C’est officiel ! Monsieur Souleymane Diabaté, nouveau gouverneur du district de Bamako puisque c’est de lui qu’il s’agit, a prêté serment. C’était hier mercredi au tribunal de la commune IV du district de Bamako. A également prêté serment, Mamadou Thiam, conseillé aux affaires administrative et publique.
Il est 10h. Le prétoire du tribunal de la commune IV est rempli d’une foule constituée des élus communaux, des responsables de l’Administration, des chefs de quartiers, des amis et bien d’autres personnalités. Tous venus participer à la cérémonie de prestation de serment des deux hauts responsables du gouvernorat du district de Bamako : Souleymane Diabaté administrateur civile de classe exceptionnel et Mamadou Thiam conseiller aux affaires administrative et publique.
Le président du tribunal de la commune IV, Toubaye Koné a donné le coup d’envoi de la cérémonie en demandant aux récipiendaires de décliner leur identité.
Souleymane Diabaté et Mamadou Thiam, tous deux des hauts fonctionnaires de l’Etat, ont prêté serment devant Dieu et les hommes. D’accomplir avec honneur et droiture leurs missions au niveau du district de Bamako.
L’ordre des bâtonniers représenté par Me Mamadou Ismaël Konaté a rappelé aux deux récipiendaires que désormais, ils seront confrontés aux problèmes que vivent les Bamakois. A savoir, le phénomène du banditisme, les accidents…
Pour cela le nouveau gouverneur et son conseiller seront interpeler, chaque fois en cas de besoin pour répondre des actes qu’ils poseront.
A l’issue de cette prestation de serment, le président du tribunal de la commune IV, M. Toubaye Koné a rappelé au Gouverneur du district de Bamako et à son conseiller qu’ils agissent désormais en toute légalité devant la loi.
Baba Ahmed