Groupe éducatif Talibi Sanogo : Des résultats satisfaisants !

0

Crée depuis 2007, le Groupe Educatif Talibi Sanogo s’impose de jour en jour comme l’un des établissements phare du pays. Fruit d’un fils d’enseignant, lui-même enseignant par vocation, le groupe offre un environnement de travail adapté et un personnel qualifié et dévoué à la tâche. Conscient de l’impact de la formation sur le développement du pays, son promoteur Fadaman Kéita a décidé de rompre avec la tradition de médiocrité instaurée comme principe après 1991. Les récents résultats lors des épreuves du BAC et du BT attestent de la qualité de l’enseignement dispensé au Groupe Talibi.

 

Si dans certains établissements, le constat après les résultats des différents examens est lamentable, au groupe éducation Talibi, l’on se réjouit d’un résultat au dessus de la moyenne. En effet, avec un taux de réussite de plus de 50%, le groupe Talibi fait office de pionnier au niveau de l’académie de la rive gauche. Composé d’un lycée, d’un centre de formation professionnelle et d’un institut universitaire de gestion (IUG), le groupe éducatif Talibi Sanogo fait parti des établissements complets du pays. Avec plus de 100 enseignants et encadreurs, 1500 élèves et étudiants dont plusieurs dizaines de cas sociaux, Fadaman Keita fait parti, aujourd’hui, non seulement des plus grands promoteurs d’établissements privés du pays mais aussi des plus grands pourvoyeurs d’emplois au Mali.

Devenu la destination privilégiée de tous les parents, élèves et étudiants soucieux de leur formation, les responsables de l’établissement ont été contraints d’ouvrir des annexes en vue de satisfaire les nombreuses sollicitations. Après Boulkassoumbougou à côté de la mairie, l’honneur est revenu à Yirimadio d’accueillir la première annexe. Du côté de l’IUG, la satisfaction est totale. Avec une formation qui n’a rien à envier à celle de l’Etat, étudiants et parents se réjouissent.

 

Lemzo Diallo

Commentaires via Facebook :