Halte à la pyromanie !

2

Qui a intérêt à voir le Mali brûlé ? Quel type de maliens sont ces “petites gens” qui voudraient voir le Mali lourdement sanctionné, voire “boudé” par les institutions de Baeton-Wood ? Pour en tirer quelle satisfaction ? Comment expliquer cette “méchanceté gratuite” devenue le pain quotidien de certains de nos compatriotes ? Clivages et adversité politiques ? Ou plutôt parce qu’”on n’aime pas la tête du Présient Ibrahim Boubacar Kéita” ?

 

Ces questionnements sont de taille, tant on assiste aujourd’hui à la naissance d’un autre type de Maliens, en totale rupture avec les valeurs fortes de notre société. Des “éternels insatisfaits”, rejettant tout en bloc, du moment que leurs “petites personnes” n’en tirant pas  profit. L’intérêt général leur dit peu, voir rien ! Et pour leur “égo”, ils sont même prêts à voir le Mali replongé dans la crise. Vous avez dit “patriotisme” ?

 

En vérité, ils ne savent pas ce que c’est ! Ainsi, les efforts inlassables et combien méritoires abattus au quotidien par les nouvelles autorités du pays, sous la conduite éclairée du Président IBK, sont volontairement occultés. Des actions dilatoires sont orchestées par “pire dessein” de manipuler l’opinion.

 

Le Premier ministre, Moussa Mara, n’a pas encore pris fonction que d’”aucuns” veulent le voir démissionné, au motif qu’il “aurait menti” à propos du Boing de l’ancien Président ATT. Le Président IBK, dans une interview accordée à “Jeune Afrique”, confirme que son Premier Ministre n’a pas menti, car rien d’officiel n’existe à propos de l’encombrant avion. A moins qu’on ne dise que le Président IBK a menti, lui aussi ! Un pas que d’”aucuns” n’ont pas hésité à franchir d’ailleurs ! De telles insinuations sont en fait des “injures” faites, et aux premiers responsables du pays, et à l’intelligence des maliens.

 

Des Maliens patriotes soucieux du Mali, et engagés derrière leur Président de la République, pour redonner au Mali son honneur et sa dignité d’antan, au grand dam des pyromanes dont le sinistre voeu ne se réalisera jamais. Oui, le Mali s’est réveillé, le Mali est débout et a entamé sa marche vers l’émergence et le progrès, vers la satisfaction des préoccupations essentielles de ses “dignes fils”. Et comme toujours, ceux qui voudraient voir le Mali brûlé, qui jubilent déjà de voir le Fmi sanctionné le Mali, seront déçus… Lamentablement !

 

Par ailleurs, on aura compris ! La raison de toutes cs agitations tiré sa substance de la “peur bleue” qu’éprouvent ces “escros à col-blanc”, ces “bandits” et autres “sangsues” de la République dans le seule perspective de l’adoption prochaine de la Loi sur l’enrichissement illicite. Les maliens qui n’ont rien “bouffé” indûment, qui n’ont détourné aucun centime de l’argent public, ont la “conscience tranquille”. Devinez donc le reste !

Assane Sy DOLO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. à vous lire, j’ai comme l’impression que vous cautionner l’utilisation des fonds sans tenir compte de l’état du pays et le respect des procédures; alors, question, où avez appris le journalisme?

Comments are closed.