Le gouverneur de Koulikoro demande aux jeunes de surseoir à leur protestation contre le Premier ministre

19
Oumar-Tatam-Ly
Oumar Tatam Ly

L’arrivée héliportée du premier ministre, Oumar Tatam Ly dans la cité du Méguétan pour superviser la sortie du bataillon Balanzan, a laissé un goût amer aux jeunes de la ville.

 

Ceux-ci entendaient organiser des activités de protestation contre ce qu’ils considèrent comme un mépris affiché par le Chef du gouvernement à leur égard. En effet, pour eux, ce dernier n’a pas voulu emprunter la route en état de délabrement avancé qui lie la ville de Bamako à celle de Koulikoro pour ne pas voir la souffrance des populations.

 

Selon une source digne de foi, les jeunes ont été récemment convoqués par le gouverneur de Koulikoro. Celui-ci leur a demandé de surseoir à leur initiative et que leurs doléances seront traitées dans les meilleurs délais. Des promesses que les jeunes n’ont pas accueillies favorablement estimant que les autorités chercheraient à gagner du temps. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’engager des actions de protestations dans les jours à venir afin que le problème de route et celui du chômage notamment soient réglés le plus tôt possible.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Quand le PM a été empêché d’atterrir à Kidal, je demande s’il avait effectué le voyage par véhicule ?

  2. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais si cette information est fondée … le gouverneur déçoit vraiment … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,… C’est pas comme si le premier tam-tam allait retourner à Kouloukoro à pied la prochaine fois … à cause de leur marche … ILS PEUVENT MÊME NAGER JUSQU’À BAMAKO

  3. Je ne sais pas ce que le procureur attend pour mettre fin à cette campagne de diffamation. Seulement Il n’y que 6O km entre Bamako et Koulikoro. Pour ne pas interroger le gouverneur ou les jeunes. S’il refusent de parler vous avez le droit de le dire dans le papier. L’indépendant nous déçois au jour le jour. La moindre des choses qu’un journal puisse faire, c’est de respecter les lecteurs. Tout nous porte à croire que vous êtes un journal d’opposition comme l’ont constaté tous.
    La diversité et la pluralité d’opinion sont des règles démocratiques. Mais un journaliste n’a de Dieu que la vérité et la liberté.

  4. Haaaa l’ignorance! quand tu nous gangraines. Posons nous des vraies et creusons nos meninges avant toute action.

  5. Le PM doit voyager par le moyen de transport qui lui est confortable. Il n’est pas le PM de Koulikoro mais du Mali. Ce n’est pas Koulikoro seulement qui souffre de manque d’infrastructure ou d’emplois au Mali.
    Les jeunes peuvent poser la questions aux jeunes de Bamako comme exemple.
    Il doit y avoir une main politicienne cachée qui guide ces jeunes dans leur sale besogne.
    Jeunes du Mali réveillez Vous !
    Pour ceux qui crient au nom de l’emploi, peuvent faire un tour à l’office du Niger.
    Que Dieu veille sur le Mali et le protège de ces velléités.

    • Koulikoro sera une ville phare voire la nouvelle capitale du pays avec notre honorable President de l’Assemblée Nationale, “the number 2 in command” du Mali: his way or highway to Kidal.
      “In shalah”.

  6. Ce pays la m’inquiétè, quoi de plus normal qu’un premier ministre (si nécessaire) se rende par hélico à Koulikoro, quand est ce qu’on aura du respect pour nos institutions? Avez vous aussi fait le petit calcul sur le cout du déplacement si c’était par la route? (nombre de véhicules, carburant, nombre de militaires nécessaires etc) Jeunes de Koulikoro interpellez plutôt les autorités régionales pour des projets porteurs,l’une des rares fois que votre région est sollicités c’est durant la période de chaleur même la vous n’avez pas su profiter de cette ruée sur vos plages pour en tirer un projet de développement local. Vous avez d’autres chats à fouetter jeunes de Koulikoro.

  7. Soyons raisonnables, depuis combien de temps la route de Koulikoro est dans cet état? Je pense que c’est bien avant l’arrivée de O T L aux commandes gouvernementales. Jeunes du Méguétan, il ne faut pas créer des problèmes là où il y a n’en pas. l’arrivée d’un chef du gouvernement en hélico, surtout offert gracieusment n’a rien de révoltant. Vraiement posons les doléances tout en sachant garder la raison.

  8. Ibk doit faire attention. Le comportement méprisant de sa famille politique est entrain de fragiliser sa majorité. Sadi et fare ont rejoint l’opposition. Apm ne souffle plus dans la même trompette que le clan à cause de la situation de son promoteur. Ce qui est sûr c’est que les maliens ne laisseront pas faire…

  9. Bon courage aux jeunes de Koulikoro, ils ont parfaitement raison. Dans ce pays quand ont ne sort pas les muscles rien ne bouge !!

  10. Il n’est un secret pour personne que ces jeunes à koulikoro sont motivés par des des forces obscures et rétrogrades au sein du RPM
    Je pense que IBK doit faire beaucoup attention. Les défis actuels du pays ne peuvent être relevés que dans le cadre d’un très large consensus politique. Les manœuvres du RPM risquent de perdre Ibk.
    Toute personne intelligente doit comprendre que la tendance actuelle est au pourrissement de la situation politique, sociale… Pour favoriser une insurrection à Bamako. Au même moment on se fait la guerre. Dieu sauve Ibk!

  11. Le premier ministre n’est pas du même rang qu’eux. Je suis d’accord quand ils veulent manifestent pour dénoncer le chômage qui ruine leur vie. En revanche protester parce que le 1er ministre de tous les maliens est arrivé en hélicoptère à Koulikoro serait répugnant!

  12. Le premier ministre n’est pas du même rang qu’eux. Je suis d’accord quand ils manifestent pour dénoncer le chômage qui ruine leur vie. En revanche protester parce que le 1er ministre de tous les maliens est arrivé en hélicoptère à Koulikoro serait répugnant!

  13. Chers jeunes de koulikoro ça tout le temps été comme ca pour nous à savoir : nous jeunes de koulikoro n’abordons jamais les autorités avec nos preoccupations nous attendons toujours des ceremonies officielles dans la ville pour soulever les problèmes.

    Arrêtez et soyez professionnels,suivez les voux hiérarchiques et donnez une forme a la chosr.

  14. Et vous appelez ça une information ?? Vous en faites même un article signé par la rédaction de #L’INDÉPENDANT#… Incroyable… Vous n’avez rien d’autre à faire ? Ces jeunes manipulés de Koulikoro ont apporté quoi à Koulikoro ??? État, État… l’État c’est qui ??? Bande de jeunes corrompus et manipulés.. 👿 👿

  15. ……….Où étaient ces mêmes jeunes quand le MNLA et ses alliés avaient pris le NORD de notre pays en 2011- 2012? Ils devraient se soulever en prenant des armes pour défendre le pays non? Je ne dis pas que la route ne doit pas mis en bon état mais jusqu’à aller manifester parce que le Premier Ministre est arrivé en Hélicoptère est pour mois inadmissible. La route BAMAKO – KOULIKORO n’est pas la seule dégradée au MALI et vous imaginez si tous les autres villes se mettent à faire la même chose? On peut bien rappeler autrement le gouvernement sur ses devoirs et c’est tout à fait légitime. Le gouvernement n’est pas le seul responsabilité du problème chômage et les jeunes doivent se bouger et comprendre que c’est les initiatives privées qui nous permettrons de lutter efficacement contre le chômage.

Comments are closed.