Mali : Le gouvernement suit de près la situation de certains compatriotes en Tunisie et au Niger

6

Le ministre des Maliens établi à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, indique que son département suit avec une grande attention la situation de nos compatriotes en détresse à Sfax au Centre-Est de la Tunisie, à Assamaka (Nord Niger), à Adrar, ville située à 1100 km de Tamanrasset en Algérie.

Le ministre en charge des Maliens établi à l’extérieur l’a fait savoir à travers un communiqué en date du 11 juillet 2023, annoncent que pour le cas de nos compatriotes en Tunisie, l’Ambassade du Mali en un secouru dix qui sont actuellement pris en charge par la Mission diplomatique.

Le ministre rassure que des dispositions sont en cours pour leur rapatriement par le département, conformément à sa vocation d’assistance et de protection de nos compatriotes vivants à l’extérieur.

Pour rappel, le ministre Mossa Ag Attaher a accueilli mardi dernier 149 de nos compatriotes qui sont transférés rentrés du Niger. Tous étaient des hommes adultes.

Faut-il signaler que pour ce mois de juillet, six vols sont programmés, dont quatre vols charters qui permettent à près de 700 compatriotes de rentrer au bercail.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. https://m.youtube.com/watch?v=wmk8vSOsyPI&pp=ygVNSW50ZXJ2aWV3IGRlIGwgaW1taWdyw6kgIHNvbWFsaWVuIHF1aSB2aXQgc3VyIHVuIGRlcG90b2lyIGQgb3JkdXJlcyBlbiBmcmFuY2U%3D

    LE MENSONGE C EST AUSSI QUAND ON FAIT PRÉVALOIR UNE PARTIE DU NARRATIVE SANS DONNER LE MOT À L AUTRE CÔTÉ, TOUS CES EXPERTS EN TOUT ET RIEN NOUVEAUX PROPHÈTES DU JOURNALIER ET DE L ÉPHÉMÈRE.

    J AI RETENU QU ON VIVRAIT MIEUX MAIS HORS DE CHEZ SOI,LOIN DES SIENS, MAIS EN S OUBLIANT COMPLÈTEMENT, MELTING POT,MOURIR ET RENAÎTRE ,
    VOILÀ LE PARADIS APRÈS LA MORT ET LA TOURMENTE DANS L ATTACHEMENT À SA TERRE SES VALEURS LOCALES ET ANCESTRALES, RELIGIEUSEMENT MENTIR.

  2. SI TOUS, CES PELERINS D ALLLA POUVAIENT INVESTIR DANS DES ENTREPRISES LOCALES LES 52 MILLIARDS PAR ANS QU ILS INVESTISSENT DANS L ESCLAVAGE DES SAOUDIENS SUR LE PEUPLE DU MALI, NOS JEUNES RESTERAIENT SUR PLACE.

    LE GOUVERNEMENT A LE DEVOIR D ÉCLAIRAGE DES ESPRITS DES POPULATIONS

  3. Ha bon ? et qui leur a menti ?
    C’est sans doute pas l’occident qui leur ment vu qu’ils ne veulent plus des parasites qui ne savent rien faire
    Ils sont renvoyés chez eux par vols affrétés
    Qui leur ment alors ?

    • LES RELIGIONS DU MENSONGE RÉEL, PEUPLES ENTIERS MARCHENT, NAGENT,COURENT EN DORMANT ET RÉCITANT CHANTONNANT

      Le mensonge vient de ceux là qui ont inventé les termes et concepts de “PARADIS” et d “ENFER”.
      LES MÉDIAS QUI NOUS MENTENT EN BOUCLES, LES MÊMES MÉDIAS FINANCÉS PAR LES MÊMES COLONS QUI ONT CORROMPU NOS ELITES -DE -DÉCISIONS QUI LES ONT LAISSÉ S EMPARER DE NOS ENTREPRISES POTRS ET INFRASTRUCTURES MAJEURES SI ELLE SONT RENTABLES, AINSI APPAUVRISSANT NÔTRE JEUNESSE, DE L AUTRE CÔTÉ LUI MIROITANT LES FACADES DE RUES À PARIS ET AILLEURS SANS MONTRER LA RÉALITÉ DE LA COUR ARRIÈRE INSALUBRE ET LUGUBRE, L OCCIDENT AVEC L IMPRIMANTE À BILLET DE BANQUES DE LA RAQUETTE ET DE L ARNAQUE, …VOILÀ, CHERIE KAN, QUI MENT.

      LES RELIGIONS DU MENSONGE RÉEL, PEUPLES ENTIERS MARCHENT, NAGENT,COURENT EN DORMANT ET RÉCITANT CHANTONNANT. UN PEUPLE DE DIEU, DES PEUPLES À SOUMETTRE EN MÉTISSAGES ET FINALEMENT UN PEUPLE NOIR À ÉLIMINER C EST À DIRE GÉNOCIDER .

    • Parce qu’on leur a menti qu’il ya un meilleur paradis ailleurs alors que c’est la maudite France pays ou on tue les citoyens comme des chiens dans la rue, on brûle tout a travers des grevés incessantes de tous les jours et dans ce maudit pays la gouvernance se fait par l’article 49.3.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!