IBK désapprouve Bathily

6
Mohamed A Bathily, ministre de la Justice, Garde des sceaux
Mohamed A Bathily, ministre de la Justice, Garde des sceaux

En rendant un vibrant hommage à ATT à Mopti, une raison de sa visite (c’est lui qui le dit), IBK désapprouve en passant, le ministre de la justice Mohamed Ali Bathily qui n’est autre que l’initiateur de la poursuite contre ATT pour haute trahison.

 

 

En somme, il existe un contentieux historique entre l’ancien président et l’actuel ministre de la justice. Et selon toute évidence, IBK n’a nullement intention de prendre part à cette guéguerre.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Littéralement désavouer “c’est déclarer qu’on a pas autorisé quelqu’un à faire ce qu’il a fait”. Exemple: désavouer un ministre. Justement ce que vous écrivez monsieur le journaliste n’a rien de ce que cette définition donne.Simplement et IBK l’a bien dit “c’est reconnaître le mérite de la personne qui à un moment donné a posé un acte positif, que l’on apprécie à sa juste valeur et par les mots qu’il faut”. Rien de contraire aux poursuites dont ATT pourrait faire l’objet par rapport à sa gestion “négative” ayant entrainé le pays dans la dérive.

  2. Les maliens ont besoin depuis l’indépendance d’une justice digne d’un État de droit, pas celle d’une justice spectacle ou d’une mascarade de justice. Alors le peuple malien attend que justice soit rendue sur tous les torts qui lui ont été causés depuis 1960!

    • J’espère que ce n’est pas à propos des malversations qui se sont produites à l’ambassade du Mali au Sénégal du temps où Bathily était ambassadeur.

Comments are closed.