Créée il y a moins d’une décennie, la Société de transit et de voyage (STV-Voyages), fort de ses agences partenaires, a procédé le samedi au lancement officiel de ses activités rentrant dans le cadre du Hadj-2015. Il était présidé par le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Diallo Ramatoulaye Ndiaye, qui avait à ses côtés son collègue des Affaires religieuses et du Culte, Thierno H. Diallo.
D’entrée de jeu, le représentant du maire de la Commune VI a salué la montée fulgurante de la STV-voyage, réputée dans l’organisation du Hadj au Mali. Il a également encouragé la STV dans son chantier fédérateur à faire regrouper des agences de voyages et pour avoir contribué largement à la réduction du chômage dans notre pays.
La présidente de l’AMAVT, Mme Cissé Fatimata Kouyaté, s’est réjouie de la réussite et la qualité du service offert par la STV, qui trouve son compte, selon elle, de la cohésion avec ses agences partenaires. Elle a invité le groupe STV à persévérer dans ce sens pour le bonheur de la clientèle. Elle a apprécié à sa juste valeur le choix du thème :”Paix et réconciliation”, qui cadre parfaitement avec la situation actuelle que traverse notre pays en quête de paix et de réconciliation.
El hadj Lamine Traoré, président du Groupe STV-Voyages, opérateur économique, très réputé dans le secteur de la quincaillerie au Mali, a remercié tous ceux qui ont contribué à l’émergence de son agence de voyage, qui occupe aujourd’hui une place prépondérante dans l’organisation du Hadj au Mali.
Il a noté les difficultés cette année du pèlerinage. Il s’agit des mesures de restriction imposées par les Saoudiens, sans oublier le conflit éclaté entre l’Arabie saoudite et le Yémen. Il a prêché le bon déroulement du Hadj 2015 et le retour de la paix dans notre pays.
Plusieurs témoignages ont montré la constance, ainsi que l’accompagnement indéfectible de la STV à l’endroit de ses pèlerins sur les lieux saints de l’islam à La Mecque. Aux termes de la cérémonie, des tableaux d’honneur ont été décernés à des clients fidèles, ainsi qu’à des collaborateurs de STV-Voyages.
STV-Voyage, une référence dans le Hadj
De 2006 à 2015, elle a transporté plus de 1570 pèlerins à La Mecque. En 8 ans d’existence, l’agence de voyages STV a acquis d’expérience au fil des campagnes et bénéficié de la confiance de l’Etat malien et des autorités saoudiennes par le sérieux et assiduité dans le service.
Les défis qui s’imposent à l’agence reste l’acquisition d’un aéronef pour transporter convenablement les pèlerins selon un plan de vol préétabli, l’aménagement d’un siège, l’extension de l’agence aux niveaux des cercles et régions, ainsi que le renforcement du groupe. Les agences partenaires de la STV sont : Horizon Voyages, Nassourou Minalayes Voyages, Bab Salam Voyages, Timbuctour Voyages, Badenya Duman Voyages, Koly Transaction, etc.
Avec ses guides religieux, des prêches de qualité et des visites guidées des lieux saints, STV Voyages entend vous accompagner dans l’accomplissement d’un des piliers de l’islam. En termes de restauration avec la STV, les plats sont individuels et répondent à toutes les normes sanitaires.
L’agence de voyage STV Voyages est située à Kalabancoura sur la route de l’aéroport Bamako-Sénou face au feu tricolore du boulevard des 30-Mètres qui mène au quartier de Niamakoro.
Ousmane Daou