Parmi les nombreux ressortissants subsahariens expulsés d’Algérie figurent des Maliens qui viennent d’arriver à Bamako. A Alger et lors de leur transfert vers le sud de l’Algérie, ils ont été selon leurs déclarations, victimes de violences commises par les policiers algériens. Les autorités maliennes ne cachent pas leur mécontentement.
Bamako n’apprécie pas du tout le traitement infligé à ses ressortissants expulsés d’Algérie. Et les propos du délégué général des Maliens de l’extérieur, Issa Sacko, sont sans équivoque : « La dignité humaine reste de mise quoiqu’il arrive, je crois qu’il faut les traiter avec dignité. Il est inconcevable en ce moment précis que des gens soient traités de la sorte ».
Un diplomate malien confie : « Nous allons demander des explications à Alger ». Grand voisin du Mali, l’Algérie s’est imposée dans le règlement de la crise du Nord. « Ce n’est pas une raison pour nous taire face aux brutalités contre nos compatriotes », martèle un autre officiel.
Rappelons que parmi les Maliens expulsés d’Algérie, plusieurs ont affirmé avoir été battus, brutalisés et laissés sans nourriture, ou presque, par les policiers algériens. Des cas de décès non encore confirmés de sources indépendantes ont été également révélés par les expulsés de retour dans la capitale malienne.
■ A Tamanrasset, la solidarité entre migrants seule chance de survie
En Algérie, un millier de migrants sub-sahariens sont bloqués à Tamanrasset depuis jeudi après avoir été expulsés de la capitale. Si certains avaient trouvé refuge dans un camp de tentes à la sortie sud de la ville, les autorités ont détruit ce camp ce dimanche. Désormais, pour s’abriter, il faut compter sur la solidarité entre migrants.
LEKESSE 298
À FORCE DE TROP TOURNER LA GIROUETTE DEVIENT UN VENTILATEUR
LE RÉGIME DE IBK EST TELLEMENT INSTABLE ET AMATEUR …INCAPABLE SANS OBJECTIF..
DES MARIONNETTES À LA MERCI. DE TOUS Y COMPRIS L’ALGÉRIE.
JAMAIS DANS L’HISTOIRE DU MALI UN PRÉSIDENT N’A ÉTÉ UN SANS COLONNE VERTÉBRALE..UNE NOUILLE..UN VERS DE TERRE.
LES MALIENS SONT DESORMAIS ORPHELINS.
OUI ORPHELINS DES ANCIENS PRÉSIDENTS QUI ONT DEFENDU NOS EXPATRIÉS
Comrades Algerians in Mali should be sought out plus given same treatment being a nation of self-determination may justly take like actions. As for society plus government of Mali good reasoning allows for us to radically restructure ourselves from outdated ways to modern ways. Our greatest hold back will be those who possess power using outdated ways who see their power will greatly diminish using modern methods. We will deal with them regardless who they are as conditions plus goals obligate us too. Our information to them should be, please do not hinder our good plus righteous efforts of to develop a Live Well Africa? To do so will obligate secure penalty. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan.
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté
*les maliens et maliennes ne sont plus respectés ils sont vus comme des soumis des mendiants des clochards des moins que rien toujours en train de quémander d’attendre tout des Autres d’attendre que les Autres les aident résolvent tous leurs problèmes avec l’avènement de lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux depuis Moussa Traoré à IBK en passant par Alpha ATT et Dioncounda le Mali devint méconnaissable et devint le Pauvre Mali Muté Avec 1Pouvoir Familial Géré de façon Primaire Primitive Egoïste laxiste
*le Pauvre Mali Muté devint soumis clochardisé toujours en train de quémander aux soit disant amis ennemis Autres humilié violé martyrisé gangréné par la pourriture de la corruption de la cupidité de l’injustice de l’iniquité de 2poids 2mesures dans 1démocratie dite bananière des tropiques Il devint 1Gâteau-Pays succulent savoureux qui donne embonpoint et réservé uniquement au président sa famille au clan aux « fidèles klébars et doungourous »
*contrairement à l’époque du Mali Non Muté de l’indépendance le Mali et les maliens et maliennes étaient respectés partout à travers le monde Et personne aucun groupe de personnes aucune organisation aucun pays ne pouvaient imposer ses «dicta» au Mali et aux maliens et maliennes Aucun soit disant ami ennemi les Autres du Mali ne pouvait dicter et imposer quoi ce soit au Mali et au peuple malien Et Aucun pays ne pouvait arrêter des maliens et maliennes et les parquer comme du bétail et casser leurs têtes ou les tuer
*le Mali Non Muté des indépendances était dirigé par des lettrés maliens et intellectuels non mutés politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux qui étaient des personnes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali Et ils avaient amorcé l’industrialisation du Mali par la création de nombreuses usines et sociétés de nombreux grands chantiers étaient en œuvre Ainsi le chômage était inconnu car il y avait du travail pour tout le monde dans 1atmosphère d’égalité des chances et d’honnêteté
Nous disons et rappelons Pauvre Mali Muté Clochardisé Humilié Soumis Mendiant WC Public de n’importe qui de n’importe quel soit disant ami ennemi les Autres de par la faute de ses lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux avec leur égoïste et ingratitude impénitent notoire du pouvoir héritage familial et la bouffe des deniers publics Ils n’hésitent pas à dire aux pauvres citoyens et citoyennes lambda « nous allons vous commander et avec votre argent que nous bouffons nous allons envoyer nos enfants dans les écoles et universités des Autres qui à leur tour viendront commander vos enfants car nous avons mis en place la déliquescence des écoles et universités nationales » Et ils n’hésitent pas outre à dire Bè Bi Ba BOLO » En outre dans leur méchanceté ils déversent les enfants des pauvres maliens et maliennes dans les véhicules sur les routes de la mort et dans les bateaux sur les océans de la mort Alors qu’ils reçoivent à bras ouvert dans les hôtels de luxe avec couverts aux frais des pauvres maliens et maliennes et les incorporent dans le gouvernement les ennemis jurés de leur Mali à savoir les rebelles de MNLA et consorts collabos des ennemis sous régionaux d’Europe d’Amérique et d’Arabie de leur Mali
“les maliens et maliennes ne sont plus respectés ils sont vus comme des soumis des mendiants des clochards des moins que rien toujours en train de quémander d’attendre tout des Autres d’attendre que les Autres les aident résolvent tous leurs problèmes ”
Les 1 ers mendiants du mali sont les dirigeants, toujours à renifler le derrière blenin des toubabs, de labanque oxydentale mondiale, le fond de la misère internationale…
Comments are closed.