Grève des boulangers: Enfin un accord trouvé pour une semaine, grâce à l’implication du président de la CCIM, Youssouf Bathily

0

A la suite des négociations entamées par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily, le mardi 2 novembre 2021, la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Mali a suspendu son mot d’ordre de grève pour une période d’une semaine, c’est à dire jusqu’au mardi prochain, le temps pour le gouvernement de respecter ses engagements conclus avec les boulangers. Au cas de non satisfaction de leurs doléances dans cette période de trêve, la grève des boulangers reprendra.

Rappelons que cette grève entrainant une augmentation fulgurante du prix du pain sur le marché à Bamako, avait démarré le 1er novembre et devait se poursuivre jusqu’au lundi prochain. C’est dire que la baguette devait être disponible dans les boulangeries et pâtisseries dès ce mercredi matin. Le prix restera le même à savoir la baguette à 250FCFA. Cet accord a été trouvé grâce à l’implication personnel du président de la CCIM, Youssouf Bathily.

Commentaires via Facebook :