C’est sous la présence du maire de la Commune IV, des membres du CNT, de l’ambassadeur du Canada, du représentant du ministère de la Jeunesse, du représentant du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, du directeur général de la Cnap, etc. s’est tenue la cérémonie de remise de prix du challenge Tabalé Kunkan lancé par Search for Common Ground au Radisson Collections ce vendredi 17 février.
Search for Common Ground tient à son actif plusieurs programmes au Mali tels que Tabalé Kunkan, An bé gnokon bolo ou en encore construire un écosystème en ligne sain dans le Sahel central.
C’est dans cette optique que le challenge Tabalé Kunkan entre en jeu sous le thème de “challenge contre la désinformation et les messages de haines“. Des musiciens, slameurs et poètes ont répondu présents pour ce challenge dans toutes les localités du pays.
Après plus de deux mois de compétition dans toutes les langues du pays, la remise des prix à finalement eu lieu pour féliciter les lauréats. Le gagnant du 3e prix a reçu la somme de 250 000 F CFA, celui du 2e prix la somme de 500 000 FCFA et le 1er prix la somme de 1 million de F CFA.
Fatty Maïga
(Stagiaire)