Accord Mali/UE sur le retour des sans-papiers d’Europe : Les Maliens de France préparent la riposte

3
diaspora malienne
Diapora malienne (photo archives à titre illustratif)

Quelle riposte à l’accord Mali/UE sur le retour des sans-papiers d’Europe ?

Sur l’initiative du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne de France (CSDMF), une importante réunion autour du présumé Accord (signé ou pas) entre le Mali et l’Union Européenne, aura lieu ce mercredi 21 Décembre 2016 à la Bourse de Paris République à 18 heures. Selon nos sources à Paris, l’indignation va au-delà des Maliens de France, raison pour laquelle, les Africains de la Diaspora se joignent à leurs frères maliens pour convenir d’une riposte qui fera date.

Côté Malien, c’est tous les Maliens de façon unanime (classe politique : majorité et opposition, société civile) qui se mobilisent pour la réunion de ce mercredi : les coordinations des régions de Ségou en France, de Sikasso en France et de Kayes en France, le Mouvement pour la Dignité et des Droits des Maliens , le Collectif des Sans Papiers d’Ile de France, le Collectif des régions du Nord, la Fédération du Kaarta, les deux Hauts Conseils, l’Association des Catholiques du Mali en France, les Maliens de Lyon et Strasbourg, les Maliens de Montreuil , l’ADECYF, la Dynamique des Foyers (Ensemble des Foyers d’Ile De France), les partis politiques Urd-Fare-Parena, RPM, Adema et Front de Gauche . La CGT et les doyens et délégués des foyers de migrants se joignent également dans cet élan de solidarité et de révolte contre la maladresse de ceux qui nous gouvernent.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. VOUS mettez de l’huile dans le feu écoutez vos politiciens dans tout les pays du monde les clandestins entre les mains sont soit régulariser soit rapatrier vers leurs pays d’origines la preuve est là 11- 12 -2016 L’ALGÉRIE a refoulé 266 nos compatriotes indignement vous avez fait quoi ? .

  2. Tous ces collectifs et associations peuvent aller se faire voir ailleurs parce que IBK n’a que faire de leurs opinions ! Vingt ans avant de devenir Président, il s’est autoproclamé Bourgeois, ce qui veut dire que lui et sa famille sont à l’abri du besoin et ne sauront vivre sans papiers dans un autre pays. On le sait, tout ce qui ne peut toucher lui et sa famille peut tuer tout le reste des Maliens sans couper son appétit pour le Whisky.

Comments are closed.