IBK accueilli à Bamako dans la division

27
IBK

Si des Maliens ont accueilli le président IBK pour riposter contre ce qu’il a subi lors de son périple aux Etats Unis et en France les partisans de l’opposition sont aussi sortis pour manifester sur la route de l’aéroport près de l’hôtel de Oumou Sangaré, certainement la continuité de l’initiative des Maliens de l’extérieur.

Deux groupes de manifestants étaient présents à cet accueil étrange pour un Président de la République. « IBK dégage », « IBK voleur, Boubèye Voleur … », étaient les slogans sur les affiches et banderoles des partisans de l’opposition. Ils ont été dispersés par les forces de sécurité avec du gaz lacrymogène et 16 personnes ont été arrêtées selon les manifestants.

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Ibka un vulgaire personnage qui ne mérite aucun respect, donc tous les jours il sera hué comme un voleur.

  2. kinguiranke’ il faut continuer a’ faire l’idiot!!! Vieux molobali, tu as ecrit ici sur maliweb que tu as dechire’ ton passport malien et que tu ne te consideres plus comme malien. IL FAUT DONC CESSER DE PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE FASO!!! MOLOBALI!!! KODONBALI!!!!!

  3. IBK EST PARTI A’ NEW YORK, A’ L’ ONU, AVEC 150 ACCOMPAGNATEURS..!

    AUCUN PAYS AU MONDE N’ EST ARRIVE’ AVEC LE TIERS DU TROUPEAU-Ibrahim-Booh-Kassa.

    Ibrahim-Booh-Kassa EST VISIBLEMENT UNE PERSONNE RATE’E…

    CELUI QUI BRUTALISE LE PEUPLE MALIEN, FINIRA PAR ETRE PAYE’ AVEC LA MEME MONNAIE, LA BRUTATALITE’, DONC SERA BRUTALISE’ BRUTALEMENT…

    LES LIMITES SONT FRANCHIES DEPUIS LONGTEMPS…

    • LE VRAI PROBLEME FUT QU’ IL N ‘ Y A EU UN SEUL MALIEN PATRIOTE POUR BOUSILLER CE CONVOI DE 150 PARASITES…

      ENCORE UNE OCCASION RATE’E POUR FAIRE PASSER LE MALI AU KARCHER…

  4. Le vieux lion disaiit: Konate danke len an ka darampo tigue doun dankelen, Mali kera an taw ye! Une vraie lecon pour Boua IBK qui est entrain de nous faire croire qu’il dirige un Mali? Mais n Mali occupe par les Forces Armees Francaises et les forces des Nations-Unies.

  5. LES partisans de SOUMAILA CISSE doivent savoir que même après IBK SOUMAILA CISSE ne sera jamais président de la république du MALI inutile de vous fatiguez vos têtes .

    • Tu confounds les gens qui luttent pour une democratie transparente et les gens qui supportent Soumi, non loin de la nous voulons une democratie sans fraude et sans hold-up electorole, c’est tout ce que nous demandons de Boua le fraudeur.

  6. Après avoir détourner des dizaines de milliard, IBK n’a pas hésiter à trafiquer le résultat du vote des Maliens.
    En droit, cela s’appelle un délit. Un délit Grave.
    Celui qui commet un délit est un délinquant.

    Un délinquant n’a pas sa place au sommet de l’Etat.
    Il faut qu’il dégage et il va dégager.
    Il faut le lui rappeler à chacun de ses déplacements partout dans le monde et sur tout le territoire Malien.

  7. ” … Si des Maliens ont accueilli le président IBK pour riposter contre ce qu’il a subi lors de son périple aux Etats Unis et en France les partisans de l’opposition sont aussi sortis pour manifester sur la route de l’aéroport…
    Deux groupes de manifestants étaient présents à cet accueil étrange pour un Président de la République. « IBK dégage », « IBK voleur, Boubèye Voleur … », étaient les slogans sur les affiches et banderoles des partisans de l’opposition. Ils ont été dispersés par les forces de sécurité avec du gaz lacrymogène et 16 personnes ont été arrêtées selon les manifestants.… ” … /// …

    :

    Je suppose que les Forces de l’Ordre ont dispersé les deux groupes de manifestants sans distinction de partisans… ! ?

  8. est ce qu’ibk est le fils de son père…? je doute fort…. il n’a rien d’un vrai malien…. ce qui est sur il n’est pas un descendant de soundjata…

    • Descendant de qui? compares Boua a Salif Keita le Dominigo de la musique Malienne et tu tires tes conclusions, mais la verite est que IBK n’aime pas le Mali.

  9. Il est vraiment temps que le président et son parti le RPM cessent ses enfantillages,l’élection présidentielle est derrière nous,il ne vont pas continuer à faire des tapages à chaque petite occasion,s’il a été élu sans problèmes pour quoi tout ça ,que dieu nous donne un président travailleur et non comédien.

    • Mais Boua est un comedien, il sait en ame et conscience qu’il n’a pas ete elu alors il faut du koteba pour cacher cette grande amertume dans l’ame, cette realite. Nous disons et repetons que la fraude electorale n’est pas acceptable et ne sera pas acceptee dans notre democratie Malienne. Travailler c’est tres dure pour Boua, il fait le mandiant international entre la Chine et Washingtion en passant par Paris. Quand les Maliens vont apprendre des Mandekalou? Boua ka bla car si tu ne sais defendre le pays de tes peres tu donnes ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur.

      • IBK est incapble de diriger ce pays, c’es la triste réalité …. il est emps que les gens le comprennent en tirer les conclusions…. il n’a aucun amour pour ce pays… tout ce qui l’interesse cs sont les privileges du pouvoir et son whisky…

    • Bien parlé Tom. Pourquoi distraire le peuple en faisant sortir les enfants des classes pour accueillir le President qui revient d’une mission or les corps constitués sont là.
      Il est vraiment temps de travailler au lieu de jouer à la comédie. Qu’on sonne la fin de la recréation.
      Si le President veut la fête qu’il organise les concerts dans son palais de Sébenikoro.

  10. IBK fait honte au Mali ; c’est un président bouffon qui ne mérite pas de diriger ce pays

    donc a chaque sortie e l’opposition , IBK fait sortir ces chiens pour montrer qu’il est populaire au Mali
    c’est un faible celui-là
    dans 5 ans encore son bilan serait vide , prions qu’il dégage avant que ça ne soit trop tard.

    • Boua IBK doit doit masquer qu’il a vole les elections car en ame et conscience il sait tres bien qu’il n’a pas gagne les elections presidentielles malgre le sacrifice humain d’une petite albinos a Fanah, alors au lieu d’agir, il reagit, que veux-tu?

  11. De l’intérieur aussi bien que de l’extérieur , l’image du pr ibk ne fera plus consensus , le quinquennat qui s’annonce sera très difficile pour lui et encore plus particulièrement pour le pays , la seule option qui vaille c’est ouvrir son esprit et tendre inlassablement sa main à ses ” politiques ” qui ne sont pas forcément les ennemis du Mali , en se laissant aller aux folklore de ses militants pour tester sa popularité , il risquera de sortir par la petite porte de la nation.

    • Il doit que sur 8 millions seul 1 million d’électeurs lui ont voté, donc le reste sont certainement des gens déçus, en colère .
      Il doit savoir aussi qu’ATT était plus populaire que lui, mais hélas personne n’était là à son départ sur Dakar!
      A mon analyse les signes ne sont pas bon!
      Nous avons quitté LA MAUVAISE GOUVERNACE POUR LA NON GOUVERNANCE!

      —————————
      Que la Baraka soit avec nous

  12. Les chiens aboient, la caravane passe, qu’ils continuent à crier pendant 5 ans, leur désarroi et les malédictions qui l’ont touchés à dépenser leur économie de 10 ans, ils finiront par sécher leur larmes, le temps le s’arrêtera jamais pour quelqu’un, notre MALI BA AVANCE

    • Soyons sérieux, beaucoup de maliens ont été déçu par Boua whisky, sinon les plus avertis comme nous, n’avons rien vu de lui au cours de son passage à la primature et à la présidence de l’assemblée à part les fêtes, la dilapidation des maigres ressources!

      Nous aimons aussi le Mali, nous leurs disons ce que leurs conseillers ne leurs dites pas!

      —————————
      Que la Baraka soit avec nous !

  13. …………Il serait temps pour beaucoup de tourner la page de cette élection présidentielle et de s’occuper de leurs affaires car ils perdent leurs temps , leurs énergies et leurs argents pour rien. IBK est président pour 5 ans et c’est validé. Ces manifestations avec des slogans de voleur ou autre ( vidéo sur les réseaux sociaux…) sans aucune preuve ne servent à rien. On peut ne pas aimer une personne et c’est normal mais c’est le MALI que vous en train de prendre en otage.

    • ‘Ces manifestations avec des slogans de voleur ou autre ( vidéo sur les réseaux sociaux…) sans aucune preuve ne servent à rien.” Dis moi que tu blagues:
      -Affaire Tomi
      -Air IBK (un avion a 3 prix d’achat)
      -Marche de l’armee ,Kagnassi
      -Histoire des tracteurs
      -Engrais frelates
      -Vente des batiments publics
      -20 milliards de frais de voyage en 5 ans.
      – Sans oublier les electeurs fictifs de la region du Nord.
      Peut etre que tu as ta propre definition des mots voleur et preuve ?

      Sinon IBK reste un voleur notoire,n’en deplaise a Kone 31.

  14. arrêtons maintenant la comédie , laissez le président travailler , il a beaucoup de défis à relever surtout la crise économique pour éviter une crise sociale au Mali. je m’adresse aux deux camps , l’heure n’est plus aux folklores , il faut que le président parle avec ses partisans, il est désormais le président de tous les maliens et nous attendons beaucoup de lui surtout à l’intérieur du pays .

  15. Apres la lettre d’invitation du 22 Septembre bourree de fautes,maintenant c’est le tour d’un corbillard comme voiture de transport du president,no comment !

    • Respecter ne veut pas dire se forcer à boire l’eau par le nez. Comment peut-on respecter un bouffon qui ne se respecte pas?. Pendant qu’il va mendier à l’ONU, il trouve les moyens d’héberger sa cour dans des hôtels 5 étoiles. Pendant que le pays est en feu, il trouve le moyen de s’absenter plus de 10 jours pour des conneries.

Comments are closed.