Habibatou Nagnouma Traoré, présidente du REJEFPO : « nous ne défendons pas le programme d’un parti politique »

0

La conférence débat “Face à la presse en ligne” de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL Mali) recevait, le jeudi 31 octobre, Mme Djilla Habibatou Nagnouma Traoré, présidente du réseau des jeunes femmes leaders des partis politiques et de la société civile (REJEFPO). Occasion pour les hommes de média d’échanger avec elle sur la vie de son organisation et des grands sujets d’actualité.  

-Maliweb.net- Le réseau des jeunes femmes leaders des partis politiques et de la société civile est une organisation apolitique composée des femmes de 18 à 35 ans issues des partis politiques (de l’opposition comme de la majorité) et de la société civile. « Nous ne défendons pas le programme d’un parti politique » a dès l’abord prévenu la présidente, Mme Djilla Habibatou Nagnouma Traoré. Selon elle, le  réseau a pour objectif d’œuvrer pour la promotion du genre, de contribuer au dialogue intergénérationnel et de promouvoir à la réconciliation nationale.

Pour cela, le réseau a eu à mener plusieurs activités à travers le pays. Il a renforcé la capacité de plus d’une centaine de femmes leaders à Bamako et à l’intérieur du Mali. De l’avis de  Habibatou Nagnouma Traoré, le réseau a eu à organiser des campagnes de sensibilisation sur l’extrémisme violent.

Actualité oblige, la conseillère municipale de la commune III du District de Bamako s’est également prononcée sur le Dialogue National Inclusif en cours au Mali. Elle a annoncé la participation de son réseau au processus. Pour ce faire,  Habibatou Nagnouma Traoré a indiqué que le réseau s’apprête à lancer dans les prochains jours une campagne de communication sur le sujet.  Si elle reconnait que chacun à sa vision pour résoudre un problème,  Habibatou Nagnouma Traoré inviter néanmoins les maliens à venir participer au Dialogue pour exprimer leur opinion.

Avant de terminer, Haby comme on l’appelle affectueusement a remercié l’Association des professionnels de la Presse en Ligne (APPEL Mali) pour son initiative. « On a aussi besoin des cadres d’échange de ce genre pour faire entendre notre voix au-delà des espaces habituels », a-t-elle souligné.

Il convient de rappeler que ” Face à la presse en ligne ” est une initiative de l’Association des professionnels de la Presse en Ligne (APPEL Mali), qui « vise à échanger à la fin de chaque avec des personnalités sur leur domaine d’activité et sur les sujets d’intérêt général », a précisé  son président Modibo Lassana Fofana.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :