Pour 3 milliards d’euros : L’Algérie lance la chasse aux migrants africains

2
Image d'illustration

Notre grand voisin algérien a signé un accord avec l’Union européenne pour empêcher les migrants africains à entrer dans l’espacer Schengen.

En retour, il se frotte les mains avec une cagnotte de 3 milliards d’euros pour mener une chasse sans merci aux africains qui veulent en Europe via la Méditerranée. Déjà à la Méditerranée ce sont des bateaux de guerre qui naviguent le long des cotes à la recherche de migrants. Nos voisins seraient aidés par l’Agence de surveillance des frontières et cotes européennes (Frontex). Lequel aide les Etats membres  de l’UE et les pays associés à gérer leurs frontières extérieures. Ladite agence contribue également à harmoniser les contrôles aux frontières au sein de l’UE. Crée en 2004, le Frontex facilite la coopération entre les autorités de surveillance des frontières dans les pays de l’UE en leur fournissant une expertise et un soutien technique. Il semble que l’Algérie bénéficie de ce soutien aujourd’hui.

 75 Maliens jetés dans le désert par l’Algérie

Notre grand voisin a jeté dans son désert comme des chiens 75 de nos compatriotes, sans eau ni nourriture. Les autorités maliennes sont sans nouvelles de ces Maliens qui ont été jetés dans le désert sans la moindre assistance. Les autorités algériennes risquent d’avoir la mort de ces gens sur leur conscience.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. comrades Europe is now revealing itself as serious racist it have always been plus likely will always be. Now you see all that ass kissing of Europe that African leaders do only provided for Europe to steal then plus now Africa’s resources wealth. Stupid is what Stupid do. Very much sincere, Henry Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue. translationbuddy.com

  2. Les autorités Algériennes n’ont jamais eu de conscience. Ces enfoirés, n’ont-ils pas vu la Turquie et la Grèce? Ces enfants d’ingrats ont déjà oublié ce les Africains ont fait pour eux, particulièrement le Mali à qui elle doit en partie son indépendance. Mais aujourd’hui ces bâtards règlent des comptes avec le Mali par migrants interposés. Pendant plusieurs décennies, l’Algérie a surveillée sur les autorités Maliennes comme du lait sur le feu. En cause, la base de Téssalit que la France convoitait depuis très longtemps, et que l’Algérie voit d’un mauvais œil, du fait de sa proximité avec leur frontière. Cette rancœur, ce n’est pas l’état Malien seulement qui la paye, les migrants Maliens se trouvant dans le lot des expulsés sont les plus malmenés. A la différence des autres migrants, ils sont tout simplement jetés dans le désert, sans eau, sans nourriture et sans moyen de locomotion. Le Niger lui, a bien négocié le retour des siens. S’agissant des Maliens, les Algériens confondent tout. Illégaux et clandestins sont embarqués immédiatement sans ménagement, dès lors qu’ils déclinent leur nationalité. Ces fils d’ingrats veulent faire payer tous les Maliens les fautes d’un gouvernement dirigé par un débile, un déficient mental, qui, après plus de trente ans dans la sphère du pouvoir, n’a rien appris de la gouvernance. Boubèye en son temps s’était insurgé contre la décision de l’incapable Président qui ne pouvait rien refuser à la France. Il a signé les accords de défense avec Paris, et voici les dégâts. Les Arabes Algériens et les Libyens en particulier, n’ont jamais considéré les noirs comme des êtres humains. Le plus curieux dans l’affaire, c’est le silence assourdissant des minables autorités Maliennes. Elles font comme si de rien n’était, laissant les Maliens galérer dans le désert. Le problème, c’est que le Mali n’a pas pied dans son propre Sahara du fait de l’occupation de cette partie du territoire par les djihado-rebelles. Et dire que les accords de paix sont en marche. Quelle gouvernement honteux!!!

Comments are closed.