Les Vérités de KHADAFI sur l''immigration : rn« Sans la migration, le Monde ne serait pas peuplé »

0

Tirées du discours prononcé lors de la Conférence ministérielle Union Africaine-Union européenne au sujet de la migration et du développement.

rn

rn

rn

rn

  « Il est naturel que l’être humain se déplace à la recherche de moyens de survie. A titre d’exemple, qui sont les habitants de l’Europe? Ce sont des immigrés de l’Asie car L’Europe n’était pas peuplée. Si jadis la migration avait été interdite, l’Europe aurait été un continent vide. Tous les habitants de l’Europe sont venus de l’Asie. Ou encore, qui sont les habitants des Amériques ? Ils sont des migrants venus de d’autres continents, de l’Europe pour l’Amérique du Nord et de la Péninsule ibérique ou de l’Afrique ou d’autres régions du monde.

rn

Ici, en Afrique du Nord, nous sommes aussi des migrants venus de la Péninsule arabique avec l’arrivée de l’islam depuis des milliers d’années ; certains d’entre nous, les arabes berbères ou les amazighs, depuis cinq mille ans.  En ce moment, on parle beaucoup dans le monde des populations autochtones, des droits des indigènes, du génocide des indigènes….

rn

rn

 Si l’on veut supprimer la migration, il faudra commencer par le retour de tout un chacun à sa propre terre. Les américains en Europe, les européens en Asie, les arabes de l’Afrique du Nord à la Péninsule arabique, les Australiens en Grande Bretagne ou en Hollande, Les Boers de  l’Afrique du Sud qui font partie intégrante de la population noire en Hollande. Ces vérités probantes et dérangeantes à la fois ne sont jamais soulevées par les ministres et les experts. A titre d’exemple, pourquoi les noirs ont-ils été transférés par millions de l’Afrique aux continents européens et américains ? Pourquoi se sentent-ils rejetés de nos jours ? Lorsqu’on avait besoin d’eux physiquement, comme des bêtes de somme, nul ne contesta leur appartenance à un autre continent.

rn

Bien au contraire, ils furent transportés, en toute légitimité, dans des bateaux, le plus faible d’entre eux  jetés à la mer. Le Nord de l’Amérique et l’Europe furent construit grâce au labeur du noir par une migration forcée. Des êtres humains étaient traqués comme des bêtes dans les forêts africaines. De nos jours, ces mêmes africains dérangent et sont appelés à cesser leur flux migratoire. A cet égard, les Africains, tous confondus, se posent encore la question lancinante de savoir pourquoi leurs ancêtres ont été déportés dans des les mêmes pays où les portes de l’immigration se ferment de nos jours à eux.

rn

Sans la migration, le Monde ne serait pas peuplé. Telle  race a quitté telle race, des indigènes disparurent, des flux migratoires ont peuplés l’Australie,  les îles de l’Océan Indien, de l’Océan atlantique, ils ont peuplé les continents du monde. Ce sont les scènes que revoit ce pauvre africain illettré et qui le poussent à prendre le large dans ces embarcations de la mort dont vous parlez aujourd’hui…. 

rn

rn

.  Tous ces facteurs combinés, à savoir que la Terre est la propriété de tous, que la migration est un phénomène ancien, que l’esclavage et la déportation eurent lieu, suivis par l’ère du colonialisme, sont des facteurs psychologiques dans le subconscient du citoyen africain qui émigre de nos jours, et qui provoque tout ce tollé. Le colonialisme a laissé des traces chez le citoyen africain et sur d’autres peuples colonisés selon lesquelles la terre est effectivement la propriété de tous, qu’il n’existe pas de frontières ; celui, au fin fond de l’Afrique, qui vit les belges venir s’installer sur son terre, mettre la main sur ses biens… le Congo entier était devenu la propriété du roi des belges « Léopold », le Zimbabwe, le Malawi,  la Zambie, pour certains  la Rhodésie du Nord et la Rhodésie du Sud.La Libye était la quatrième plage de Rome.

rn

Pourquoi le libyen ne se rend pas en Italie ? Pourquoi jadis la Libye pouvait être la quatrième plage de Rome, des combats ont même eu lieu en vue d’atteindre cela, et aujourd’hui le libyen est considéré un immigré légale ou non, étranger, rejeté ? Une réalité valable seulement quand elle sert l’intérêt de l’Europe….

rn

rn

Les richesses de l’Afrique ont été pillées, les minerais d’or, de diamants, de cuivre, de fer, cobalt, manganèse, phosphate. Toutes ces richesses ont été pillées et transférées aux ex-pays coloniaux. Ce citoyen, une fois son indépendance acquise, voulut construire son pays, mais ses ressources ont été pillées. Sa réaction  première est de partir derrière ses ressources. Un penseur français dont le nom ne me revient pas à présent dit : soit il faut transférer les richesses aux hommes, soit les hommes à l’endroit où se trouvent ces richesses. Il va travailler dans des usines construites sur les matières brutes de l’Afrique.

rn

Et il considère les routes, les marécages assainis, les rivières et les chemins de fer construits dans les continents  américains et européens comme étant des œuvres construites pas ses ancêtres, et qu’il lui revient d’obtenir une compensation qui lui permettra de vivre aujourd’hui. Peut on rendre à l’Afrique ses matières premières ? Que cela soit la première décision, restituer les richesses de l’Afrique aux africains si vous voulez mettre fin à la migration. Toutes les richesses minières, alimentaires et autres volées par les multinationales  aux enfants

rn

rn

( ….) Parmi les développements qui ont facilité l’octroi du visa se trouve l’espace « Schengen. » qui a poussé tout un chacun à tenter d’entrer dans le pays européen le plus proche, pour pouvoir par la suite accéder à tout l’espace Schengen. Vous avez annulé le visa, crée Schengen et vous vous demander pourquoi ce flux de migrants. Vous avez ouvert les portes à l’immigration. Il vous faut rétablir le visa, car l’espace Schengen facilite le passage d’un pays européen à l’autre.

rn

La Libye doit elle aussi rétablir le Visa avec tous les pays, arabes ou non arabes. Chaque arabe peut entrer en Libye sans visa, pays riche en pétrole, en quête d’un emploi. Et cela se comprend lorsqu’on est pauvre. La Libye le laisse entrer, mais ce n’est pas la Libye qui l’intéresse, il cherche à rejoindre l’Europe. Si nous faisons une étude, nous constaterons que 80% des migrants qui partent de la Libye vers l’Europe sont des arabes, 20% de l’Afrique. On trouve en Libye actuellement des bandes, des trafiquants, des embarcations, des commerçants qui  transportent les gens en Europe.

rn

Des enquêtes ont été menées qui ont révélé que des officiers en Libye touchent des pots de vin dans des opérations de trafics. Ils existent des gangs, des mafias venant d’Egypte, de Libye, de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, et d’autres pays africains et européens. Des touristes d’Europe viennent se marier en Egypte ou en Libye. Leur époux les utilisent comme prétexte pour entrer en Europe.  Puis il y’a ceux qui partent avec un passeport qu’il déchire aussitôt arrivée à l’aéroport, le jettent aux toilettes, et se présente devant vous sans papiers. Vous êtes acculé,  vous devez lui  trouver une solution. (……)

rn

En proclamant la liberté et les droits de l’homme, vous avez encouragé n’importe quel quidam à demander le droit d’asile. Qui est le réfugié politique ? C’est celui qui exerce la politique : un ministre, un président, un roi, un parlementaire…en d’autres termes, chaque individu qui occupe un poste politique, ou qui a un passeport diplomatique, ou appartenant à un parti politique légitime, reconnu, qui dans le cours de l’exercice de son droit au pouvoir fut opprimé, ou  tué dans son pays pour des raisons politiques. Celui là est un réfugié politique, mais pas celui qui tue dans son pays puis prend la fuite en Europe, comme un animal traqué.

rn

Il faudrait que l’Europe réexamine le concept de réfugié politique parce que n’importe qui peut abuser de ce droit. Un nombre de personnes que vous avez admis comme réfugiés sont devenus des terroristes. Deux options se posent à l’Europe, soit de fermer ses portes et revoir sa politique, ou d’accepter de les ouvrir même si elle reçoit cent millions de réfugiés chaque jour. Quand à vouloir traiter ce problème d’un point de vue sécuritaire, cela est  sans succès… 

rn

rn

Vous vous penchez sur le phénomène de la migration de l’Afrique vers l’Europe, mais nous serons tous, africains et européens devant un autre défi, celui des vagues migratrices, qui arrive importunément comme les sauterelles, de l’Asie, étant donné l’explosion démographique que connaît la Chine,  l’océan indien et l’Est de l’Asie. Je tire à cet égard une sonnette d’alarme sur l’existence de cet  autre défi bien plus grave encore, à savoir l’explosion démographique en Asie. Il y’a aussi des interventions militaires telles qu’on l’a vu dans le Golfe, en Iraq, au Moyen Orient et dans la région kurde de la Turquie jusqu’en Iran, la même chose dans la Corne de l ’Afrique , les guerres civiles en Afrique, ainsi que dans d’autres pays, au sud des philippines, en Thaïlande, en Russie, au Tchétchénie, dans la région des grands lacs, en centre Afrique, en Côte d’ivoire, au Tchad et au Soudan. Qui se trouve derrière ces guerres, les mêmes mains des colonisateurs qui ont détruit le monde, le secteur privé, des multinationales qui tirent profit de la guerre, les manufacturiers et les commerçants d’armes.

rn

Les renseignements européens qui entraînent des gens, leur fournissent appui militaires et entraînement  pour attiser une guerre tribale, sur les frontières,  religieuses ou autres pour permettre une intervention internationale. Même les nations Unis qui envoient des casques bleus tirent un profit pécuniaire. Quand une guerre éclate, l’ONU envoie 70.000 soldats pour le maintien de la paix. Un budget est alloué, l’ONU en dépense 50. Pour Une opération qui coûterait 10 milliards, les Nations Unis dépense 6 milliards et empoche les 4 milliards…. »

rn

Commentaires via Facebook :