Ibrahim Yoro Maïga : L’assistant particulier du chef de file de l’Opposition menacé de mort !

0

Le constat est inquiétant. Le Mali est un pays où la liberté d’expression, de manifestation et de mouvement est danger. Après la disparition du journaliste du ‘’Le Sphinx’’ Birama Touré depuis 2ans, des menaces et intimidations à l’encontre des Directeurs de publication du ‘’ Le Sphinx’’, ‘’ Le Pays’’ et ‘’La Sentinelle’’ respectivement Adama Dramé, Boubacar Yalkoué, BS.Diarra, c’est autour du journaliste et activiste, Ibrahim Yoro Maiga et non moins assistant particulier du chef de file de l’Opposition de recevoir des menaces de mort à travers des appels téléphoniques.  Qui en veut à Ibrahim Yoro Maïga ?

Tout porte à croire que ce sont des proches du régime. Puisque Ibrahim Yoro Maiga est dans ces derniers temps très actif sur les réseaux sociaux notamment sur sa page Facebook. Dans ses publications, il donne des informations très pointues sur les gouvernants actuels. Les informations qu’il véhicule sur la mauvaise gouvernance du parti présidentiel-RPM- et le président de la République IBK, dérangent.

Soulignons que Ibrahim Yoro Maïga a fait Gestion (homonymie) à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG). Jeune très dynamique et très actif dans l’arène politique, il était secrétaire général de la section CODEM de Diré, Chargé de la communication et de l’information du bureau national du parti de la quenouille et non moins 3è adjoint au maire de la commune de Tienkour (cercle de Diré). Il a démissionné de cette formation le mois de mai dernier au profit de l’Union pour la République et la Démocratie(Urd).

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :