IBK serait-il jumeau ? (2)

3

Le président  Ibrahim Boubacar KeïtaIl y a trop d’interrogations sur le virus d’un cher Mandé Bourama. Son «prince héritier» de Karim a également fini par attraper le même virus, celui de la politique à l’image, provisoirement, de son homo sénégalais. Est-ce ce pourquoi il a réussi son coup d’essai en devenant, maître, à la surprise générale, député pour le compte de la Commune II de Bamako.

 

En tout cas, il occupe désormais le trône stratégique de président de la Commission défense à l’Assemblée nationale.

 

Cette ascension renvoie en Afrique Centrale, plus précisément au Gabon qui représente, autrement, la seconde maison d’IBK. D’ailleurs, ses liens avec la famille Bongo sont plus que fraternels, notamment avec Aly Bongo actuel chef de l’exécutif à la place de feu son père, dont le pays abrita les derniers jours les plus atroces de l’illustre combattant guinéen Samory Touré. Tout le monde sait qu’Aly Bongo fut ancien ministre de la … Défense. C’est un fils de président. Son père s’appelait Oumar Bongo Ondimba.

 

A suivre

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Boubeye doit justifier ses milliards, la lutte contre la corruption passe par là Mr le président j’ai voté pour toi mais je regrette aujourd’hui je pensais que tu vais pouvais faire notre affaire, je suis déçu par ton gouvernement (la fammille maiga et proche, les amis de la famille ) le même senario à l’ensemble national, si on reste les bras croisés il risque de transformé le mali en un royaume

  2. Foutez la paix au Président IBK et à son fils l’honorable Karim KEITA. Sachez avant tout que le président IBK et son fils n’ont pas été nommé mais élu par la population qui estime que le père et le fils peuvent faire l’affaire de la Nation alors bande de vaurien jaloux au lieu de dire du n’importe quoi vous ferriez mieux de travailler et de prendre exemple sur cette famille qui avance.

Comments are closed.