Présente au Mali depuis plusieurs années au service du social, l’ONG Alfarook devient de plus en plus le grenier des plus démunis. Ce sont des centaines de millions de vivres qui sont distribués par an pour atténuer la souffrance de Maliens.
L’ONG Alfarook avec ses partenaires Qataris devient de plus en plus incontournable dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays avec plusieurs réalisations. Elle a à son actif des centaines de mosquées construites, de forages et des milliers de tonnes de vivres distribués.
S’y ajoutent des centres multifonctionnels d’apprentissage dispersés partout au Mali et une université arabe pour satisfaire les besoins de formation de la jeunesse.
Dans le domaine de l’humanitaire, chaque année à la veille du mois de ramadan, des fêtes musulmans, l’ONG s’emploie à distribuer des vivres aux plus démunis. Des orphelins, personnes en difficulté, des sinistrés… tout le monde est servi.
Suite à la guerre en Centrafrique, l’ONG a porté assistance aux victimes rentrées au Mali sans rien. Lors de la grande crise en 2012 avec l’occupation du Nord par les jihadistes, l’ONG Alfarook, en collaboration avec le Haut conseil islamique, avait mobilisé des centaines de millions de F CFA et de vivres pour aider nos compatriotes sous occupation. Cette initiative avait été saluée par les autorités de la transition.
A l’approche du ramadan, elle est en train de mettre tout en œuvre pour réduire la souffrance des plus pauvres à travers une série de distribution, a-t-on appris des cadres de l’ONG avec à sa tête, Ibrahim Kontao, directeur général.
Ousmane Daou