Histoire de femmes : les tendances de rouge à lèvre

1

Les lèvres, atout suprême de séduction, doivent être particulièrement soignées. Des lèvres pulpeuses et une bouche bien dessinée rendent à tous les coups un sourire irrésistible.  Le rouge à lèvre est ce produit cosmétique qui permet aux femmes de souligner les lèvres avec une teinte.  Les conseils pour se maquiller les lèvres et se faire une bouche charmeuse. Astou, une esthéticienne, nous en dit plus…
Le rouge à lèvre n’est pas forcement rouge. Il y a en de toutes les couleurs : rouge vif, sombre, vermillon, rose, orangé…. “Avant d’appliquer votre rouge à lèvre, prenez bien soin de votre bouche pour permettre au maquillage de bien tenir et d’être  optimal”, nous avertit Astou.
” Explorez vos lèvres puis usez du stick à lèvre pour bien hydrater votre bouche. Il pourra ainsi vous servir de base à votre rouge à lèvre ou à votre « gloss ». Ainsi, il existe aussi des rouges  à lèvres  hydratants qui assouplissent les lèvres et les rendent plus pulpeuses”.
Les rouges à lèvres sont de plus en plus utilisés par les citadines. De ce fait, Astou nous explique : ” Il existe pour le plus grand bonheur des utilisatrices, plusieurs types de rouges à lèvres. Brillants aussi appelé brillant-à-lèvre, transparents, satinés, nacrés, en bâton ou encore à appliquer au pinceau, le choix reste très large”.
S’agissant des couleurs, elle informe qu’” il y en a  de plusieurs couleurs.  Cependant, les couleurs comme le bleu ou le vert ne sont que d’un usage relativement rare voire exceptionnel. Elles sont généralement utilisées par des acteurs de théâtres ou lors  des soirées de déguisements. Reste à trouver le rouge à lèvre qui vous correspond “.
” En fin le rouge à lèvre peut être porté par toutes les femmes, quelque soit leur âge et quelque soit leur teint. Que vous ayez de peau claire, mate ou foncée, faites-vous une bouche à tomber. Que ce soit en journée, en soirée ou en fêtes, il se porte à toutes les occasions. Un seul conseil : si vous n’êtes pas trop habituée à le porter, éviter les couleurs trop foncées ou le rouge vif qui durciront vos traits. Quelque soit votre bourse, vous en trouverez  un : de 200 à 2000 FCFA voire plus pour selon les marque ou les magasins. Bref, votre capacité financière détermine la gamme à utiliser “.
Phénomène de mode ou tendance actuelle, le rouge à lèvre est devenu indispensable à la trousse de maquillage des femmes. Et la mode… n’a pas fini de faire ses victimes.
Kadidiatou Djiré, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. UNE FEMME EST BELLE SANS ROUGE A LEVRE. LE ROUGE A LEVRE EST RIDICULE ET NOUS REND MOCHE. VOUS NE POUVEZ PAS PUBLIE CETTE DECLARATION AU PUBLIC GENERAL, LE ROUGE A LEVRE EST FAIT DE COMPOSANTS CHIMIQUES QUI NUISENT A LA SANTE, VOUS DEVRIEZ PLUTOT PUBLIE LES MEFAITS DU ROUGE QUI SONT PLUS IMPORTANTS A SAVOIR QUE DE FAIRE SA PUBLICITE. DEJA NOS PAYS SONT EN ARRIERE EN MATIERE DE TECHONOLIGIE MEDICALE ET VOUS POUSSEZ LES FEMMES A ENDUIR LEURS LEVRES DE PRODUITS CHIMIQUES. S’ILS VOUS PLAIT, IL EST TEMPS QU’ON CHANGE, PAS DE NONS SENS (c’est vous qui provoquez les islamistes avec leur charia). A VOUS LES FEMMES SOYEZ BELLES SANS CE POISON.

    IL FAUT JUSTE APPORTEZ UNE BONNE HYGIENE A VOTRE BOUCHE, DENTS ET LEVRES. AVEC UNE SOURIRE, TOUT S’ECLATE SUR VOTRE VISAGE.

    VIVE LES FEMMES NATURELLES.

Comments are closed.