Grève illimitée : Les magistrats « acceptent la main tendu d’IBK », mais à condition

4
Les magistrats dénoncent la mauvaise foi du gouvernement
Les magistrats lors d'une conférence de presse

A l’issu de la rencontre avec le ministre de la Justice le jeudi, les deux syndicats des magistrats « acceptent la main tendue du chef de l’État » à mettre un terme à la grève illimitée. Mais ils voudraient au préalable un certain nombre de mesures d’accompagnement. Ils exigent au Premier ministre de rapporter son décret de réquisition qui porte selon eux une « atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire ». Les magistrats demandent aussi au gouvernement d’adopter « le tableau synoptique à lui proposé par les syndicats suivant les modalités dégagées par le même document relativement à la question sécuritaire ». Enfin, ils imposent au gouvernement de s’engager à adopter la nouvelle grille salariale avec comme plancher 700 et comme plafond 2500 avant fin février 2019 ».

En réaction à ces contre-propositions, « le ministre a estimé que les syndicats ne se doivent pas d’assortir leur acceptation de l’engagement présidentiel de ces conditionnalités », rapporte dans le procès verbal de la rencontre.

Le Syndicat autonome de la magistrature et le Syndicat libre de la magistrature convoquent une Assemblée générale le jeudi prochain sur la question.

En attendant, le mot d’ordre de grève reste maintenu.

M. Diallo

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Petit Diallo, arrête un peu ta MANIPULATION !!!

    Ton titre (avec une énorme faute!😂) prétend qu’ils ont “accepté la main tendue” du gouvernement, alors que ton article démontre au contraire que ce sont eux qui ont IMPOSÉ leurs volontés et qu’ils n’ont rien cédé du tout!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Et j’ajoute qu’ils ont eu entièrement raison…😎😎

    La FAIBLESSE REELLE de ce gouvernement de voleurs s’affiche chaque jour un peu plus, n’en déplaise aux PINTADES!😂😂😂😂😂

  2. L’Etat malien n’est pas en mesure d’augmenter le salaire des magistrats. Les magistrats qui croient pensent être lésés peuvent tout simplement démissionner. S’ils ne le font pas et refusent de travailler il faut simplement les foutre à la porte. Les jeunes se contenteront de ce que ces égoïstes ne veulent pas et feront un bien meilleur travail que ces malhonnêtes qui pourrissent le système judiciaires.

    • Salif Kalil merci de bien vouloir le dire à l’idiot niamakala de SOUMAILA, le petit Nfpute, jamais content, toujours à la recherche de braise pour brûler le pays et amener SOUMAILA au pouvoir.

      Il faut les laisser continuer.S’ils sont déterminés, c’est leur droit, mais qu’ils respectent aussi le droit.
      D’autre part, SBM le sait, si le gouvernement leur donne ce qu’ils demandent, nous aussi
      des autres corporations nous tendrons la main. ET là, si vous ne pouvez pas, ce serait le souhait de SOUMAILA et ses niamakalas. Conflits sociaux, troubles partout, incendies pour que SOUMINI ait dans la rue ce qu’il n’a pas eu et qu’il n’aura jamais dans les urnes InchAllah

  3. Je demande au Tout Puissant de donner à nos dirigeants la force de s’assumer. L’excès en tout nuit.Trop c’est vraiment assez.

Comments are closed.