A la tête d’une délégation de l’Alliance démocratique pour la paix au Mali (ADP-Mali), l’honorable Amadou Thiam a rencontré le lundi les membres du Collectif « Mains Propres » ainsi que les représentants des Foyers abritant les Maliens de l’extérieur au Consulat du Mali en France.
La démarche du président de l’Alliance démocratique pour la paix au Mali (ADP-Mali) a été accueillie favorablement par les Maliens de Paris qui ont salué cette initiative témoignant de son engagement pour l’amélioration des conditions de vie des migrants.
Evoquant les préoccupations des Maliens de l’extérieur, les membres du Collectif ont dénoncé la lenteur dans la délivrance des documents officiels par les autorités consulaires. Ils ont souligné leur scepticisme quant à la mise en œuvre de l’accord signé autour des 18 points de revendications. C’est pourquoi, les Maliens de Paris ont demandé au député Amadou Thiam de s’impliquer pour la satisfaction de leurs préoccupations.
Selon l’honorable Amadou Thiam, la question migratoire était la motivation principale de la motion de censure introduite en début décembre. « Il faut continuer à contrôler l’action gouvernementale afin de s’assurer qu’ils ne vont pas plus loin que leurs prérogatives », a-t-il expliqué.
Il a expliqué que son parti a préféré constituer une mission officielle dirigée par un élu de la Nation plutôt que par des personnalités ne justifiant que d’un titre de responsable de parti en vue de lever toute équivoque sur les intentions du parti pour ce déplacement. « Il est inadmissible que les Maliens soient obligés de recourir à des moyens d’expression de ce genre pour réussir à se faire entendre par les autorités. Nous invitons les plus hautes autorités à tirer les conséquences politiques, institutionnelles et administratives de cette situation désastreuse en vue de rétablir la confiance entre les citoyens et leur Etat… »
Après l’étape de la France, le président de l’ADP-Maliba s’est rendu jeudi 5 janvier en Italie pour rencontrer les Maliens installés dans ce pays européen. Hier, il a rencontré les leaders de la communauté malienne d’Italie ainsi que les autorités diplomatiques et consulaires. Les échanges ont porté sur les conditions de vie de nos compatriotes ce pays, les impacts du Sommet de La Valette ainsi que les conditions d’obtention des documents administratifs.
Source ADP-MALI
MAIS POLITIKI MÔKÔ S’EN FOUT.IL N’A PAS HONTE DE MENTIR. IL N’A PAS PEUR DE DIEU
POPULISME, POPULISME. VA LES TROMPER. QUAND TU SERAS AU POUVOIR TU SAURAS QUE VALETTE OU PAS, LES IRRÉGULIERS SERONT EXPULSÉS. MÊME UN DJINÈ BLÉN À KOULOUBA NE PEUT L’EMPÊCHER
c’est pour quoi faire la campagne 2018 ???.
Comments are closed.