Hamady Sangaré : « Les sages ne maudissent pas»

3

Les sages ne maudissent pas, ils invitent à la sagesse dont Dieu leur a fait grâce. Le prophète Mohamed (PSL) qui est le parfait exemple pour les musulmans, a prié par contre pour les mécréants de Taïf qui l’ont lapidé à sang. Que nos “sages de Ségou” s’invitent dans la politique au point de maudire des présidents d’autres pays, relève d’une très mauvaise compréhension de l’ésotérisme musulman !

La tempête socio-politique que traversent nos Etats aujourd’hui, ne peut être la résultante de quelconque malédiction de Ségou. Cette déduction simpliste est une méprise, une preuve d’incapacité à concevoir la logique ou même la morale musulmane. Dieu est Vérité et la dynamique de l’islam procède toujours de la logique en dehors de ses aspects qui relèvent du dogme tels (la croyance en un Dieu unique, les prières, le jeûne et autres rituels… et j’en passe). Charlatanisme rime toujours avec duperie ! Mais, “qui Dieu a béni, nul ne peut maudire et qui, Dieu a maudit, nul ne peut bénir” (dixit le Coran).

Hamady Sangaré

(Président du PJA-Mali)

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mr Sangare je pense que DIEU a maudit satan et ceux qui vendent leurs âmes au diable ! Pour ceux qui vendent leurs âmes au diable il faut vous référer à la sourate bakara , sur ce que DIEU dit à propos de ceux qui vont acquérir les connaissances des deux anges Arut et Marut . Ces présidents fantoches farfelus de la cedeao sont des pratiquants des connaissances de Arut et Marut , je pense les segoviens sont plus savants et plus sages que vous !

    • Un tres bonne leçon pour Hamady qui certainement ne connait pas tres bien le Coran ni l’Islam!

    • Mais comme toutes les religions racontent n’importe quoi, ce n’est pas grave, ses propos ou vos propos sont faux de toutes façons.
      Si dieu existe :
      -Il ne ressemblerait certainement pas à ce que les religions décrivent (il suffit de faire travailler son cerveau et la conclusions est inévitable)
      -Il en aurait rien à battre des prophètes ou des livres saint car tout ceci n’est que l’invention de l’homme (de certains hommes voulant contrôler les autres).
      -pourquoi laisserait-il le monde dans cette état (guerre, famine etc…) ?

Comments are closed.