Humeur : La Soumicilline pour soigner le Mali !

7
Soumaila CISSE
Hon. Soumaila CISSE

Le Mali est gravement malade, au point que la communauté internationale, les amis et autres partenaires sont accourus à son chevet.

Oui, le Mali est malade, à cause de l’insécurité qui gagne dangereusement une grande partie du territoire nationale et qui menace incontestablement les pays limitrophes, notamment le Burkina Faso et la Côte D’Ivoire.

Le Mali est malade à cause d’une corruption généralisée qui est devenue un sport au sommet de l’Etat.

Le Mali est malade à cause de l’implication de la famille présidentielle dans la marche de l’Etat. Fils, neveux, beaux-frères, beaux-pères et autres amis sont aujourd’hui placés à tous les postes juteux et stratégiques de l’Etat.

Le Mali est malade à cause du manque de vision de son premier dirigeant qui, lors de son magistère, a survolé et ignoré son peuple. Coupé des réalités du pays, déconnecté du quotidien des Maliens, « Mansha Bourama » a échoué sur toute la ligne.

Le Mali est malade d’une classe politique alimentaire qui s’accroche à des intérêts personnels et qui sans vergogne, piétine les intérêts des populations.

Il urge de sauver le Mali ! Pour cela un remède miracle est là. Il s’agit de la Soumicilline, à l’image de la bipelliciline, qui a fait des miracles dans le domaine de la Santé. Alors, il est du devoir de tous les Maliens de se procurer, dès à présent, de ce nouveau produit (Soumicilline) et d’y administrer une petite dose au Mali, le 29 juillet prochain. Ainsi, le pays sera sauvé !

Sambou Diarra 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. RAST BATH : MOI RAST BATH JE N'AURAIS JAMAIS CONFIANCE A SOUMAILA CISSE ,LA DEPOUILLE DE BOUA IBK VAUT MIEUX QUE SOUMAILA CISSE VIVANT. MERCI RASTAFARI.

    LA SOUMICILINE QUI VA DETRUIRE LE MALI TROUVERA LE VACCINIBK TROUVER SUR SON CHEMIN.

    “ENSEMBLE POUR LE MALI”

  2. Faisons notre propre auto evaluation pour voir si nous avons change de comportement de maniere positive depuis le temps ou nous scandons que nous voulons le changement!!!

  3. LE MALI EST MALADE DU CANCER-SOUMILISME.

    AUCUN “…ICILLINE”, NE PEUT SOIGNER UN CANCER , SAUF POUR EUTHANASIER ACTIVEMENT LE MALADE.

    SOUMAILA CISSE’ AVEC SON MENTOR, YOUNOUSSI TOURE’ – DIRECTEUR GENERAL DE LA BCM- , ONT FAIT DISPARAITRE LES RESERVES D’ OR DU MALI.

    DE MEME, SOUMAILA CISSE’ ET YONOUSSI TOURE DIRECTEUR GENERAL DE LA Banque Centrale du Mali- SONT LES DEUX ARTISANTS -TRAITRES DE L’ INTRODUCTION DU FRANC CFA AU MALI.

    SOUMAILA CISSE’ ET YONOUSSI TOURE DIRECTEUR GENERAL DE LA Banque Centrale du Mali- SONT LES DEUX A’ METTRE LE MALI SOUS LA SERVITUDE MONETAIRE DE LA FRANCE.

    SOUMAILA DOIT REPONDRE !

  4. Le Mali est chroniquement malade de corruption depuis l’avènement de la démocratie de AOK. C’est corruption endémique explique que Soumi champion soit milliardaire aujourd’hui. Le plus riche de tous les candidats donc celui qui a le plus volé le pays sans rien partager avec les pauvres qui le suivent aujourd’hui.

  5. Le Mali est malade à cause d’une corruption généralisée qui est devenue un sport au sommet de l’Etat. La solution et la seule consiste à voter massivement le 29 juillet contre IBK. Soumi le Champion c’est la solution.

  6. UNE CHOSE EST SURE, SI REELEMENT LE SOUHAIT DE CERTAINES SOCIETES MINIERES DE LA PENSENT PORTER LEUR DEVOLU SUR SOUMAILA CISSE, PARCE QU’UNE FOIS ELU IL FERAIT LEURS AFFAIRES QU’ELLES SE DETROMPENT. NOUS FERONS OUT POUR NOTRE CHER IBK FASSE UN SECOND MANDAT. ON EST TOUS RESPONSABLE DE CETTE DECONFITURE DE LA NATION. CHAQUE MALIEN DOIT CHANGER DE COMPORTEMENT POUR QUE LES CHOSES AIILENT MIEUX.

Comments are closed.