L’affaire Petit Guimba opposé aux frères Hawil est en train de défrayer la chronique. Chacun y va de son interprétation. Et pour couper court aux accusations à leur encontre, Hassan Hawil et Nahim Hawil, les frères d’Abass Hawil (percuté par la voiture de Petit Guimba) étaient devant la presse le 14 septembre dernier pour donner leur version des faits et démentir les accusations à leur encontre.
Selon Hassan Hawil, le fond du problème est que Youssouf Kéïta dit Petit Guimba n’arrive pas à digérer que son ex-petite amie, Zara, l’ait quitté pour se marier avec lui (Hassan). En effet, selon toujours Hassan Hawil, après ce mariage civil, Petit Guimba n’a cessé de les provoquer.
“Nous avons tout fait pour éviter l’affrontement. Mais c’est le vendredi 9 septembre 2016, quand nous étions devant le restaurant Paradise que Petit Guimba est venu nous provoquer avant de repartir. Mon frère Abass a appelé Petit Guimba pour qu’il revienne afin de régler définitivement la situation conflictuelle entre nous. Arrivé sur place, Petit Guimba n’a voulu rien comprendre. Et il est entré dans sa voiture et a foncé à vive allure sur mon frère Abass qui tentait de s’interposer entre nous. C’est ainsi qu’il percuta mon frère Abass qui sera coincé sous la voiture de Petit Guimba. Abass a quatre côtes brisées, le bras et le pied cassés, son poumon est touché, ses fesses et son dos sont égratignés. C’est ainsi que des clients du restaurant et des témoins de la scène s’en sont pris à Petit Guimba avant que la police n’intervienne. Mon frère Abass se trouve présentement en soins intensifs à la clinique Pasteur. Nous avons commis Me Mamadou Sow pour nous défendre”, ont expliqué Hassan Hawil et Nahim Hawil.
Ils ont ensuite démenti les propos racistes distillés contre leur famille. “Nous ne sommes pas racistes. J’ai la nationalité malienne. Tous mes amis sont des Maliens. Nous ne connaissons pas un autre pays en dehors du Mali. Nous sommes nés et avons grandi ici au Mali qui nous a tout donné. Donc, nous ne pouvons pas être contre les Maliens”, a-t-il précisé, avant de dire qu’ils sont prêts à accepter le pardon demandé par les artistes. Mais, a-t-il ajouté : “Nous n’allons pas pour le moment retirer notre plainte. Nous restons derrière la justice”.
Aux dernières nouvelles, Petit Guimba a été arrêté par les éléments du commissariat du 15e Arrondissement et déféré à la prison centrale de Bamako-Coura. Il est accusé de coups et blessures volontaires. Il sera jugé le 6 octobre 2016. En attendant ce jugement, il a le temps de méditer sur son sort, enfermé jour et nuit entre quatre murs.
Siaka Doumbia
TCHEH PTI GUIMBA I FANA SA, MUSSO NIUMAN TCHAAAMA BE BAMAKO I BE TAH MUN FOH NIN SWASHI DEN YE, NUNUW YE FEN YE BAMAKO DORONDE, DUNIA FAN CHI FE NUNUNW TE FENW YE….
Ce petit Guimba se prendra une balle un jour. il a blessé dans le temps un cousin à moi au Biblos avec une bouteille de coca pour rien. Il n’a pas peur de la police et ni de la justice. Cet espèce de connard, fils de pauvre qui n’a rien derrière et devant enfreint tout le temps la loi. Il ne respecte rien et fait des bêtises car il est un simple comédien. Il laissera sa peau un de ces 4 car certaines personnes n’ont rien oublié.
Je suis du 93, et souvent en vacances à bamako. On le fera monter à Point G un ces 4 ce fils de pute.
LYNX : Ce petit Guimba se prendra une balle un jour. il a blessé dans le temps un cousin à moi au Biblos avec une bouteille de coca pour rien. Il n’a pas peur de la police et ni de la justice.
CE JOUR LA TOUS LES LIBANAIS DEVRAIT FUIR LE MALI…..CA C’EST GARANTI
cette fille n’est pas zara
UNE DES PU… LIBANAISE COMME ZARA?
Je n’avais pas pris du temps pour observer la Demoiselle en question. Eh … beh …. ma foi, elle est trop belle, trop charmante et très élégante pour un petit farfelu comme ce petit Mandingue. 😎😎😎
Coffrez-le tel un porc, pour avoir passé du temps avec une si belle créature. Il doit même être castré ! ✂✂✂✂
Mon pauvre tonton MARAKAKE’ SOWASSI vient de se rendre compte que mes tontons SOWASSOUW ONT SACRIFIE’ TOUTES LES JOLIES FEMMES DE OUAGADOU (GNANA)!!! LE SERPENT LES A MANGE”ES!!! SACKO QUI NE VOULAIT PAS PERDRE SA COPINE, TUA LE SERPENT. IL ETAIT DEJA TARD CAR LES JOLIES ETAIENT DEJA PARTIES!!! IL NE RESTE PLUS QUE M. SACKO QUI EST ACCEPTABLE SUR LE PLAN BEAUTE’ MAIS TRES BETE CAR LA TETE EST VIDE!!! QUE FAIRE? SALUTATIONS A’ MA FILLE KATOU!!!!
Il ne faut surtout pas retirer la plainte. Ces pseudo starlettes se croient en territoire conquis dans ce pays. En plus de se permettre de rouler dans des véhicules de luxe qu’ils ne peuvent même pas dédouaner…, ils veulent ensuite jouer aux intouchables. Cet imbécile retiendra bien la leçon après le gnouf.
—
Pensées rebelles.
Cette version est un peu boiteuse , il ne faut pas prendre les gens pour des cons .
Nous avons besoin aussi de la version de PG et d’un témoin qui ne soit pas un employé du restaurant . Les trois versions en parallèle feront ressortir la vérité .
Ce qui a beaucoup dérangé et révolté les maliens dans cette affaire , c’est le lynchage de PG par les employés du restaurants et leurs patrons . C’est aussi le fait d’amener une victime de lynchage gravement blessé et couvert de sang au commissariat au lieu de l’amener aux urgences d’abord . Dans le cas d’une hémorragie interne , une telle décision irresponsable allait lui coûter la vie .
Pour le reste il appartiendra à la justice de faire la lumière sur les circonstances de l’accident afin de déterminer si l’acte est délibéré ou pas .
S’il est avéré qu’il a percuté délibérément le libanais , il sera puni comme il se doit
Dans le cas d’un acte involontaire , il bénéficiera des circonstances atténuantes .
Ca n’est pas la premiere fois que ce genre de violence se passe a bko en 2006 un jeune avait fait la meme chose a un de mes amis et fouire pour aller au gabon la meme nuit .
C’est bien un acte delibere.On ne peut en aucun cas parler d’accident .La culpabilite du fauter de trouple s’exhibe dans toute sa positivite .
on a besoin des deux versions pas d une surtout que lofficier qui etait present c jour est un ripou et c lui qui a temoigner a la police que ibk fasse beaucoup attention a c ministre qui est entrait de confondre vitesse et precipitation a bon entendeur salu
Si les clients du restaurant qui sont témoins de la scène lui ont botté le derrière cela veut dire qu’il y a peu de doute que son acte soit prémédité. Qu’il soit jugé tentative de meurtre et écroué.
toi tu est vraiment bete tu fonce tete baisse sans chercher a comprendre tu est vraiment bizare
C’est toi qui es bête sinon il y avait une foule de clients qui n’a pas manqué de botter le cul de ce Korojuga. C’est sur point qu’avait mis l’accent le premier article de la semaine passée qui nous révélait l’incident.
Salut YUGU, il ne faut pas perdre le temps a répondre à cette horde d’abrutis. La seule chose qui compte est que l’imbécile qui a commis ce forfait y médite à l’ombre. Eux, ils peuvent penser ce qu’ils veulent. La justice ne s’arrêtera pas pour autant. Si les Libanais leur ont pris aussi leurs femmes, alors qu’ils aillent régler ça “en homme”… LOL
—
Pensées rebelles.
Rebel tu vraiment un rebel et Idiot,si tu réfléchis répond a ces questions
1- Pourquoi Abass appelé Petit Guimba pour qu’il revienne ?
2- Pourquoi Arrivé sur place, Petit Guimba n’a voulu rien comprendre?
3-Pourquoi il est entré dans sa voiture et foncé à vive allure ?
4-Pourquoi Abass tentait de s’interposer entre eux ?
Si tu es idiot tout le peuple malien ne peut pas être idiot mais si la majorité de nos dirigent sont corrompu, il y auras toujours des gens pour vous dire la verité.
C’est maintenant que Hassan sais qu’il y’a la police et la justice dans ce pays, sinon pourquoi n’avoir pas porté plainte pour harcèlement qu’en Petit Guimba n’a cessé de les provoquer, Son frère Abass est il un policier ou un juge dans ce pays pour prétendre intervenir.
Et depuis qu’en on intervient dans l’affaire de son frère sans être de son coté. Soyez moins lâche et donner nous la vraie version
maudit rebelle c toi qui est abruti enfoire de merdre
tu fera mieux de la fermer est ce que tu etait present ce jour
Non et non, ce qui est impossible au Liban doit l’être également au Mali: au Liban on tue un noir sans jugement, cela doit l’être au Mali
Cette famille 👪 Libanais mérite d’être tué sans discussion
Veux-tu que le Mali soit comme le Liban ? Je ne souhaite pas que le Mali soit comme le Liban, un pays et un peuple au coeur dur.
Tu n’as pas vu au Liban quand il y a la guerre tout le monde, même les femmes et les enfants prennent les armes et se defendent alors que chez nous même les GENERAUX se sauvent au moindre coup de feu. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Vous avez appele’ Guima pour regler QUOI? Vous avez deja utilise’ votre richesse pour arracher sa copine. Vous savez qu’il est toujours sous le choc de la separation!!! JE VOIS L’APPEL COMME UNE PROVOCATION!! Ceci etant dit, je pense que Guimba a bien commis le crime mais sous l’effet d’une folie de courte dure’e!!! La sanction doit etre de s’eloigner de Zara et son epoux! Il doit egalement etre condamne’ aux…. soins pour le genre de maladie mentale qu’il a!!! COMMENT ONT-ILS EU LE NUMERO DE PETIT GUIMBA!!
DITES AU KEITA IDIOT DE CHERCHER UNE MANINKA MOUSSO TIEDJOUGOU!!!
Qu’est-ce que tu appelles utiliser la fortune pour arracher sa copine ? Ont-ils besoin de faire cela pour avoir des femmes et des hommes ? Quand tu as de la richesse tu devient attractif pour tous (grands, petits, hommes, femmes, ….). Si cet idiot de GUIMBA veut être attractif, il doit cesser de faire le Clown et travailler pour se faire riche. 🙍🙍🙍
Yugu, tu n’as probablement jamais aime’!!!
bien dit mon general
Bonjour mon petit. Guimba nationale et devenu célèbre en faisant rire toi petit Guimba tu veux devenir célèbre en détruisant des vie à cause d’une famme. un célèbre Griot du Mali almami BAH a dit si tu voie un homme faire des histoire à cause d’une famme ce parceque cest poche sont vide
Comments are closed.