Expulsions : Le gouvernement va demander pour une fois des explications à Alger

2
Mali: des Maliens de retour de Libye décrivent des conditions de vie très dures
Photo à titre illustratif

Parmi les nombreux ressortissants subsahariens expulsés d’Algérie figurent des Maliens qui viennent d’arriver à Bamako. A Alger et lors de leur transfert vers le Sud de l’Algérie, ils ont été, selon leurs déclarations, victimes de violences commises par les policiers algériens. Les autorités maliennes ne cachent pas leur mécontentement.

Bamako n’apprécie pas du tout le traitement infligé à ses ressortissants expulsés d’Algérie. Et les propos du délégué général des Maliens de l’extérieur, Issa Sacko, sont sans équivoque : “La dignité humaine reste de mise quoiqu’il arrive, je crois qu’il faut les traiter avec dignité. Il est inconcevable en ce moment précis que des gens soient traités de la sorte”.

Un diplomate malien confie : “Nous allons demander des explications à Alger”. Grand voisin du Mali, l’Algérie s’est imposée dans le règlement de la crise du Nord. “Ce n’est pas une raison pour nous taire face aux brutalités contre nos compatriotes”, martèle un autre officiel. En tout cas, les populations maliennes sont déçues par le silence des autorités devant la maltraitance des Maliens dans des pays dits amis.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 200 MALIENSNAUFRAGES? L’ ALGERIE EST AMIE!
    DONC:
    >AU MOINS 200 FAMILLES AFFECTEES?
    >AU MOINS 400 PERES ET MERES AFFECTES?
    >AU MOINS 8000 PERSON’ES drame-AFFECTEES?
    alors maintenant:
    >demonstrations d’peres?ben, ils ont autres fils!
    >demonstrations d’meres?ben,elles ont autres fils!
    >demonstrations d’parents proches?s’en foutent!
    >tous sacrifies par leursperes et meres !!!
    oh, la societe de b’dawakhbar?…:
    >hypnose totale
    >indiference totale
    >la vie, la leur continue
    >leur solidarite du venez manger continue!smile
    >societe d’ egoistes et de demagogues smile
    ahhh…le gouvernement?…:
    >i’ s’en foutent, voyagent pas dans ces pirogues!
    >i’ viennent de la meme socies-te de b’dawkhbaru!
    >i’ viennent des memes familles de sacrificateurs!
    LEUR SLOGAN !!!BEH BI BAH’BOLO!!!

    CESSEZ DE PRIER 5 FOIS PAR JOURS CA REND DINGUE, LES WUILI KA DJO C’ EST DU JOGA QUE MAHOMET A AMENE A CES IDIOTS D’ ARABES ET UN PEU D’ HYGIENES PUISQU ILS ETAIENT MALPROPRES…ETC… grin

  2. Les autorités Maliennes n’ont pas de assez de couilles pour demander quoi que ce soit aux Algériens. Les Algériens ont la mémoire courte. Lorsqu’ils étaient réfugiées chez nous, pendant la guerre d’indépendance, ils ne tarissaient pas d’éloges à l’endroit du Mali et des Maliens. Désormais indépendants, ils nous piétinent et bafouent nos valeurs au point d’expulser nos compatriotes et d’offrir l’asile à nos ennemis les plus mortels. C’est notre récompense pour l’aide que nous leur avons apporter au moment où ils en avaient besoin. Ces ingrats vont jusqu’à brutaliser nos frères pendant les rafles, et les dépouillent de tout ce qu’ils possèdent. Dire que ce sont eux qui arbitrent nos litiges avec les rebelles, pour lesquels ils sont parti-pris depuis toujours. Nos autorités aux couilles molles ne feront rien pour déplaire aux enfoirés d’Algériens. Ce serait juste une tempête dans un verre d’eau, et puis plus rien ne va se passer. Ils ne présenteront même pas des excuses, vous verrez. Les bandits recherchés chez nous, en l’occurrence Iyad et compagnie, se promènent allègrement dans les rues des villes du sud-Algérien, défiant ainsi nos pédés de dirigeants qui savent mais, se taisent, toujours pour ne pas déplaire. Aucun humanisme, aucune retenue dans la manière dont nos frères sont traités pendant les rafles. Même si l’Algérie veut faire le ménage chez elle, ce qui est leur droit, le respect de la personne devrait être observé au moins. Mais puisqu’il s’agit de négros, ils s’en foutent.

Comments are closed.