Lors de la cérémonie de lancement hier jeudi à Koulikoro du septième programme du stage de formation professionnelle de l’APEJ, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a été séduit par un poème prononcé par le président du CNJ-Mali, Mohamed Salia Touré en Bambara.
Dans ce poème, le premier responsable de l’organisation faitière de la jeunesse incite les jeunes à aller vers le travail. En les rappelant surtout qu’il n’y a pas de sot métier. Très impressionné par la qualité de cette œuvre, le président de la République dans son intervention a invité l’ORTM à la diffuser intégralement.
” C’est la première que je vous demande un service. Je vous supplie, faites tout, pour diffuser intégralement ce poème ” s’est adressé le chef de l’Etat à l’équipe de l’ORTM.
La Rédaction
ça toujours été un instrument de l’Etat
Moi je supplie l’ORTM (car je ne peux pas donner d’ordre) de diffuser les déclarations du jeune Mohamed Salia TOURE à l’issue de sa rencontre à Amadou Haya Sanogo a juste après le coup d’état. Il a créé une association pour aller féliciter Sanogo.
meme en voyant mohamed salia on sait qu il a des yeux d escroc ses yeux ne restent pas sur place
Sambou-le-raciste, alors si c’est a coup de poemes sur le travail qu’IBK va creer des emplois bonne chance a nous! Sambou je ne critique pas le jeune mais le vieux IBK qui est sans programmes et sans vision pour les jeunes maliens.
I.B.K vs EDUCATION
“C’est la première fois que je vous demande un service ” et les autres fois c’était des ordres?????
Au Mali je ne vois pas l’importance du CNJ-Mali.
D’après eu Conseil National des Jeunes du Mali,il s’agit de quel jeune d’abord?
De la critique à l’égoïsme. On ne peut même plus émerger au Mali sans faire de jaloux qui finiront bien par maigrir. Le tort du jeune homme serait-il d’avoir la tête sur les épaules? On devrait avoir mieux à faire, vraiment.Mohamed Salia TOURE n’a pas payé IBK pour ravir la vedette aux autres. Il a tout simplement fait montre de son savoir avec la plus grande modestie qui sied à une humble personne de sa trempe.
IBK ce ne sont pas les poemes qui vont changer quelque chose dans la vie des jeunes maliens qui choment a 75%, alors arretons la demagogie et mettons sur place des vraies opportunites pour les jeunes pour pouvoir travailler, avoir access au marche du travail en leur donnant l’education necessaire pour la competition et faire face a la globalisation.
Salut Koro KING. On vous dit que le poème en question parle du Travail non? Donc il va dans le même sens que “avoir accès au marche du travail…” des jeunes! Moi à votre place, j’écouterai d’abord le poème en question avant de critiquer le jeune. 😉
Sambou-le-raciste, alors si c’est a coup de poemes sur le travail qu’IBK va creer des emplois bonne chance a nous! Sambou je ne critique pas le jeune mais le vieux IBK qui est sans programmes et sans vision pour les jeunes maliens.
LE PRESIDENT DE LA CNJ SAIT TIRER PROFIT DE NOS DIRIGEANTS HIER IL ETAIT AVEC ATT DONT IL VANTAIT LES MERITES AUJOURD’HUI C’EST IBK .
MOHAMED SALIA TU AS RAISON TON JOUR S’EST LEVE COMME LES BAKARY TOGOLA LES BITTAR LES MODIBO KEITA LES BAKORE SYLLA QUI SONT TOUS DES MONSTRES DE LA DEMOCRATIE MALIENNE.
LE PRESIDENT DE LA CNJ EST UN VIEUX MOTEUR DANS UNE CARCASSE ENTRETENUE
IBK EST IL UN HOMME DE LETTRES ? Charles BAUDELAIRE l’était, enivrez vous de vins, de poésies…, Alfred DE VIGNY, aussi, hélas, ai je pu penser malgré ce grand nom d’homme….
Qu’est ce qui t’a poussé à payer 20 milliards de FCFA pour un avion pendant qu’il n’y a pas de centre de professeurs d’enseignement, d’écoles, de dispensaires et pendant ce temps tu martyrise toute une Commune, empêchant tes voisins immédiats de finir leurs travaux de constructions. Mais qui es tu, IBK ?
la Jeunesse en marche, c’est a dire le pays est en marche. Bravo President Mohamed Salia, tu fais la fierte da la jeunnesse Malienne
LE MALI N’EST PAS SORTIE DE L’AUBERGE.
PAUVRE MALI DES ARRIVISTES ET DES M’AS TU VU
les gens n’aime pas les gens mais ils avancent. Bà niègo niègo…
Comments are closed.