Humanity first : Une ONG œuvrant dans l’humanitaire

0

Le directeur exécutif de Humanity First, Mounim Nahim,  a séjourné le week-end dernier au Mali. L’objet de sa présence au Mali était de voir les réalisations faites par son ONG et profiter de l’occasion pour rencontrer certains ministres de la transition.

Intervenant au Mali depuis 2005, Humanity First est une fondation caritative qui œuvre pour la promotion et la protection des actions humanitaires à travers l’unité et la fraternité. Elle est aussi une organisation internationale d’aide et de développement, apolitique qui porte assistance aux peuples les plus vulnérables au monde. Elle se fixe comme objectifs : soulager la souffrance humaine provoquée par des catastrophes naturelles ou des conflits humains, renforcer la capacité des personnes à être autonomes.
Durant son séjour, le directeur exécutif de Humanity First  a procédé à l’inauguration  d’un centre  de formation en coupe et couture. Ce centre qui existe depuis 2008 a permis à beaucoup de femmes de se prendre en charge. Il a aussi baptisé une école à Sorotiguila dans la Commune rurale de Diédiéni.
M. Nahim a profité de son séjour pour rencontrer six membres du gouvernement afin de partager avec eux les difficultés du moment. Il s’agit : des départements de la Santé, de l’Education, de l’Agriculture, du Commerce et de l’Industrie, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Le directeur exécutif s’est dit satisfait de sa visite au Mali car, elle a été enrichissante et lui a permis de s’imprégner des réalités du pays.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :