IBK reçoit Appollinaire Compaoré

0
Appolinaire COMPAORE
Appollinaire compaoré

Le Président-directeur général de Planor Afrique et détenteur de la troisième licence de téléphonie globale au Mali, Appollinaire Compaoré, a été reçu ce lundi 20 octobre par le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta.

C’est le cadre enchanteur de Laïco Hôtel de Ouaga 2000 qui a abrité cette audience entre l’investisseur burkinabé et le président malien.

 

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la situation du Mali, et bien sûr, les dernières actualités en rapport avec l’installation d’Alpa Télécommunications au Mali, qui est la Société de droit malien bénéficiaire de la troisième licence de téléphonie globale au Mali.

Cette information met ainsi fin à une folle rumeur à Bamako, selon laquelle le président Ibrahim Boubacar Keïta aurait refusé, à plusieurs reprises, de recevoir l’homme d’affaires burkinabé lors ses séjours à Bamako.

Pour mémoire, la société de téléphonie mobile Alpha Télécom a versé le solde de 7,16 milliards de Fcfa qui lui était réclamé par les autorités maliennes pour la pleine jouissance de la 3ème licence téléphonique du pays. L’opération est survenue le 13 novembre 2013, date butoir fixée par le gouvernement. Depuis, la société se consacre aux préparatifs pour le lancement de ses opérations commerciales au Mali.

Dioukha SORY

Commentaires via Facebook :