« Aimer ce n’est pas donner mais partager » a dit Raoul Follereau. Les populations de Sangarébougou sont sorties le vendredi dernier pour témoigner leur sympathie à l’endroit de Madame Fawziya, une dame venue de loin pour apporter aide et assistance aux enfants démunis d’un quartier ou tout manque selon les populations. L’ensemble de ces réalisations a couté un montant total de 106 349 160 FCFA dont 88 624 300 FCFA comme apport du partenaire ; 17 724 860 FCFA comme apport de Vie Bonne. La Mairie et l’ONG Vie Bonne pour le démarrage des activités ont contribué en équipement pour un montant de 7 285 000 FCFA. Depuis l’achèvement des travaux, plusieurs activités sociales ponctuelles ont été menées par le centre.
Notamment, l’opération d’urgence en faveurs des enfants déplacés du Nord, l’organisation des opérations ramadan et tabaski de 2012 et 2013. Selon le coordinateur de l’ONG Vie Bonne, Amadou Maïga, l’école fondamentale a pu être démarrée et compte 2 jardins, une première année, une deuxième année. Les populations à travers le maire n’ont pas manqué d’évoquer d’autres difficultés auxquelles elles continuent à être confrontées. Elles ont demandé d’autres aides à la donatrice à savoir : l’eau potable, des écoles, de l’électricité. « La zone de Sangarébougou est classée par l’EDM comme la zone rouge c’est-a-dire zone où on a une chance sur 1000 d’avoir une nappe d’eau » a dit le coordinateur.
Quant aux élèves les effectifs par classe sont très élevés (entre 50 et 100 élèves). « Le cœur est la clé du ciel » a dit Saïd le représentant de Qatar Charity au Mali. Selon lui, leur organisme est basé sur l’entraide d’un développement durable dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations conformément aux exigences des gouvernements. Dans la semaine qui a suivi, ce fut le tour des jeunes ruraux et des enfants déplacés du nord de recevoir de la main de Mme Fawziya d’autres appuis afin de les rendre indépendants économiquement.
Fakara Fainké
Le quatar finances les islamistes qui violent nos femmes et nos filles,qui coupent les mains de nos frères.Et aujourd’hui vous ouvrez vos mains pour recevoir leurs”cadeaux empoisonnés”.Je me demande si autorités maliennes n’ont pas un probleme psychologique.
TOUT LE MONDE LAISSE LE QATAR FAIRE CE QU IL VEUT POURQUOI PAR CE QU IL A DE L ARGENTS EST PEUT ACHETÉ LE SILENCE OU SATISFAIRE LES ÉTATS EN INVESTISSANT DANS LEURS PAYS OU EN ACCORDANT A DES ENTREPRISE DE CES PAYS DES GROS CONTRATS AU QATAR.CE QUI ME FRAPPE CE QUE LES PAYS OCCIDENTAUX DÉFENDEUR DE DROIT DE L HOMME VOIS CE QUI SE PASSE AU QATAR MAI NE DIT RIEN POUR NE PAS ÊTRE ÉCARTER DE L ASSOCIATION QUI OBTIENT LES GROS CONTRATS QATARI.DONNER AU QATAR DES ARMES DE GUERRES EST-IL BON? LA POPULATION N A PAS LE DROIT DE S EXPRIMÉ SA VEUT DIRE PAS DE LIBERTÉ PAS DE DÉMOCRATIE.LE QATAR NE POURRAT-IL PAS FAIRE COMME LA SYRIE PRENDRE LES ARMES DONNER PAR LES OCCIDENTAUX EST L UTILISÉ CONTRE SON PEUPLE S ILS DEMANDENT LA DÉMOCRATIE, POUR DONNER EXEMPLE UN JEUNE HOMME QUI S APPEL Mohamed al-Ajmi EST CONDAMNÉ A 15 ANS DE PRISON POUR AVOIR DEMANDÉ LA DÉMOCRATIE AU QATAR.JE DIRAI CE SI POUR CONCLURE AIDONS LE QATAR A S INTEGRÉ AU MONDE MAIS NE N AIDONS PAS LE QATAR A FAIRE CE QU IL VEUT AU MOND
Les Maliens sont entrain de vendre leur âme au Diable!
Le ministre en charge de la Solidarite ou des actions sociales Doit interdir cette ONG d’operer au Mali.
Le Qatar est l’incarnation de satan!
We don’t need their help, stay away from us .
Ce sont des bandits armes comme le Mnla….
le Qatar est un Etat voyou. Quand on refuse l’aumône d’un bienfaiteur de mauvaise foi, il reconnaîtra au moins que tu le déteste. Le Qatar est un pays hautin de par sa richesse. Nous maliens, nous voulons la liberté dans la dignité plutôt que l’asservissement dans la générosité. Nous gardons en mémoire le débarquement des “prétendues aides” sur le tarmac de l’aéroport de Gao, Kidal et de Tessalit. Si la Coupe du monde de foot est menacé au Qatar c’est pas pour rien. Pays esclavagiste et imbu de sa richesse.
Comments are closed.