Groupement Degremont/Buiders- Diawara Solar : Une entreprise citoyenne au service du développement

0

Dirigé par un jeune opérateur économique, Ibrahim Diawara, le Groupement Degrémont/Buiders-Diawara Solar est devenu depuis un certain temps le leader dans la sous région. Présent au Mali, en Guinée et en Côte d’Ivoire, Buiders-Diawara Solar intervient  dans divers domaines des travaux publics (Adduction d’eau, routes, bâtiments, énergie et  télécommunication). La réalisation du système d’adduction d’eau à Kabala, malgré la crise que notre pays a connue, traduit sans nul doute le professionnalisme du Groupement Degrémont/Buiders-Diawara Solar.

Les activités du Groupe Adduction d’eau et Hydraulique

 

Construction du système en milieux urbains, semi-urbains, ruraux  et périurbains, le groupe intervient également dans la construction des stations compactes pour le traitement d’eau brute de fleuve ou rivière. Il met l’accent sur la protection de l’environnement avec la construction des stations d’épuration.

Routes et Aménagements

En plus du système adduction et hydraulique, le Groupement Degrémont/Buiders- Diawara Solar est sans nul doute un leader dans la construction de routes bitumées et latéritiques. Avec son sens élevé des affaires, Ibrahim Diawara dispose aujourd’hui des équipements et d’un personnel qualifié pour les travaux de voiries urbaines, l’entretien routier et des travaux d’aménagements spéciaux.

Quelques réalisations du groupe

Le groupe a réalisé 19 systèmes d’adductions d’eau dans la région de Ségou ; deux systèmes adductions d’eau dans les villes de Kadiolo et Kamlé. A cela s’ajoutent le bitumage de la voie d’accès de l’aérogare de Sevaré ; la réalisation des voies piétonnes dans le centre ville de Bamako ; la construction de plus de 25 bâtiments ; la réalisation du complexe industriel de Stones. Sa.

L’obtention de ce vaste projet de construction du système d’adduction d’eau à Kabala par le Groupement Degrémont/Buiders-Diawara Solar est sans nul doute le résultat du professionnalisme de son promoteur, Ibrahim Diawara.

N.D

 

Commentaires via Facebook :