Histoire de femmes : Le bracelet : la touche finale au look

3

On ne le dira jamais assez : on ne peut pas être 100 % fashion lorsqu’on passe à côté d’un seul accessoire. C’est dans ce contexte qu’intervient le bracelet, accessoire à la fois glamour, indémodable, élégant et surtout prisé par les femmes de tous âges. Ce bijou, a été inventé pour apporter plus de féminité aux poignés de celles qui le portent et de ce fait leur donner plus de classe. Néné, une amoureuse de ce joyau, nous explique son attachement à cet accessoire.

Le bracelet est ce bijou que bon nombre de femmes portent au tour de leurs poignés pour donner une touche de grâce soit à leurs mains soit à leurs tenues. De ce fait, il demeure l’un des accessoires les plus indémodables sur le marché. Fabriqué à partir de divers matériaux dont le bois, le plastique, le cuir, les tissus, le métal, les perles… vous trouverez votre choix à coup sûr, nous confie un revendeur.
De nos jours, le bracelet existe en plusieurs variétés et tailles. Il porte aussi divers types de décoration et de couleur pour le plus grand plaisir des utilisatrices, ajoute Néné. Et de poursuivre : “Le bracelet est pour moi un accessoire incontournable qui me permet à la fois de jouer plus sur ma féminité mais aussi de donner plus de valeur à mes tenues et à ma personne. Il est souvent porté pour donner une touche finale à l’habillement ou tout simplement pour avoir un look complet ou une allure de rêve”.
“Le bracelet demeure de ce fait un article de joaillerie dont je ne peux me passer. Il est primordial, parce qu’il donne plus d’éclat à mes bras. Incontournable et indispensable, parce que je ne sors jamais sans. Il est pour moi l’accessoire la plus tendance pour toutes les ‘fashionistas’. J’ai ma petite collection de plus de 30 bracelets. A noter que les couleurs sobres doivent être portées le jour. Et les couleurs flashy, la nuit. Mais l’harmonie compte aussi pour beaucoup dans le choix des bracelets. Il ne faut donc pas porter une tenue rouge et des bracelets verts pour l’accompagner. Au risque de produire un effet indésirable”.
Néné ajoute que “le coût des bracelets varie sans doute selon la matière qui le compose. Ceux en plastique ou encore en perle sont parfois les moins chers. La plupart du temps le type de bracelet porté indique souvent le rang social de la personne. C’est le cas de cet accessoire fabriqué dans des métaux précieux (on y reviendra surement dans nos prochains articles dédié au port des bijoux en or, argent et pierres précieuses…)”.
Pour conclure, notre modeuse soutient : “Aujourd’hui les bracelets sont à la portée de toutes les femmes. Ainsi, de même que les modèles, les ornements et  les matériaux, divergent, chaque femme y trouve son bonheur et les concepteurs ne cessent d’innover. Il peut être porté partout, en tout occasion et à tout moment”.
Phénomène de mode ou tendance actuelle, le bracelet est un article de joaillerie et un accessoire de mode  qui assure à la fois discrétion, sophistication et aisance à votre allure. Et la mode… n’a pas fini de captiver ses victimes.
Kadidiatou Djiré (stagiaire)  

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. De grâce, Kadidiatou DJIRE, si tu n’as rien à proposer aux lecteurs, mieux vaut aller faire la cuisine pour ton mari s’il existe. Compris.
    Au revoir.

Comments are closed.