Immigration: 28 Africains meurent en tentant de gagner l'Espagne

0

 NOUAKCHOTT, Mauritanie (AP) – La police mauritanienne a annoncé samedi que 28 migrants africains étaient morts en tentant d’effectuer la traversée entre l’Afrique de l’Ouest et les îles Canaries en Espagne. La veille, la Mauritanie avait signalé la mort de 16 clandestins dans des conditions similaires.

Un pêcheur a découvert jeudi au large des côtes mauritanienne le bateau qui transportait 70 Africains, selon le lieutenant-colonel Sidi Ould Mayou. Les rescapés ont déclaré que 27 personnes étaient mortes de faim ou de déshydratation pendant le voyage, et une vingt-huitième a succombé une fois hospitalisée en Mauritanie.

L’embarcation avait quitté le Sénégal quelques jours auparavant et avait donc parcouru des centaines de kilomètres vers le nord. D’après des survivants, il avait presque atteint les Canaries lorsque la police espagnole l’a obligé à faire demi-tour, ce que le ministère espagnol de l’Intérieur a démenti. "Ils n’avaient même pas atteint les eaux internationales", a déclaré Domingo Medina, porte-parole de l’Intérieur à Ténérife. "Nous avons été informés par les autorités mauritaniennes avec lesquelles nous entretenons une étroite collaboration." AP

Commentaires via Facebook :