L’Unité de gestion du programme l’Harmonisation Innovation au Bénéfice des Initiatives de la Société Civile d’Utilité Sociale (HIBISCUS) réaffirme son accompagnement aux Organisations de la Société Civile. Elles sont une trentaine a signé des Contrats de protocole de subvention et de formation, la cérémonie de signatures des contrats s’est tenu le lundi 29 mars 2021 au Mémorial Modibo Kéita.
Le 1er conseiller de l’Union Européenne au Mali, M. Michel Knoop, le président de l’organisation national FED, Amadou Ongoiba, et en plus des bénéficiaires ont pris part à cette cérémonie de signature. La mise en œuvre du projet est une durée de 6 mois pour un montant de 5 millions d’euros renouvelable, soit 10 millions d’euros équivalant à plus de 65 milliards de FCFA. Le coordinateur du programme HIBISCUS, Samba Ibrahim TEMBELY, dans ses explications annonce que 166 candidatures ont été déposées à la suite de l’appel d’offre lancé. C’est seulement 72 projets qui ont été retenus après évaluation pour un montant de 27 034 502F FCA, et ces derniers sont repartis entre les régions : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudeni et le district de Bamako.
Le représentant des OSC bénéficiaires, Bakary Doumbia, signifiant leur reconnaissance à l’endroit des partenaires financiers, est revenu sur l’objectif du Programme. Qui contribue au renforcement de manière durable et structurée des organisations de la société civile afin qu’elles puissent pleinement jouer leur rôle.
Réaffirmant leur engagement aux côtés du Mali, Michel de KNOOP, a invité les bénéficiaires à une gestion idoine du fonds.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net