira. Mr.IBK EST ENTOURE DES fanfaristes les gens dont leur dernier souci s’ils en ont c’est le MALI.leurs soucis c’est leurs poches.
Comments are closed.