Le groupe Azalaï Hôtels s’agrandit : L’hôtel Dunia ouvre ses portes dans l’enceinte d’Azalaï Grand Hôtel de Bamako

0

Ayant une compétence sous-régionale et animé de grandes ambitions, le groupe Azalai Hôtels vient de procéder au lancement officiel du dernier-né de ses hôtels, situé dans l’enceinte d’Azalai Grand Hôtel de Bamako. C’est là que la  cérémonie de lancement s’est déroulée, le vendredi dernier.

Elle était présidée par la Directrice Générale de l’Hôtel Dunia, Sokhna Sabana, assistée de son adjoint, Amadou Lamine Sylla et de Seydou Sidibé, Assistant Directeur Marketing et Commercial.

Selon M. Sidibé, Azalai est un mot touareg qui signifie « dune de sable de couleur latérite, dupliquée et soudée. C’est un groupe qui existe depuis 20 ans. Sa vision est d’être un leader dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique de l’ouest » d’expliquer l’Assistant Commercial.

Prenant la parole, la Directrice Générale de l’Hôtel Azalai Dunia a souligné que cet hôtel est le dernier-né des établissements sur la place de Bamako. Cet établissement est aussi l’Hôtel d’application du groupe Azalai, car intégrant l’académie d’Azalai baptisée sous le nom de « l’Académie Siaka Sidibé » qui assurera la formation des élèves en hôtellerie. Cette académie de formation ouvrira ses portes en 2015, a ajouté la Directrice Générale de l’Hôtel Dunia.

Elle a ensuite rappelé que l’hôtel Dunia comprend  35 chambres confortables et lumineuses : TV écran plat satellite, téléphone  wifi gratuit, un bar, un restaurant de 40 places, deux piscines, un jardin, une paillotte de 350 places, un centre de formation et une cour de tennis.

Aux dires de la Responsable Management Qualité, Zahara Zouboye, le groupe s’est investi aussi depuis longtemps dans la responsabilité sociétale d’entreprise. « Nous contribuons au développement durable, nous faisons également des gestes de solidarité à l’endroit des couches sociales défavorisées » a ajouté Mme Zahara.

Répondant aux questions posées par les journalistes, la Directrice Générale de l’hôtel Dunia a confié que le coût de réalisation de son hôtel est estimé à 1 milliard de FCFA. Rappelons enfin que les travaux ont été réalisés par les entreprises maliennes.

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :