Vendredi soir, peu avant 20 heures, une funeste information, venantpour l’essentiel des bords de la Seine(France), annonçait une nouvellequi roulait aux allures d’un déluge pour le Mali, notre Mali. Unenouvelle qui a certainement pour but de précipiter notre pays dans les ténèbres, la destruction, voire l’anéantissement. Alors quedepuis mars 2012, nous savons tous dans quelle sale situation patauge notre Mali.
Ce vendredi 10 juillet, des coups de fils, sms d’amis et d’adversaires ont émerveillé toute la nuit. Mais Dieu veille bien.Pourquoi ? Pour intoxiquer l’opinion. Ainsi notre Président, s’étant
tout juste rendu en Turquie pour des contrôles de routine, était donné mourant, sinon tout simplement mort. Mon Dieu, bon Dieu, qui veut bien tout ça pour le Mali, ce Mali presque, en lambeau, déchiré et brisé depuis mars 2012 ? Qui souhaite un tel malheur pour notre
pays ? Mais pourquoi diable IBK, un mortel comme chacun de nous, ne peut et ne doit tomber malade pour avoir le droit de visiter des toubibs pour se soigner ou prévenir une maladie. Ne dit-on pas que mieux vaut prévenir que guérir ?
D’ailleurs qui, dans ce pays, ne va pas voir son médecin duquartier, ceux de Gabriel Touré, de Dakar ou d’Abidjan, ne serait est ce que pour un bilan ? Combien sont ils ces leaders politiques qui
fréquentent régulièrement les cliniques tunisiennes marocaines ou européennes pour des examens voire des interventions chirurgicales ?
Alors, voilà que le tout puissant, dans sa grande miséricorde, aramené notre Président, en entier, sur ses deux jambes, plus en forme que jamais ! C’était dimanche, à l’avant- veille de Leilatoul Khadr.
Merci donc seigneur, ce pays-là n’a pas besoin d’une telle situation. Surtout maintenant.
Garde nous donc aussi longtemps que possible ce grand homme d’état. C’est vrai, IBK est une énigme pour les maliens. Jamais homme d’étatmalien, tout comme son exceptionnel destin politique, n’a fait autant pu focaliser l’attention de ses compatriotes sur lui. Adoré ou détesté selon que l’on soi d’un camp comme de l’autre. Sans aucune prétention de blasphémer, IBK a incontestablement un destin de prophète. Merci donc Dieu, Bamako a bien vu IBK dimanche après midi. Bamako a salué IBK en chair et en os dimanche après midi. Il en sera
ainsi aussi longtemps que possible, Inch Allah ! Hier soir, il a même offert la rupture de jeun de Leylatoul Khadr aux leaders religieux du Mali.
Sory de Motti
En ces moments difficiles pour le Mali, tous ceux qui (jouent) avec la vie d’IBK sont les pires ennemis de notre Nation.
Faut faire un communiqué avant de partir comme ça pas de panique..
mais cela aurait fait un article de moins dans Maliweb
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais calme et rend heureux les honnêtes
Nous disons et rappelons « il n’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre il n’y a plus idiot que celui qui ne veut rien comprendre »
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les lettrés mutants maliens et leurs « fidèles klébars et doungourous » à l’instar de leurs homologues lettrés mutants africains avec leur gestion primaire primitive du pouvoir héritage familiale clanique dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines de l’iniquité des 2poids 2mesures de la « pourriture et de la cupidité » et de « bouffe des deniers publics et dons financiers »
Nous disons bien et rappelons ont « clochardisé dégradé abâtardi » toutes les structures telles éducative sanitaire défensive etc de leurs pays Ainsi lorsqu’ils sont malades et pour des simples maux de tête ou de dents ils se précipitent vers les structures sanitaires de leurs soit disant amis ennemis les « Autres »
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’ils ont « horreur» d’informer périodiquement leurs peuples de leur état de santé
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que de telle attitude donne «à des supputations à des spéculations » sur leur état de santé Et cela est normal
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que la solution réside en 1 restructuration 1 modernisation de toutes les structures
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les présidents des soit disant amis ennemis les « Autres » font publier régulièrement leur bulletin de santé et on doté leurs pays d’infrastructures modernes adéquates et se font soigner sur place
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les lettrés mutants maliens et leurs « fidèles klébars et doungourous » à l’instar de leurs homologues lettrés mutants africains tel le Molosse qui ne peut jamais changer « sa déhontée façon de s’asseoir » ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter d’agir L’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop
Nous disons et rappelons « Pauvre Mali Malade » des lettrés mutants politiques « politikimogos » Hommes en armes sociétés civiles religieux et leurs « fidèles klébars et doungourous » qui se supportent et s’encouragent « bêtement idiotement sourdement cupidement hypocritement sournoisement aveuglement » pour la déliquescence de leur Mali
Si tu as envie de pleurer nfp, tu peux commencer déjà hein. Personne ne sera là pour t’en arrêter !
Tièbilé a gâté le nom de tous les Dramé. Les Dramé doivent le bannir de la famille.
Même sans parler de ce pitoyable “article” en lui-même, le titre à lui seul est déjà PATHETIQUE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Si ce n’est pas au Mali, OU, au 21ème siècle, un torchon pareil pourrait être PUBLIE? 😯 😯 😯 😳 😳 😳
A mourir de rire, ou…..à pleurer! 😥 😥 😥
En politique on affronte son adversaire face mais médire sur lui, je n’ai jamais vu cela avec personne, à part Tièbilé.
HUBERT, je crois qu’il a une courte mémoire c’est pour quoi Tièbilé a du mal retenir. Je compte lui fracassé le crane ainsi il pourra s’en souvenir pour toujours. Le Mali est un pays vaste. Pour ta gouverne, tu es détiens pas la mentalité de gérer le Mali. Donc laisses ton père le faire à ta place. Il s’agit bien sur de ton père IBK.
Qu’ils le veulent ou pas, les ennemis d’IBK sont et seront forcés de lui voir. Sauf s’ils crèvent leurs yeux.
Celui qui a été à l’origine de cette rumeur est bien un dévergondé sans âme. Comme la personne doit faire honte à tous ses lignés.
Si on n’est pas pour l’idée de quelqu’un, on lui fait savoir directement au lieu de le manifester dans son dos.
Quel mal y a-t-il d’aller se faire soigner à l’extérieur quand on a les moyens ? Eh petit malien, quand tu ouvres la bouche c’est pour dire des horreurs. Arrêtes avec cela Dramé.
Quel mal y a-t-il d’aller se faire soigner à l’extérieur quand on a les moyens ?
Sory même ton père et celui d’IBK réunis ne pourront valoir l’ongle d’un prophète…
Imbécile de journaliste vendu!
J’ai été très heureuse d’apprendre que le Président est rentré au bercail bien portant. Que le seigneur veille sur vous mon Président !
En tant que croyant, il nous est interdit de vouloir la mort de son prochain. Je sais qu’au Mali tout le monde se dit croyant alors que la réalité révèle autre chose.
Même si on ne n’aime pas quelqu’un, cela ne nous donne pas le droit de souhaiter sa mort.
D’un jour à l’autre, la mort survient. Qu’on le veut ou pas. Pour la maladie aussi c’est pareil surtout avec l’âge. Donc étant au courant de cela, je trouve que chacun de nous est libre dans sa décision d’aller se faire soigner là où ça l’enchante. Et je dirai que c’est par pure jalousie ou par manque de moyen qu’on trouve mal que la personne touchée par la maladie fasse le déplacement, d’un pays à un autre, pour se faire soigner.
D’un jour à l’autre, la mort survient. Qu’on le veut ou pas. Pour la maladie aussi c’est pareil surtout avec l’âge. Donc étant au courant de cela, je trouve que chacun de nous est libre dans sa décision d’aller se faire soigner là où ça l’enchante. Et je dirai que c’est par pure jalousie ou par manque de moyen qu’on trouve mal que la personne touchée par la maladie fasse le déplacement, d’un pays à un autre, pour se faire soigner.
Merci au bon Dieu d’avoir cloue les becs aux égoïstes. Un président n’est pas n’importe qui. Il représente tout un pays. Rependre son état de santé dans la ville est très méchant car cela porte la poisse.
Tièbilé Dramé est un con. Un crève la faim, qui cherche à remplir sa poche. 😳 😳 😳 😳 😳
Tièbilé Dramé est un recaler de la politique malienne. C’est une mauvaise graine dans la politique malienne. Le plus important pour lui est d’être président de la République pour ensuite vider les caisses de l’Etat. Il joue le plus saint hors c’est le plus pourri de tous les politiciens.
Si c’étais moi qui avais fait circuler cette rumeur, j’allais me suicider pour éviter la honte car je préfère la mort à la honte. Il fait vraiment honte à tout le peuple malien. Le républicain est à son image.
Je pense que ses genres d’informations sont des combines de l’opposition, dans le seul cadre de porter atteinte au régime. Mais le plus grave est que la population cour de grave danger. Les rumeurs de ce genre créent la confusion, la panique et ainsi incitateur à la violence.
Sort molli,je ne sais pas si vous avez encore une once de dignité en parlant d’un président qui cristallise en lui toutes les haines à cause de son incapacité à gouverner un pays. N’essayez pas de vendre des congélateurs aux esquimaux. Ne faites de IBK ce qu’il n’est pas
Que Dieu protège le Mali de ses ennemis tels que Tiébilé et son journal merdique, je parle du journal le républicain.
Ce qui m’intrigue le plus, ce Tièbilé était Ministre sous le régime d’ATT et ce sont eux qui ont dévalisé le pays. Aujourd’hui sorti de nulle part il devient le détenteur de la vérité et de la solution. Il se fou de tous les maliens ce type.
Je pense que Tièbilé Dramé ne peut pas gouverner le Mali. Il manque de capacité, de compétence et de sagesse. S’il veut devenir président alors qu’il change de comportement, il est toujours fourrer dans de sale coup. S’il devient président, je suis sure que le Mali ne s’en sortira pas.
Tôt ou tard la mort frappera à la porte de tout un chacun, fait circuler de fausse information sur la mort de quelqu’un est un délire très grave. La soif du pouvoir ou la quête du pouvoir ne doit pas poussé à causer des actes regrettables. La mort n’est pas un instrument de bataille.
Ca va chez lui, walay ca va chez lui, Bilay ca va chez lui, walay bilay ca va chez IBK ! Et pour ce qui est du reste, on s’en kidad. Loool
IBK a pressenti cette situation voilà pourquoi, il a voulu que son voyage en Turquie soit tenu secret. Il savait que les opposants allaient prendre cette information pour essayer de lui porter atteinte. Il a été sage de pensé à protéger sa population.
C’est la divulgation des informations n’importe comment qui donnent naissance à des fausses rumeurs et les individus mal intentionnés font circuler aussi de fausse information et cela dans le seul cadre de perturber l’ordre public. La population doit faire très attention car la liberté de la presse est transformée en une arme fatale pour la stabilité du pays.
Ce sale cochon de sikasso est encore ici pour raconter sa vie. C’est un taré ce type. Sikasso, toi aussi tu reproche à quelqu’un la consommation abusive de l’alcool, c’est le comble. L’alcool a foutue ta vie en l’air tu ferais mieux de t’occuper de tes problèmes.
Moi en tant que femme je demande à Dieu qu’il fasse en sorte que je ne tombe pas sur un mari menteur, ingrat, égoïste, incapable et corrompu comme Tiébilé Dramé.
Loin de là, c’est une manière de parler, ce terme n’a rien de sujet de comparaison entre IBK et le prophète. Ce terme de MORY DE MOPTI est d’une réflexion un très approfondie, celui qui a la réflexion très limité ne peut comprendre le vrai sens de cette phrase et c’est bien le cas de notre ami sikasso.
C’est un imbécile ce Sikasso qui à parler de comparaison entre IBK et le Prophète. Fait attention, à ce que tu dis, arrête les propos calomnieux.
C’est pourquoi ils n’auront jamais ce qu’ils veulent. Dieu n’aime pas les ingrats et les égoïstes qui pensent que tout ne tourne qu’autour d’eux. Penses aux autres avant de penser tu es le seul sur terre.
Je pense que vous oubliez un détaille très important, le journal le républicain appartient à Tièbilé Dramé. Tièbilé Dramé est un opposant et l’un des types les plus impures dans l’histoire du Mali. Donc le républicain est le journal de l’opposition de surcroît Tièbilé Dramé, alors attendons-nous au pire, le citoyen lambda est en danger, car la stabilité de son pays est menacer.
Tiébilé est un petit con. Je ne l’ai jamais aimé. Il croit qu’il se croit tout permis. Pauvre de lui.
Le journal le Républicain est un journal a évité. Ce journal ne fait rien de normal même dans les normes de la démocratie. Il publie toujours des informations erronées et incitateur à la haine et la violence. Le journal le républicain est un journal très dangereux pour la population malienne.
Tièbilé Dramé, s’il te plait stop tes manœuvres, tu ne feras que te faire détesté de plus en plus par la population, nous en souhaitons même pas voir ta tête. Alors de grâce Tièbilé Dramé reste dans ton coin, je pense que cela serait mieux pour toi.
C’est un psychopathe, un attardé et quoi d’autres ? Je garde le reste pour quelqu’un qui le fera mieux.
Véridique tu mens, macaque que tu es fou. IBK a seulement préférer la Turquie à la France. La France n’est pas le seul pays au monde, il choisit le pays qui lui est raisonnable, c’est une question de décision sanitaire.
Le général Sanogo vous êtes un homme de bonne volonté, vous faites preuve de maturité et de sagesse. IBK a laissé le pays dans de bonne main et est revenu le retrouver intact. Nous prions toujours que sa santé s’améliore encore le plus possible.
Personne ne doit se réjouir de la mort de l’autre. La mort est à la porte de tout le monde. IBK ne fait exception à la mort parce qu’après tout c’il est un humain tout comme nous tous. Mais, il est le président d’un Etat. Il n’est pas comme un simple citoyen, il a des responsabilités plus que n’importe qui dans ce pays.
Veridique comme ton l’insinue, montre nous la preuve irrévocable qui montre qu’IBK a été rejeter par la France. Arrêtez de nous raconter du n’importe quoi, sachiez au moins dire la vérité « Même si le lièvre est ton ennemie, il faut admettre qu’il a de grande oreilles »
L’opposition au Mali est devenue l’adversaire incontestable du régime en place. L’opposition est devenu un pouvoir politique indiffèrent aux yeux de la population, à cause de leurs inefficacités vis-à-vis des problèmes politiques du pays.
Il n’y a que Tièbilé qui peut faire ce genre d’atrocité, finalement type se retrouve dans tous mauvaises manigance. Bas coup comme sale coup, Tièbilé Dramé est toujours dans les mauvais coups, ils ne pensent qu’a arrivé à terme de ses ambitions insensées.
Les égoïstes peuvent vouloir tout ce qu’ils veulent. N’oublions pas que Dieu voit les faits et gestes de chaque homme sur terre et il n’est pas là pour un seul homme.
D’autres indiscrétions pointent la responsabilité d’une personnalité politique toujours prête à profiter des défaillances du régime pour te donner lieu à une révolte populaire devant conduire à une subversion du régime IBK.
Même si IBK avait quitté ce monde comme on s’amusait à le divulguer, que Dieu nous en préserve, ce n’était pas la bonne manière pour informer la population. On ne doit pas oublier qu’il est le Président et son poste implique beaucoup de choses.MOU
Tièbilé Dramé est bouffon. S’il fait circuler de fausse information sur la mort du président IBK. Alors qu’il trouve dès maintenant un remède à la mort, sinon après la mort, il périra au fond profond de l’enfer.
L’opposition malienne a perdu toute son honneur et la crédibilité. L’opposition malienne a failli a rôle, le peuple attendait plus d’eux, d’autant plus qu’IBK a mis l’opposition dans les conforts possible. Dans de nombreux pays l’opposition est autant aimer que le régime en place, mais nous remarquons qu’au Mali l’opposition est détestée par la population.
Ce que je demande à IBK est qu’il reste indifférent aux allégations proférés contre lui. Il ne sert à rien qu’il fasse ce que l’ennemi veut. Portez lui ton amour et non la haine car « la haine trouble la vie; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie; l’amour la rend lumineuse. »
La santé d’un chef d’état est un secret d’Etat, donc elle est classé top secret. Les informations sur la santé à fort raison la mort du président est une information qui ne se divulgue pas n’importe comment. La divulgation dépend de la stabilité du pays. Avec l’accord et la collaboration du Ministre de la défense, du Ministre de la sécurité intérieur et le Premier Ministre, que le ministre chargé de la communication prend la responsabilité de divulgué l’information à la population. Il faut rappeler que la folle rumeur sur le Président intervient dans un contexte difficile pour le pays.
Quand j’ai vu la nouvelle que le Président était de retour, je me suis dit hum malien n’a pas honte. La personne doit se reconnaître sans qu’elle soit indexée. Portez vous bien IBK et que Dieu vous accompagne.
Tièbilé Dramé oublie un petit détail qui lui créa des ennuis. IBK a été élu avec 77% de voix un record qui griffe l’histoire. Ce qui veut dire plus ¾ de population lui font confiance et le soutien.
« D’autres indiscrétions pointent la responsabilité d’une personnalité politique toujours prête à profiter des défaillances du régime pour donner lieu à une révolte populaire devant conduire à une subversion du régime IBK. »
Si tous les journalistes maliens étaient comme vous Sory, le Mali allait progresser. Merci pour ton soutient.
Tu as raison, Tièbilé est un opportuniste affamé de pouvoir. Le plus déplorable dans cette affaire est que c’est la population qui ramasse les pots cassés, sous l’œil indiffèrent des plus grands coupables.
L’arrivée triomphale d’IBK est un ouf de soulagement pour nous la population malienne. Tellement que plusieurs rumeurs insensées ont pris d’assaut tout le pays. Nous avions eu très peur. Dieu merci de nous le ramener vivant et en pleine forme.
Quoi de plus normal que d’aller contrôlé son état de santé ? Tièbilé, tu es vraiment un semeur de trouble. Le Mali n’a pas besoin de tout ce à quoi tu t’affectes dans le seul but d’attirer l’attention. Les maliens ont décidé de te mettre dans la poubelle de l’oubliette. Vue les choses, je te conseille de faire très attention à là où tu mets les pieds car, primo tu n’es qu’un gamin sans conscience, et secundo les maliens n’aiment pas ta sale tête. Du coup il est mieux pour toi, mi homme, de bien pousser ta réflexion de merde avant d’agir. Saches que « Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près. »
Comment peut on haïr un homme jusqu’au point de lui vouloir la mort ? Je ne souhaite pas la mort même à mon ennemi. Cet acte est sans qualification.
Les rumeurs sont allés jusqu’à dire que le président était mort. Alors qu’il est revenu sain et sauf. Aha vraiment que tièbilé est cruel.
Nul n’est à l’abri des ennemis. Seul Dieu peut contrecarrer leur volonté et cela bien valu le cas de notre chef de l’Etat.
Les autorités maliennes ont bien fait de donner des consignes aux officiels pour que l’état de santé du chef de l’Etat ne serve pas moyen à certains pour atteindre le régime. Les individus mal intentionnés comme Tièbilé Dramé profitent de ses genres de situation pour essayer de tirer profit.
Personne ne peut aller contre la volonté du seigneur. Ils peuvent bien courir dire des atrocités à qui veut l’entendre à propos du voyage que le Président a effectué en Turquie. Nous en moquons éperdument car se rabaisser au même niveau que son ennemi est commettre la plus grande des niaiseries. Prompt rétablissement à IBK.
Que Tièbilé et ses alliés se mettent en tête que même s’il arrivait que Tièbilé Dramé soit le seul leader politique au monde, il ne gouvernera jamais la Mali. Il n’occupera jamais le fauteuil présidentiel, même dans son rêve cela est impossible. Puffffffffffff
Welcome to you IBK ! Heureux de constater que tout va pour le mieux chez vous et je m’en réjouis.
Les gnenkos et assidi sont toujours derrière nous. C’est le fait de la vie et on n’y peut rien pour stopper cela. Vos ennemis vous verront et sous vos meilleurs jours.
Tièbilé Dramé essaie de créer la panique au sein de la population. Il veut créer des polémiques autour du président IBK. Son seul but est de porter atteinte coûte que coûte au régime d’IBK. Qu’il est taré ce Dramé.
Démocratiquement IBK a mis l’opposition malienne dans toutes les bonnes conditions de travail possible, tellement confortable que d’autre l’accuse de corrompre l’opposition. Dans cadre de voir l’opposition donner le plus meilleur d’eux même. Mais nous remarquons que les attentes restent sans succès. L’opposition devient un moteur de ralentissement dans la crédibilité du pays, sinon pourquoi divulgué de fausses informations sur la mort du président de la République IBK.
Même Satan ne souhaite pas la mort de quelqu’un. Ces gens sont pires que lui walay.
Imaginons que le départ du président soit déjà divulgué bien avant. Je n’ose même pas imaginer comment l’opposition aurait attaquée cette information. Il a bien fait d’agir ainsi car sa technique a réussi à apaiser plus les ardeurs.
Démocratiquement IBK a mis l’opposition malienne dans toutes les bonnes conditions de travail possible, tellement confortable que d’autre l’accuse de corrompre l’opposition. Dans cadre de voir l’opposition donner le plus meilleur d’eux même. Mais nous remarquons que les attentes restent sans succès. L’opposition devient un moteur de ralentissement dans la crédibilité du pays, sinon pourquoi divulgué de fausses informations sur la mort du président de la République IBK.
Je pense que le président de la République a été très bien sage d’agir ainsi. Parce que nous remarquons que malgré sa discrétion concernant cette information d’autres personnes mal intentionnées essayent toujours d’en tirer profit.
Tièbilé profite de son journal le Républicain pour mal informer la population. Le républicain de Tièbilé doit être fermé pour le bien être de la population malienne. Ce journal est un journal qui a pour seul but d’inciter la population à la violence et de perturber l’ordre public. La population malienne n’a pas besoin de cela.
Le faite de n’avoir pas dit qu’il allait prendre des soins en Turquie ne signifie pas que pas le MALI n’est pas un pays sérieux Monsieur KASSIN. Vous êtes décidément un journaliste nul. Je ne sais pas comment votre employeur du journal le ZENITH BALE fait avec vous. Donc vous ne savez pas la communication autour de l’état de santé d’un président n’est pas comparable à celui d’un mec de quartier ?
Renseignez-vous Kassin. En France, aux USA et dans les autres pays dit sérieux. Il y a dans un premier temps ce qu’on appelle le SECRET MÉDICAL, ensuite le secret d’Etat, quand on sait que la population est souvent sensible à ce genre d’info. Alors arrêtez de de distraire. Vous ne m’avez jamais convaincu. Ceux qui vous emploient sont certainement aussi bêtes que vous.
Voici une polémique récente qui pourra certainement éclairer votre lanterne, vous qui n’êtes malheureusement pas très cultivé.
Voir ceci : http://www.jobvitae.fr/actualites/societe/sante-presidents-de-la-republique-secret-medical/
C’est l’opposition en particulier Tièbilé Dramé qui manigance tous cela, croyez-moi, je sais de quoi je parle. Il ne perd rien pour attendre ce cochon.
Tièbilé est un raté de la politique malienne. C’est un assoiffé du pouvoir, Il a des idées toujours déraisonnables concernant notre propre pays. Ses ambitions pour le pouvoir sont insensées. Il ne mérite pas la gouvernance du pays même pour une seconde de sa vie, sinon le Mali risque d’y sombré pendant des décennies. Tièbilé Dramé est une mauvaise graine à trier et écarter des bonnes graines
Pardonnez à vos ennemis Monsieur le Président. « Jamais, dans ce monde, la haine n’apaisera la haine. Jamais, parmi les hommes, la violence ne mettra fin à la violence. Jamais les blessures ne seront guéries par la vengeance et les représailles. Il ne reste que le chemin de la réconciliation, du détachement et du pardon. Telle est la sagesse profonde de la vie. »
Seule la haine peut nous pousser à souhaiter la mort à quelu’un. Rompons avec elle avant qu’elle ne finisse par nous consumer. Il est de se rendre à l’évidence qu’« on ne peut battre son adversaire que par l’amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait et non le haï. »
C’était pour protéger sa population qu’IBK a tenu à ce que son voyage médicale soit discret. IBK se soucie du bien être de son peuple, pendant que d’autre s’acharne à déstabiliser cette tranquillité.
Le Président Ibrahim Boubacar Keita a bien regagné Bamako sur ses deux jambes, en entier, plus souriant, plus engagé et plus déterminé que jamais. Aha que cette information fait du bien, la population malienne a eu un ouf de soulagement après avoir entendue de ses oreilles. Comme on le dit si bien « Les jaloux vont maigris »
IBK est déjà plus qu’un héro. Il fait preuve de beaucoup cela plusieurs fois. Blanche neige, je me pose la question, à vous entendre parler si vous n’êtes pas un islamiste?
Tièbilé est un bouffon, pourquoi mentir sur la mort d’un président de la République ? La fragilité de la stabilité d’une manière générale t’importe peu. Tu ne penses qu’a tes ambitions diaboliques pendant que le peuple en souffre. C’est un minable macaque ce Tièbilé Dramé.
Si IBK voulait devenir le plus grand héros du Mali ,il faut qu’il se sacrifie ,qu’il se fasse descendre par les islamistes 😆 😆 😆 😆 😆 Quelle belle mort
Tout d’abord, je souhaite prompt rétablissement à IBK et que Dieu lui prête une longue vie, une très bonne santé pour mieux gérer notre pays.
Les rumeurs sur mort est sans doute de l’œuvre de l’opposition en particulier le PARENA de Tièbilé Dramé. Ceux sont des individus mal intentionnés qui œuvrent dans le seul but de voir chavirer le régime en place.
Démocratiquement IBK a mis l’opposition dans toutes les conditions de travail possible, pour qu’il nous sorte le meilleur d’eux même. Mais en retour, ils font circuler des informations erronées sur la personnalité d’IBK. C’est le comble Puffffffffffff.
Quelle déception pour vous !!!! Même Dieu contre vous les oiseaux de mauvais augure !!!! Ce que vous ignorez, IBK est comme le soleil, la lune et la mer. Vous devez faire avec.
L’homme propose, Dieu dispose. Des individus mal intentionné ont fait circuler partout des informations fausses sur la situation sanitaire du président IBK. Ces individus ne souhaitent pas voir le pays stabiliser. Tièbilé et ses alliés sont les fautifs de cette situation de désinformation et désorientation de la population.
Prompt rétablissement à IBK. Que cela a dû créer un profond choque pour les gens qui voulaient que la rumeur de ta soi-disante mort soit vraie.
Que celui qui ne veut pas voir IBK se casse les yeux, que celui qui ne veut pas l’entendre se casse les tympans. IBK est le soleil levant, l’homme de la situation et l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Je pense que ce sont les malveillants qui ont essayés de perturbé l’ordre public. Ils essayent de tirer profit de la situation pour créer la panique dans population. Dans le seul but de porter atteinte au régime en place. Ce sont des minables.
Mourir ne fait pas peur à IBK. Ne ma ban nalima, e te ban talima. C’est sur que d’un jour à l’autre nous quitterons tous ce bas monde. Si des peureux comme Tiébilé et consort en ont peur et veulent condamner IBK à leur place, c’est peine perdu. Dieu a décidé autrement. Alors, apprêtez vous car IBK a survécu et il s’avère que les vôtres sont proches.
Vue la situation du pays s’était bien c’est bien évident que cette information soit tenu top secret. Le président et son staff ont essayé de protéger leurs populations et cela a été très sage de leurs parts.
De source sure, c’est Tiébilé Dramé qui aurait fait rependre cette rumeur. C’est un vrai nul ce vilain à tête d’un âne. Il pense que c’est ainsi que les maliens l’aimeront ? Tu ne monteras jamais à Koulouba en tant que président de la République. Peut être dans tes rêves car les rêves sont permis. Il s’agit de toi Tièbilé Dramé.
Dieu merci IBK est de retour saint et sauf. Toute la population malienne est ravie de voir le président arrivée de Turquie. Nous prions toujours pour que le bon Dieu lui prête longue vie et une très bonne santé.
Ibrahim Boubacar Keïta est le Président de la République du Mali. Il a fait ce qu’aucun des deux présidents qui lui ont précédé, n’ont été capable pour le Mali. Il fait la fierté du Mali. Portez vous bien et allez mieux notre Président.
En tout cas celui qui aime simplement le Mali ne souhaiterait pas une vacance du pouvoir pour ce pays meurtri par la lutte genre pouvoir tricéphale : CNRDRE – Dionkounda – Modibo ! On sait combien le pays en à souffert ! Plus jamais ce scenario de 40 jours constitutionnels avec l'avènement des aventuriers !
Ceux qui ne supportent pas l’idée qu’IBK soit encore en vie peuvent plier leur bagage et rejoindre l’autre monde car s’ils décident de rester, ils vont devoir supporter sa présence et cela pour bien plus longtemps qu’ils ne l’imaginent.
Même dans les grands pays, les informations sur la santé du président de la République est une information d’Etat. Ce qui signifie que la santé du président est tenue top secret. Il est donc normal que le président de la République en toute discrétion part se soigner où il veut, comme il veut et quand il veut.
« L’amour est une force constructive et la haine une force destructrice. Mais leur point commun est qu’elles font souffrir malgré leur force opposées… »
Ce qu’on ne doit surtout pas oublier est que toute âme rendra un jour l’âme. Mais avant, on est appelé à vivre ensemble, en nous aimant. Même s’il se trouve qu’on ne s’aime pas, il nous est interdit de l’exhiber.
Cela dépasse la compréhension de tout être. Tuer avec la bouche, si c’était seulement que cela il n’y allait plus avoir de présence de vie sur terre.
Il n’y a pas de mal qu’IBK aille se faire soigner dans un pays toubib différent de la France.
Voila ce qui arrive quand tu laisse la primeur de l’information a la rumeur ou a l’Informel. La sante d’un President est-il un sujet tabou pour qu’on devellope une omerta la dessus?
Alors Sorry de potti-potti, rejoint un parti politique ou va reapprendre le metier. Meme la “Pravda” Russe n’a jamais un niveau aussi eleve de culture de la personalite. Et SVP, ne reduisez pas le Mali a la simple personne d’IBK. Les Presidents passent, mais les institutions demeure, tant que le Mali est eternelle.
Dieu est grand ………………..oui mais IBK est tout petit 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est quand même extraordinaire de monter sur ses chevaux de journaleux chercheur d’or et de petits postes de conseillers zélés, en critiquant une rumeur créée et entretenue par les services mêmes de la présidence de la république du Mali.
Dans quel pays sérieux un président qui est une institution d’une république disparaît pendant une semaine sans donner signe de vie?
A qui profite ce silence et cette disparition?
Sûrement pas le Mali, notre pays!
Alors ce que ce journaleux appelle cyniquement “Hissidistan” sont d’honnêtes citoyens soucieux du devenir de leur pays.
On ne peut pas continuer d’entretenir un président à 14 milliards par an qui n’en fait qu’à sa tête alors que le pays a besoin tout.
Au moment où les voyous armés continuent d’attaquer ce pays, au moment où les voyous commerçants et les voyous fonctionnaires et ministres introduisent dans le quotidien de plus de 5 millions de paysans maliens des engrais poisons, il est pas normal que celui que les maliens ont accordé leur confiance à 77% (moins les 900000 voix volées) soit la pour chercher des solutions et travailler pour le Mali.
Mais au lieu de cela il disparaît sans piper mot et dans le dédain total du peuple qui souffre le martyr et qui l’a élu (abstraction faite aux 900000 voix volées avec l’aide de Moussani Sinko Coulibaly).
Tout le monde a remarqué un conseil de cabinet précipitamment organisé par le premier ministre Modibo Keita en lieu et place du traditionnel conseil des ministres pour faute de président.
Et pendant ce temps, les dossiers entiers de l’avenir du pays restent suspendus dans le vide et dans l’indifférence totale.
Si Koulouba ne communique pas sur cet état de fait anormal dans un pays, il alimente la rumeur et il installe le doute dans la tête des maliens conscients.
Et les maliens ont droit à la vérité sur l’état de santé de ceux qui sont en charge de diriger leur pays.
Si les journaleux chercheurs d’or et de petits postes de conseillers dans les bottes des dirigeants irresponsables, ne peuvent pas œuvrer à la manifestation de la vérité dans la pure déontologie de leur métier, alors qu’ils se taisent à jamais.
Mais qu’ils ne viennent pas porter l’invective à un peuple laissé pour compte et lui jeter l’opprobre d’une situation ubuesque créée et entretenue par Koulouba et ses sbires.
Salute.
Dieu est grand et IBK est petit, monsieur le journaliste, Dr Sikasso nous append qu’IBK a ete asomme par un coma ethylique alors il avait besoin des medecins Turcs pour le faire sorti de son coma..
Dans ce Mali s’il y’a une personne qui est pressé de la disparition de Ibk, c’est Karim qui croyait que si son beau père organise les élections présidentielles qu’il sera plébiscité .
C’est la SE qui a tout planifié pour faire d’IbK une victime
Merci au Bon DIEU créateur du ciel et de la terre. Que votre volonté soit faite sur terre comme au ciel. Merci de nous avoir ramené notre Président dans son pays en bonne santé. Que ceux qui souhaitent la mort du Président sachent que Dieu seul donne et prend. Il s’en ira un jour comme tout le monde, toutes créatures, Dieu seul est éternel, mais il s’en ira seulement après avoir accompli la mission que le Seigneur lui à confié. Merci Seigneur mon Dieu
On se croirait en Corée du Nord tant certains imbéciles s’appliquent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le culte de la personnalité. Une personnalité ridicule.
Voilà IBK promut Prophète. Un prophète qui ruine son pays dans des dépenses ostentatoires.
Le prophète du mensonge et de la corruption.
” précipiter notre pays dans les ténèbres, la destruction, voire l’anéantissement” et quoi d’autres ?
Du vivant de IBK, le Mali est déjà dans les ténèbres, alors s’il n’est plus là, nous ne pouvons que rébondir
Prendre un avion personnel et aller se soigner dans le pays de son choix au frais du Mali. L’un des pays les plus pauvre au Monde
Pourquoi tous ces dirigeants vont se soigner à l’exterieur ?
Parce qu’ils n’ont rien fait pour doter le Mali du personnel qualifié et des hôpitaux équipés.
Les hôpitaux du Mali sont des mouroirs réservés à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller se soigner correctement. Cela ne choque pas les Maliens.
Même si tu n’aime pas quelqu’un ne souhaite pas sa mort ca même,les mechants et egoistes maliens .
Il est President de la republique aujourd’hui, Dieu qui donne la mort là, c’est même Dieu qui l’a fait president de la republique.
Cette chance ne seras pas donner a tout le monde monsieurs les egoistes, et les mechants, vous- là, vous ne le serez jamais. CEUX dont vous supportez le ne seront jamais.
Reposez-vous. Monsieurs les EGOISTES ,ET LES MECHANTS.
c’est Dieu qui decide tout, La mort et la survie de l’être Humain.
A bon enttendeurs Salut.
MEUILLEUR SANTE AU PRESIDENT, IL ETRE HUMAIN COMME TOUT LES AUTRES.
A BAS LES EGOISTES ET LES MECHANTS.
Qui ne tombe pas malade?
Ne soyez-pas trop egoistes ca même. jusqu’a souhaiter la mort d’un prochain même si l’aimez-pas, c’est trop mechant,trop egoiste.
Qui ne va pas mourir. Le premier president de la republique, il est où.
Il a été prier à la Basilique Sainte Catherine , parce que la mosquée de Bamako est du coté des islamistes 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moi ce qui me surprend c’est que 77% d’abrutis aient voté pour lui 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Au lieu d’aller se faire soigner en Turquie après avoir été rejeté par la France, ce vieux noceur ferait mieux de travailler à faire en sorte qu’il puisse se soigner au Mali.
Quand même moi je suis croyant et ma foi ne me permet pas de parler sur quelqu’un surtout l’accuser de mort sans preuve
Prompt retablissement au President de la Repubilque du Mali son Excellence Ibrahim Boubacar Keita!!!!
La Premiere Dame Aminata Maiga, just stay strong and take a good care of the President!
President IBK, take it easy!!!! Vous continuez a’ vous reposer. Le PM Modibo est a’ la hauteur de la mission que vous lui avez confie’e!!! Comme le jeune frere Karim est deja interesse’ et implique’ dans la politique, il peut jouer le role des yeux et des oreilles pour vous. A ce point-ci, l’essentiel pour vous est de vous reposer pour retrouver toute votre sante’!!!
I wish you well!!!!!
“Cette vie est un hospital ou’ chaque malade est possede’ du desir de changer de lit.”
Charles Baudelaire
Quel prostitue ce sory de mopti il va jusqu’à comparer ibk au prophète c une déception
Ton président ibk à force Sur l’alcool et le coma éthylique ne prévient pas surtout à son âge l’alcool ne pardonne pas
“Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l’ignorant.”
Comments are closed.