Ce ne sont plus les va- et – vient de l’illustre personnage dans le quartier qui dérangent. En s’arrêtant, à chaque passage, ils se plient ainsi au respect dû à son rang. Car, il s’agit du Président de la République, Chef de l’Etat, M. Ibrahim Boubacar Keïta IBK. Il est voisin à de nombreuses familles. Auparavant, tout allait bien.
Mais, quelle ne fut la surprise des voisins d’apprendre qu’il leur était désormais interdit de passer dans la rue commune, à partir de minuit. Ils sont sommés de contourner le carré. Samedi soir, des voisins se sont révoltés.
Un homme, excédé par la mesure, a même forcé le check point érigé par les forces de l’ordre. C’est dire combien le voisinage présidentiel devient fort encombrant. Et pourtant le Palais est à sa disposition.
B. Koné
je vous en prie les gars il faut que Son Excellence le chef de l’état le Roi de Manding Diata Sa Majesté IBK le Grand Bourgeois se crée un confort jamais égalé dû aux titres et tous les honneurs qu’il a. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Sebenikoro n'est koulouba ,qui est le palais présidentiel
Sebenikoro n'est koulouba ,qui est le palais présidentiel
NE BANALISEZ PAS LE RAS-LE-BOL DES HABITANTS DE SEBENIKORO.
LE MALI A INVESTI DES MILLIARDS DANS LE PALAIS DE KOULOUBA POUR NE PAS QU’UN INCONSCIENT COMME IBK LES EMBÊTE TOUS LES JOURS.
IBK REPRESENTE AUJOURD’HUI, LE PHENOMÈNE DE L’ENFANT RÂTÉ ET MAUDIT.
SI L’ENFANT RÉUSSIT, IL APPARTIEN À TOUS , MAIS S’IL ÉCHOUE DANS LA VIE, IL N’EST PAS LE BIENVENU DANS SA FAMILLE.
LES HABITANTS DE SÉBÉNIKORO, TOUT COMME , CEUX QUI ONT SOUTENU IBK, NE VEULENT PLUS S’ASSOCIER À LUI.
RIEN NE RÉUSSIT À UN ENFANT MAUDIT..C’EST LE CAS DE IBK.
TOUTE PERSONNE QUI S’ASSOCIE À UN ENFANT MAUDIT NE RENCONTRERA QUE DES ÉCHECS…C’EST LE CAS DE IBK
AU-DELÀ DU MALI, LES CHEFS D’ETAT DE L’UEMOA NE VEULENT PLUS LE SENTIR.
LA FRANCE L’A LÂCHÉ, SI BIEN QUE LES AUTORITÉS FRANCAISES ÉVITENT D’ÊTRE À SES CÔTÉS.
IBK EST PERSONA NON GRATA EN FRANCE.
ILES OBLIGÉ DE SE TROUVER UN MEDECIN AILLEURS DE PEUR D’ÊTRE INTERPELÉ PAR LA JUSTICE FRANCAISE.
LE SEUL PRÉSIDENT DONT LE PEUPLE SOUHAITE LA MORT..QUELLE MALÉDICTION S’EST ABATTUE SUR LE MALI POUR MÉRITER DES ORDURES COMME SANOGO ET IBK
Pour des raisons de sécurité, il est normal que ce genre de mesure soient prises. Pour quoi les maliens sont-ils devenu aussi limités ?
Il est normal que la maison du président soit haute surveillance. Mêmes les simples écoles françaises et américaines sont en alerte permanente, personne ne dit rien. Quand il s’agit de la sécurité de notre président, chacun y va dans sa dérive. J’ai honte d’être malien. Es ce que les gens réfléchissent avant de poster sur ce forum ?
Ramer le fleuve djoliba c’est ca la solution
En ces temps de vaches maigres les journalistes gagnent pain sont a l’honneur !!! comment ce genre d’absurdité peut etre sujet d’un article ? De grace mr Koné ne ns ramener pas vos debat de grin , parlez ns des prix du panier de la menagère qui prennent l’ascenceur , de notre systeme educatif en lambeau , de nos hopiteaux qui deviennent des mouroirs
se sont ces idees qu’on inculque tous les jours dans nos tetes pour qu’on ne puisse pas se rencontrer ,se parler , se comprendre pour se donner la main, travailler ensemble pour faire bouger ce pays jamais ils n’accepterons pas ca .alors ne nous laissons pas manupiler par ces gens qui penser qu’il faut diviser pour mieux regner en leurs guise.je crois que on a assez duré sous cette regne et ca nous a porte que de guerre ,de pauvrete, des maladies, de secherresse…. il est temps de changer de position,de s’attraper de laisser ces positions dans les poubelles car elles n’ont plus leur pklace dans notre societe.on dit dans un jargon que si le mur a de la faille les marguillas y entrent facilement .je ne suis ni precheur ni un donneur de cconseil les grand parent sont la pour ca mais je sais aussi que la jeunesse d’aujourd’hui est tellement donnee de moyens d’information pour etre realiste n’a besoin qu’une petite reflection, analyse des choses pour savoir ou allez.si ge ne suis pas d’accord des propos de quelqu’un alors j’avance aussi mes arguments pour convaincre aulieu de me manquer de respect a moi en injurant les autres….dieu merci on ecrit ce qui veut dire qu’on a une faculte de reflechir et de distinguer du mbien du mal.servons nous de cette capacite pour apporter nos pierre a la construction de cet Etat qui est de nous tous
Ces mesures concernent la sécurité et non le Président ! C'est moins de liberté certes à Sébénikoro mais c'est plus de sécurité pour les habitants de Sébénikoro n'en déplaise aux noctanbules ! En ces temps de terrorisme tout bon citoyen doit respecter les consignes de sécurité partout au Mali. Il y va de notre sécurité à tous ! arrêtons de bafouer nos présidents ….
chers!!!pourquoi s’insulter tant !!!nous avons de la chance notre pays a au moins ratifier un article qui donne la liberte aux citoyens de s’insprimer alors pourquoi ne nous laisons pas dire ce dont chacun pense aulieu d’oublier les essentiels et s’attaquer???je crois que si nous voulons instaurer cette vrai paix entre nous il faut qu’on se donne cette chance de s’ecouter , de se comprendre et assayer de melanger cette differences pour en faire un succes,un vrai reconciliation c’est ca un vrai developpement c’est ca….ce defaut que nous avons de laisser ca de cote a fin de s’eppanouir dans la paix et la confiance et non dans la mefiance ou le partage
si le president fait semblan de jouer a Monsieur le sein tandis que lui meme n’est capable d’aller se refugier dans son palais par peur d’attaque oude coup d’Etat par ses propres compagnons alors c’est comme ca hein!!! tampi pour les voisins qui souffrent de ces actes.meme un malade urgent s’arrete que le President passe avant d’aller sauver son ame.alors ou se trouve la securite dans ca et meme si ca est ,est pour celle du President lui meme ou pour les maliens.quant meme j’ai jamais vu ni entendu qu’un president Malien soit loge chez lui mais n’oublions pas que c’est aussi un fond de commerce pour notre chere President!!!!rester chez lui et deranger ses voisins lui arrange plus car il s’enrichi dans ca que les autres qui l’ont vote l’ors des elections aillent au Diable…..commme c’est pitoyable!!!!!
C’est faux, c’est vous les inconscients de la républiques qui ont cassé, qui ont pillé, qui ont volé les équipements du palais présidentiel lors des évènements passés. Aujourd’hui, nous sommes en retard à cause de ces inconscients comme vous qui ne savent pas que le pays se met en retard par notre main.
De grâce monsieur le Président il y a combien des résidences des Chefs d’État que les gens passent comme ils veulent exemple:les palais présidentiels au Sénégal et en France, même la maison blanche des USA et le KREMLIN en Russie.
Je pleure mon président par ce que je suis de Sebenicoro comme Vous quand j’aurai besoin d’un proche à côté de vous que dois-je faire?
Un petit conseil mon cher Président laisse passer vos voisins comme ils veulent sinon le pouvoir là est éphemère.
Conseil d’un musulman à son frère!!!!
VA PRODIGUER TES CONSEILS A TON PÈRE DE BIEN ÉDUQUER SES ENFANTS SURTOUT S’ILS S’ADRESSENT A UNE AUTORITÉ A LA DIFFÉRENCE DE LUI MÊME QUI EST VOTRE PÈRE.
TOUS LES CAS QUE TU VIENS DE CITER CI-HAUT SONT DIFFÉRENTS DE CELUI DES NÔTRES. ON EST DIFFÉRENT COMME LE POISSON SÉCHÉ ET LA MER.
IMBÉCILE QUE TU ES, KIDALOIS.
cette cohabitation explique la modestie du président de la république envers ses voisins
Monsieur le soi-disant voisin, donc vous vous y mettez vous aussi ? Ne me dites pas que vous voulez qu’on parle de vous aussi ?
Trop c’est trop. 😳 😳 😳 😳 😳 Si ce voisin cité dans l’article se voit déranger qu’il déménage ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ C’est aussi simple que cela peut paraitre. 😈 😈 😈 😈 😈
Dans d’autres pays, la sécurité de l’entourage des grandes personnalités du pays qui est différent du président est plus sévères que celle-ci. 🙄 🙄 🙄
A minuit, c’est une heure raisonnable… 😛 😛 😛 😛 😛 😛
dans d’autres pays même en plain jours il est difficile de faire la navette dans les zones de ce genre. 😯 😯 😯 😯
Ben je dirai que ce voisin est un imbécile, un idiot, un crétin… Il pense à quoi lui ? Que je le trouve là-bas, je vais mettre un baton là où il sait.
Un citoyen doit se conformer aux recommandations de l’autorité, C’est ici au Mali qu’on se permet de violer certaine recommandation de l’autorité, sinon même au niveau de l’ambassade des USA dans l’ACI 2000 on ne se promène pas là bas quant on veut? forte raison la résidence d’un président de la république.
c’est une chance,un privilège de vivre en cohabitation avec le président de la république.
Et nous pensons que cela ne fera que renforcer davantage la situation sécuritaire de la zone tout au tour.
Le malien dit tchou,le malien dit tcha
OUI IZAC. LE PEUPLE QUI NE RESPECTE PAS SON CHEF SUR LA VÉRITÉ VERA DIFFICILEMENT UNE PORTE DE SORTIE
Sébénikoro a toujours été un quartier dangereux, surtout maintenant que le président de la République réside là-bas. Au contraire, moi à la place de ces populations, je me réjouis de cette opportunité. Grace à IBK, ils peuvent être à l’abri de ces bandits.
Tchiiiiééééééé les habitants de Sébénicoro ont eu beaucoup de chance d’être en voisinage avec le Président de la République, c’est un atout très favorable. Les habitants doivent rester optimiste, car la sécurité est une pierre précieuse dont recherche tous les maliens.
Cet article est faux et archi faux, de nos jours la population de sebenincoro connais moins de exactions de la part des bandits. quoi de plus important que cela?
la sécurité est plus important
Je me demande pourquoi les habitants se plaignent, les habitants de plusieurs quartiers de Bamako et même du Mali réclament la sécurité. Et voilà que d’autre s’y plaignent. Que l’homme dans sa nature est incompréhensif. Puuuufffffffff ➡ ➡ ➡ ➡ ➡
Me Koné IBK a parfaitement raison, si la population a eu l’audace d’aller jusque sur le palais présidentiel pour tabasser le Pr Djonkounda Traoré. Qu’est qui montre qu’elle ne fera pas la même aujourd’hui sous le cicérone des rumeurs.
cette partie de la population ne peut jamais se plaindre de cette chance de sécurité qu’ils ont eu.
c’est absurde, ce n’est même pas normal, sebenincoro était dans le temps un réseau des bandits après 20h, cette population ne peut pas dire que jusqu’après minuit ils doivent vivre dans l’insécurité de cette zone. Dans le temps ils se renferment à partir de 20h…
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 😉 😉 😉 😉 😉
Ce petit journaliste n’est pas du tout sérieux, il ramasse les sales comportements d’un petit citoyens qui ne se respecte pas et qui ne respecte pas la loi pour venir nous casser les têtes avec ces sottises. S’il ne se comportement pas comme l’autorité a dit on doit l’arrêter et le corriger.
Drôle d’histoire ❗ Les journalistes ne savent plus quoi nous apporter comme sujet. Nous nous que les habitants de Sebenicoro soient d’accord ou pas avec cette mesure de sécurité. En un mot qu’ils nous laissent respirer.
Ces journalistes se foutent de nous enfin de conte.au lieu de nous ressortir les vrais dossiers, ils se mettent à nous raconter des platitudes. Qu’IBK déploie tous les militaires maliens devant sa demeure n’est pas notre problème. Après tout c’est normal qu’il fasse cela, surtout dans un quartier comme Sébinikoro où les bandits passent tous les temps à attaquer les gens.
Je suis un jeune de Sebenikoro, la population ne se plaint pas du tout de la sécurité, elle félicite plutôt IBK. Ce journaliste raconte de n’importe quoi.
Le niveau de banditisme avait atteint la pointe avant l’arrivée d’IBK à Sébenicoro. Rien n’allait bien car sans la sécurité il n’y a pas de stabilité. La population vivait dans la terreur. Maintenant qu’IBK est là, tout à changer, la sécurité s’est instaurer, le calme est revenu.
Les chefs de l’Etat malien font face un peuple illettrés, il suffit que les opposants bouchent la langue pour qu’il agit mal. Comme ce fut le cas avec le président Djonkounda Traoré à l’époque. A cause, des individus malsains de l’opposition malienne, la population s’est rendu jusqu’au palais présidentiel pour le taper.
La population de Sebenikoro félicite plutôt IBK pour la sécurité, n’écoutez pas ce journaliste plaisantin, il ne raconte que des sottises.
La demeure d’IBK n’est pas la seule dans ce pays à être sécuriser ainsi. Plusieurs lieux dans pays se serait dans la même condition de sécurité comme les ambassades, Les école privé en particulier les écoles française, américaine etc… Les habitants de Sébenicoro ne sont pas les seules à être dans cette condition alors qu’ils arrêtent de nous distraire.
Un crétin de voisin qui est en train de perdre complètement les pédales !!! Et puis ce qui est le plus étonnant dans cette affaire est qu’il croit avoir raison, ou peut-être qu’il croit être dans ses droits, le comble !!!
TOUT A FAIT LE DUFF, CELA DIT TOUT. QUE LES FAMILLES VOISINES PRENNENT LEUR MAL EN PATIENCE.
L’homme qui a forcé le check point érigé par les forces de l’ordre doit aller répondre de cet acte devant la justice. Peut-être qu’il est un terroriste. Sinon pourquoi s’énervé jusqu’à ce point ? 😛 😛 😛
Les gens qui se plaignent sont ceux qui ne supportent pas la sécurité. La sécurité dérange ces gens.
Arrêtons de faire comme si on ne connait pas les règles. IBK n’est pas n’importe qui, il doit être bien gardé. On peut vouloir atteindre sa vie. On ne doit pas penser qu’à notre égo.
Les voisins d’IBK doivent un peu d’eau dans leurs vins, c’est juste pour un bout de temps. Une fois que le palais présidentiel sera rétabli, le président IBK et sa famille déménageront et quitteront le quartier Sébénikoro. Ils doivent aussi comprendre IBK n’est pas n’importe qui, de ce fait sa demeure ne peut pas être comme celle des autres.
cet article fait rire 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 , dans les autre pays on pleure l’insécurité, Ici on nous raconte de diminuer la sécurité 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …
Le samedi soir, les voisins qui se sont révoltés sont des voisins arrogants et immatures. Notre Président de la République ne peut pas être exposé à toute sorte de danger parce que les habitants de Sébenicoro, se plaint du niveau de la sécurité.
Quand est-ce que les maliens connaitront ce qu’ils veulent. Réellement ? Devant l’insécurité, certains se mettent à contester contre la sécurisation de la résidence du chef de l’exécutif. C’est déplorable de penser de la sorte. 😛 😛 😛
Ce journaliste ne sait même pas quoi dire, il oublie que la piste des djihadistes fut repérée derrière le quartier Sébénikoro. Si le président de la République n’est pas sécurisé, ne compte pas sur la sécurité du peuple. En tant que le premier responsable, sa demeure mérite une forte présence des militaires.
B. Koné est le genre de journaliste qui ne sait plus quoi dire…
Sebenincoro est de nos jours le quartier le plus sécurisé du pays, seul un voleur peut se plaindre de la sécurité. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
😯 😯 😯 😯
C’est bien fait pour eux. Ces genres de personne ne réfléchissent pas jusqu’au bout de leur nez. Primo qu’IBK soit là-bas permet de sécuriser leur zone et secondo il a le plein droit de rester chez lui et que je sache Koulouba est en plein travaux. Il y a des gens même si l’on met dans le paradis ils finissent par en sortir.
Avec les attaques inattendues de part et d’autre, les djihadistes qui infiltrent la population, les individus mal intentionnés, je pense que le Président de la République de par son statue doit être protégé d’une manière plus rassurante. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡
Un crétin prend le micro à son tour, mais lui aussi comme tous les autres n’a pu rien trouver pour nous intimider qu’une idiotie comme affirmation, ou dénonciation je ne sais plus trop. Mais qu’ils arrêtent de nous casser les oreilles avec ces conneries de merde !!
Mr Koné, au cas vous l’ignorez, le quartier Sébénikoro a toujours été une cible des bandits du pays bien avant la venue d’IBK au pouvoir. Comme vous l’avez si bien dit, avant d’être au pouvoir, IBK n’avait jamais renforcé de la sorte sa frugalité de sécurité. Mais en tant que le chef de l’Etat, c’est une nécessité indispensable.
Même l’école LIBERTEA est sécurisée de la même sorte. Mais seulement là-bas c’est pendant la journée. IBK doit encore renforcer cette sécurité en prenant aussi certaines dispositions pour les passagers de la journée. 😛 😛 😆 😆 😆
Je ne comprends pas la population malienne, il y a quelque temps dans le passé, Sebenicoro était le fief des bandits de Bamako. Les mêmes habitants se plaignaient de l’insécurité grandissante à Sébenicoro. Maintenant que la sécurité est à la pointe, ils se plaignent encore. Alors finalement que veux les habitants de Sebonicoro ?
B KONE toi même tu trouves ce que tu racontes que c’est du sérieux. Si ce n’est pas l’ignorance même est ce qu’un simple citoyen doit essayer de défier la sécurité du président de la république. Si c’était moi depuis après la descente des services et les écoles j’interdirais que personne ne circule dans les rues. Comme c’est IBK qui vous tolère.
Je suis vraiment déçue par la réaction de ce voisin. Je pense aussi que cela doit être un avantage pour eux. Le Mali est jusqu’au cou transposé à une insécurité de toute sorte. Eux ils ont été chanceux de vivre dans le même carré ou secteur que le chef Suprême des Armées.
Je me demande aussi si une règle interdit à Ibrahim Boubacar Keïta de se faire cette sécurité que certains voisins trouvent encombrante. C’est dommage de voire encore que certains maliens réagissent ainsi. Même certaines écoles sont plus sécurisées que le domicile d’IBK. C’est encore déplorable qu’un journaliste parle de la disponibilité du palais présidentiel. Etant donné que celui-ci est jusqu’à présent en chantier de renouvellement.
@Touti, ne te fatigue pas, ce journaliste sait de quoi il parle, sinon tout le monde sait qu’un président n’est pas torchon. Même s’il le faut, tous les constructions qui sont aux alentours de la demeure présidentielle seront décampées. Un président de la République n’est pas n’importe qui.
Quoi les voisins osent se plaindre ? Je n’en crois pas à mes oreilles, ce n’est sont certainement pas des voisins du président, ce sont les voleurs qui n’ont plus eu la chance d’exercer leurs businesse quand la sécurité est présent. 😛 😆 😆 😛
La demeure de Ladji Bourama vaut plus que l’Ambassade des Etats Unis, la Liberté A, l’Hôtel Radisson Blue. Et pourtant, tous ceux si exige des mesures de sécurité plus grave que ceux du président IBK. Au lieu de dénoncer cela Mr Koné, vous préférez vous en prendre à notre illustre président de la République. Tu dois être un malade mentale, pour dire mettre l’accent sur une telle chose.
En réalité au Mali on aime trop parler, s’il y’a de la sécurité on dit que c’est trop, s’il y’a une manque c’est plus pure. A quoi ces gens de sebenincoro s’attendent ? Minuit est déjà une heure raisonnable pour mettre les conditions de sécurité sur place.
On ne sait vraiment plus ce que les journalistes veulent ou cherchent à faire. Je me rappel, un article disait « Sebenikoro, quartier présidentiel mais malfamé de Bamako » pour dénoncer l’insécurité et tous les autres maux dont on l’accuse. Mais à présent que la sécurité y est, on critique encore cette sécurité ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ Mais que voulons-nous à la fin ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ Ou nos journalistes écrivent maintenant juste pour vendre leurs papiers ou juste dans le plaisir de critiquer pour rien ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
La population doit prendre son mal en patience puisse que la construction du palais Présidentiel est en phase terminale. Le Président de la République se doit d’être à la pointe de la sécurité, après tous c’est le chef de l’Etat, donc il se doit d’être traiter comme telle.
« Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune fraction. » 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Il est le représentant d’une nation toute entière. Aussi qu’il a des amis, il a des ennemis en bon nombre. La première qui nous préoccupe vis à vis de lui est sa sécurité. Pour avoir seulement bloquer le chemin qui mène à sa maison, on voit cela du mauvais oeil. Qu’est ce qu’ils disent des écoles et des ambassades qui font pareil ❓ ❓ ❓ ❓ Qu’ils laissent en paix IBK ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
voilà, il ne manquait plus que cela!
on a fini avec les questions d’actualités maintenant, on place aux cousinages à plaisanterie. fuck ce journal.
Je pense qu’il y a pas quelque chose d’anormal, c’est tout à fait logique que les alentours du président de la République du Mali soit sous une haute surveillance. Il n’y a pas de demi-mesure à cela. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
S’il est interdit de passer dans la rue commune, à partir de minuit. C’est une heure raisonnable.
Qui se promène après minuit si ce n’est pas un voleur ou un mal faiseur ?
Soyons quand même un peu sérieux…
Toi, tu veux qu’on te laisse passer comme ça te chante devant la maison du Boss du pays, mais tu es malades ou quoi ? Ou bien tu te crois qui ? Espèce de crétin malveillant. Si ça te dit, il vont même te laisser rentrer et faire tout ce que tu veux chez lui à tout moment, idiot !!!
Même actuellement le palais est en usage mais le problème est qu’il n’est pas apte encore pour que le président déménage totalement là bas. Les individus qui ne se respectent pas sont toujours comme cela, ils n’ont aucun respect sur eux même d’abord. Mais il faut que l’autorité prenne des mesures contre ces petits laisser allés sinon certaines personnes pensent ici au Mali qu’elles ont la même valeur que le président.
Mais qu’est-ce que vous voulez enfin du Président IBK ❓ ❓ ❓ ❓
“Mais qu’est-ce que vous voulez enfin du Président IBK ”
Qu’il dégage!
C’est pourtant simple, non?
Mais depuis qu’il n’est pas président vous ne l’avez jamais aimé, si maintenant vous dites qu’il dégage ce n’est qu’une répétition. Il a été élu avec une plébiscite de 77,6% de voies. Monsieur NFP, ce sont les maliens conscients de leurs actes qui l’ont voté, vous vous n’êtes qu’un chien qui aboie bêtement sans raison valable. Foutre nous la paix.
Pour la première fois la liberté d’expression est devenue un excès d’abus qui frappe tous les milieux surtout ceux de la presse. L’excès de toute chose est nuisible, c’est ce qui arrive à notre pays. IBK a permis le libre circuit d’expression à tous les maliens, et d’autres en profitent pour balancer chaque jour des niaiseries sur nos sites d’infos. Cet éditeur n’expliquer rien de tangible dans cet article.
La sécurité est le premier condisciple de tout chef d’Etat, surtout s’agissant de sa résidence. Le logis du président de la République est liminaire lieu où il doit toujours avoir plus de sécurité. Des endroits comme l’école liberté A, l’Ambassade des Etats Unis, l’Hôtel Radisson Blue…exigent l’outrance de sécurité pourquoi pas la demeure de notre président. Pourquoi ce journaliste n’a pas invoqué ces différents lieux dans son article ? Est-ce que ces lieux valent mieux que le logis du chef de l’Etat ?
À mon avis si ces constructions coupent la route à des passants. Le président IBK en tant que chef de la magistrature suprême de la République d Mali, a tous les droits de prendre les mesures de sécurité qu’il faut pour sa demeure. Bien avant d’être le président de la République, la résidence d’IBK était sécurisé, maintenant qu’il est au pouvoir il doit le consolidé plus. Je vous rappelle que c’est un chef d’Etat, il n’est pas n’importe qui.
C’est juste pour un bout de temps, ces voisins peuvent se patienter en attendant que le palais présidentiel soit rétabli.
B. Koné, vous n’êtes pas sans savoir que Le palais est en rénovation ? Et même si le Président décide de rester dans sa résidence, je ne vois voit pas le mal. Ce que vous devrez comprendre est que la résidence du Président de la République ne peut pas ressembler à une résidence quelconque vu l’insécurité. C’est normal qu’elle soit hautement sécurisée.
Je vous dis que l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique est sécurisée au point que souvent pour y passer devant il vous faut le faire à moins de 15 mètres. Maintenant cette vois revient, Mr le journaliste : l’ambassadeur des USA est-il mieux que notre propre président de la république ? Si vous n’avez rien à dire je vous en prie de ne pas nous bourdonner à l’oreille. 😛 😛 😛 😆 😆
L’aigreur et la jalousie demeure le second caractère de beaucoup de malien. Dans certaines conditions, il n’y a pas de solution; il faut se plier aux exigences de certaines choses.
La sécurité d’un chef de l’Etat n’est pas à négliger. Il n’est pas le seul dont le domicile est sécurisé de la sorte. Je propose même à ce que la rue soit barrée à partir de 21H00 au lieu de minuit. 🙄 🙄 😈 😈 😈
Sachez que le président est libre de monter à Koulouba. Aucune loi n’interdit à IBK d’aller se résider dans son domicile de Sebenicoro. Dans ce cas aussi, il aura droit à toutes conditions pour assurer sa sécurité en tant que gardien de notre souveraineté. 😀 😀 😛 😛
😆 😆 😆 😆 😆 je suis mort de rire PARISIENNE 😆 😆 😆 😆 😆
donc si je comprend bien cella est un atout pour ces voisins?
en tout cas vous avez raison, ces gens doivent supplier le président IBK de rester dans le quartier. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Dans notre pays, jusqu’à présent certains n’ont pas compris le sens de la liberté d’expression et de mouvement, et c’est pour cela qu’un crétin se permet de dire ce genre de bêtise !!! Mr, il est le président de la république, je crois même qu’ils sont un peu indulgent avec ce con là, sinon il doit mettre 5 carrés de distance entre lui et la maison d’IBK !!!
Le voisin qui a fait une telle affirmation est un esprit malintentionné. Le président de toute une nationale n’est pas à laisser comme un simple citoyen. Je ne vois aucun problème au fait que la rue soit coupée à partir de minuit. 😀 😀 😆 😆
Quand il n’y a pas de sécurité autour du président, les journalistes trouvent à reprocher quelque chose aux services de sécurité. En ce moment crucial, la sécurité du président et de son environnement est renforcée, les journalistes voient du mal en cela aussi. Avant qu’il ne soit président, les mêmes mesures de sécurités n’existaient pas là-bas? Il n’y avait pas de sentinelle devant son portail? Vous êtes pitoyables!!!
Auparavant tout allait bien, lorsqu’IBK n’était encore président de la république. Maintenant qu’il l’est, sa vie doit changer. Sa sécurité est vitale au point qu’on ne doit pas jouer avec. Si le voisin en question n’est pas content de cela, il peut déménager ailleurs. Sinon IBK ne peut à légère sa sécurité. Surtout que le pays est frappé de l’insécurité grandissante. 😀 😀 😀
Ces voisins doivent se réjouirent d’avoir leurs habitat auprès du président de la république, par cette chance c’est plus facile pour ces gens d’indiqué aux taxi-man et à un étranger la position de leurs maison.
La sécurité du président de la République est primordiale, peu importe si quelqu’un se sent léser.
Cher journaliste, qu’est ce qui prouve que la population se plaint réellement des mesures de sécurités ? Au contraire, la population de Sebenikoro doit remercier IBK de les avoir protégé contre les malfrats.
Le palais est en rénovation et ce n’est pas fini d’abord. Ce monsieur qui a riposté doit être fermé, il a violé la loi, lui il se prend pour qui pour essayer de bannir ce que les autres respectent et ont accepté. Il est comme les autres et il obéit obligatoirement ce que l’autorité met en place.
TOUT EST DE LA FAUTE DE NOUS MÊMES. SI ON S’ÉTAIT PAS RÉVOLTER, CASSER, PILLER, ET VOLER TOUS LES MATÉRIELS DU PALAIS RIEN DE TOUT CELA N’ALLAIT PAS ARRIVER. CECI EST UNE PORTION DE LA CONSÉQUENCE DE NOS ACTES. ON NOUS A TOUJOURS DIT DE NE PAS CASSER OU VOLER OU PILLER NOS BIENS PUBLICS CAR ÇA MET LE PAYS EN RETARD TANT SUR LE PLAN DE LA CONSTRUCTION QUE SUR LE PLAN ECONOMIQUE PARCE QUE POUR CONSTRUIRE L’ETAT DOIT DÉPENSER ENCORE DE L’ARGENT.
SI ON N’AVAIT PAS DETRUIT LE PALAIS ON N’ALLAIT PAS ASSISTE A TOUS CES ENCOMBRAGES AU OLNG DE LA JOURNEE, matin et soir et tous les jours de la semaine SUR LA ROUTE DE SEBENICORO ET PALAIS.
Walaye M. rougeo, tout est de notre propre faute. C’est nous mêmes qui sommes à la base de notre malheur. Ces choses vont nous servir de leçon.
C’est idiot de la part du voisin qui trouve que l’état de la sécurité du domicile du président de la république commence à encombrer. C’est normal aussi que la rue commune soit un sens interdit pour la sécurité du président communément plébiscité. 😀 😀 😀 💡 💡
Le portail de la Maison de IBK fait face au goudron, je ne vois pas comment cela encombrera le voisinage. Et je ne vois pas comment les voisins feront le tour du carré, vu qu’il n’y a pas de voisin immédiat, il n’y a pas de maison collé à celle du président. Arrêtez de nous raconter n’importe quoi, si vous n’avez rien à dire fermez vos gueule et allez dormir
Mais on veut avancer vous êtes là à nous faire revenir en arrière. Mais ce n’est pas de votre faute c’est maliweb qui vous laisse publier vos idées boudinées. Mais il peut partir s’il est dérangé par la sécurité du Président. 😈 😈 😈 😈
Sikasso tu es au courant que tu es maudit ? Tu n’es rien d’autre qu’un imbécile bien fait. IBK est ton président que tu le veux ou non. Ce que Dieu a voulu, les hommes ne peut rien contre cela. Enfonce toi cela dans le crane.
Mais il se croit qui ce Monsieur ? Le problème avec les maliens est que tout le monde veut se faire remarquer et par n’importe quel moyen, surtout quant-il s’agit d’une situation impliquant le président de la république !!! Quant-on se plaint de cette situation cela veut dire automatiquement qu’on est plus que bête !!!
La population de Sebenikoro doit être plus tranquille à présent, car au paravent, Sebenikoro était le fief des bandits. Avec les mesures de sécurité accrues, la population est à présent épargnée.
Bien avant aujourd’hui, cette position de sebenicoro était pendant la nuit un fief des petits bandits de la ville de Bamako, ça été la cachette de ces mal faiseurs.
Celui qui ne veut pas vivre dans la sécurité n’as qu’à changer d’habitat, sinon si la rénovation de palais ne termine pas notre président ne pourrais pas aller vivre dans du n’importe quoi.
Où bien ???
😉 😉 😉 😉 😉 😉
Ceux ne sont que des bobards, des contes de féé. Les journalistes n’ont rien à dire qu’ils se mettent à imaginer rien que pour honorer le le pacte qu’ils ont signé avec le diable contre IBK.
E ni Bathiè, cela s’est réellement passé?
La maison d’IBk s’étend du goudron au bord du fleuve, comment peut-on faire le tour du carré sauf si on passe sur le fleuve, menteur
Cher journaliste, vous savez bien qu’IBK est très simple comme Président comparativement à d’autre Président de la sous-région. Prenons le TOGO par exemple, si le Président doit sortir, on coupe les passages depuis au moins cinq heures. Au lieu qu’ici si IBK veut passer, on nous arrête juste quelques minutes. Soyons sérieux, la Sécurité d’un Président de la république ne doit pas être prise à la légère.
Monsieur le journaliste, si ce petit malien n’accepte pas ce que toute une nation accepte il n’a qu’à quitter le Mali. Ce n’est pas au Mali seulement que le quartier résidentiel d’un président de la république est sous une forte de surveillance et de sécurité. Mais n’encrer pas l’amalgame d’esprit chez les gens qui ne connaissent rien et qui connaissent pas la valeur même d’un simple maire à forte raison un président de la république.
Les maliens aiment trop les histoires. Ils voient toujours des problèmes là où il n’y en a pas. IBK n’est pas n’importe qui. Le chef de l’Etat doit bénéficier de la protection de tous. Vue que cela est presqu’impossible donc des mesures sont là pour veiller à ce qu’il ne craint rien.
Un chef ne doit pas amender ses concitoyens
Ne racontez pas de conneries Monsieur, il est le président de la république et il a droit qu’on prenne d’énormes mesures de sécurité pour lui. Celui qui se plaint d’avoir chaque fois à contourner le carré, connaissons-nous l’intension qu’il a à l’égard du président de la république et de sa famille ?
Ibk ne doit pas amender la population de sebenikoro
Même aux ETATS UNIS le quartier résidentiel du président n’est pas trop fréquenté comme les quartiers simples. C’est ici au Mali qu’on tolère beaucoup de chose, même un simple citoyen ose dire que le cortège du président lui prend trop de temps. Au Mali l’autorité tolère trop mais avec le temps il faut qu’elle prenne certaines choses au sérieux.
Cher journaliste, il n’y a pas que la résidence d’IBK qui se trouve dans les parages et sécurisé, car la mission EUCAP Sahel Mali de l’Union européenne aussi est à quelque mètre de la résidence du Président. Donc, les mesures de sécurités sont obligées dans la zone.
Ibk partir de sebenikoro
IBK est quand même le président de la République. Il ne peut pas être traité de la même façon qu’un simple citoyen. Toutes les mesures de sécurité est envisageable pour sa protection et de plus, c’est aussi bien pour leur sécurité à eux (les habitants de sebenicoro). 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
qu’il aille se faire voir ailleurs même à l’école LIBERTE on ne passe pas làbas à plus forte raison le domicile du président de la république.
Ibk doit partir de sebenikoro
Comme le disait hier un faux journaliste qui se prend pour un juriste:
DURA LEX SED LEX…
La loi est dure mais c’est la loi. La sécurité du président de la République passe devant toute liberté des citoyens. Nous sommes en démocratie, ce qui reporte que le président est le choix du peuple, il n’est pas venu de lui même.
TOUT A FAIT LE DUFF, CELA DIT TOUT. QUE LES FAMILLES VOISINES PRENNENT LEUR MAL EN PATIENCE.
Cette opportunité doit même arranger les habitants de sébénikoro, ils doivent profiter de cela pour se sentir bien en sécurité. Je pense qu’avec l’insécurité que nous vivons aujourd’hui c’est une chance d’habiter dans le même quartier que le président de la république.
effectivement karamôko car on ne pouvait pas faire une semaine sans dire sans dire qu’il y’a eu braconnage. maintenant il est là bas on est à l’aise. il n’a qu’a faire 10 ans même s’il veut.
Cher journaliste, soyons sérieux. Vous mentez et vous n’avez même pas honte. Ces mesures de sécurité existent bien avant qu’IBK n’arrive au pouvoir. 👿 👿 👿 👿
D’ailleurs, ces mesures doivent profiter à la population malienne de Sebenicoro, car au paravent, Sebenikoro était le QG des délinquants. 👿 👿 👿 👿 👿 👿
D’ailleurs, la résidence du Président ne peut pas être comme la résidence d’un citoyen lambda. Elle doit être sécurisée. Elle doit être surveillée. 👿 👿 👿 👿
Soyons raisonnable cher journaliste. 👿 👿 👿 👿 👿
Mais IBK n’est pas comme un simple citoyen qui doit vivre comme les autres. C’est le représentant d’une nation toute en entière, il doit être surveillé et contrôler comme il le faut.
Mais décidément il y’a des gens qui ne veulent pas la paix dans ce pays, on vous parle de sécurité vous dites encombrant. tout le monde sait aujourd’hui que le fait que le président de la république est en CIV la sécurité a été renforné.
vous devez vous réjouir de cela parce que la sécurité est renforcée à sebenikoro. si vous ne voulez pas vous pouvez dérangement.
Il doit monte a koulouba
Je suis désolé Monsieur Sambou, mais le Palais de Koulouba est le logement de fonction et sert de lieu de travail au Président en exercie. Donc il n’aura pas besoin de déranger les habitants de Kati 2 à 3 fois pas jour comme nous le vivons actuellement à Sébénikoro. En plus, il y sera plus en sécurité que chez à la Sébénikoro. A bon entendeur…
C’est dur, mais le protocole oblige. Prions qu’il monte vite à koulouba…
Les voisins doivent se plier au respect des conditions de sécurités dues à IBK vu son rang!Et puis même s’il serait à Koulouba, ce serait les mêmes désagréments sur la route de Kati aussi!
IBK ferait partie des autochtones de Sébénikoro ce n’est pas comme si le président serait venu s’y installé récemment avec le lotissement de sébénikoro extension.. 😉
SIKASSO tu semble aigri. Soyons positifs pour faire avancer nos pays. IBK passe le Mali reste pour nous. Les Africains ont tjours diabolise leurs dirigeants qu ils ont eux-memes elus. Vive Africa
Je ne suis pas aigris je défend le Mali Ibk est Traitre
De toute les façons mande zonkeba est la pour amender le monde quel vaurien menteur voleur le jour que peuple va se réveiller ?
Les bah-niègo vous êtes là encore ??? S’il y a de la tempête dans vos cœurs, n’attendez pas que le beau temps revienne. Vous feriez mieux d’apprendre à danser sous la pluie. La vie avance à un pas de géant.
Comments are closed.