Inauguré courant 2018, l’hôtel Sheraton de Bamako de la firme américaine “Mariott international” va bientôt changer de partenaire et de nom au cours d’une cérémonie officielle. Ce joyau architectural d’un coût de 64 millions de dollars US avec 9 étages, 200 chambres, des suites de luxe et commodités, majestueusement dressé sur la corniche de l’échangeur multiple, entre Hamdallaye ACI-2000 et Djicoroni Para, portera sous peu le nom de “Radisson Collection”. Il s’agit là d’une première en Afrique. “Radisson Collection” est la marque la plus prestigieuse de “Radisson Hôtel Groupe”.
Ce changement de nom entre dans le cadre normal d’une uniformisation de marque voulue par son promoteur, notre compatriote l’homme d’affaires Cessé Komé. Ce dernier est propriétaire d’une chaîne hôtelière à Bamako et à Abidjan sous la même appellation “Radisson Blu”. Il a d’autres projets d’hôtels ficelés en direction des pays de la sous-région comme le Bénin et le Togo. C’est pour toutes ces raisons que M. Komé a décidé de baptiser ses hôtels du même nom.
Les cérémonies marquant le second baptême ont été retardées à cause du confinement dû à la Covid-19. Ce qui a empêché les représentants de Radisson Hôtel Groupe d’effectuer le déplacement de Bamako. Cela ne saurait plus tarder avec les restrictions qui sont en train d’être levées sur les voyages à travers le monde dont ici même au Mali, selon nos informations.
Abdrahamane Dicko