Le comportement courtois et modeste du ministre de la santé et des actions sociales, Michel Hamala Sidibé, à l’endroit de la population semble séduire certains membres du gouvernement qui n’ont pas manqué de l’imiter à travers d’actes similaires.
De l’hôpital Gabriel Touré aux sites des déplacés du centre à Bamako, les clichés de Michel Sidibé faisant le récit de ces visites ont été appréciés par bon nombre de Maliens. Ces clichés ont aussi prouvé au grand monde la modestie que nourrit en lui le ministre de la santé et des actions sociales en tant qu’humain et mortel (Voir photos).
Ces clichés n’ont seulement pas séduit le Malien d’en bas, des membres de l’actuel gouvernement ont aussi décidé de changer de comportemental. Au nombre de ces ministres, celui en charge des maliens de l’extérieur Amadou Koita et Mme Traoré Seynabou Diop, ministre des Infrastructures et de l’Equipement
Pour Amadou Koita, le jeudi 16 mai 2019, il a été aperçu à la décente d’un avion avec un enfant dans les bras. Très beau et très modeste. C’était l’enfant de l’un de ces 99 migrants de retour volontaire dont le ministre des maliens de l’extérieur était parti accueillir. Ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnel et reconduit en tant que celui des Maliens de l’extérieur, le geste de Amadou Koita a tout simplement surpris et les observateurs les plus critiques ont tiré la conclusion qu’il était dans le folklore car, avance-t-on, il n’avait posé d’actes pareils depuis son entrée au gouvernement en juillet 2016 en tant que la Jeunesse et de la Construction citoyenne.
Mêmes messages critiques à l’endroit de Mme Traoré Seynabou Diop ministre des Infrastructures et de l’Equipement qui a été vue pour la première fois assise sur les abords d’’un pont sur la route Kalaban-Kouloubleni où elle effectuait une visite de terrain le samedi 18 mai. Ministre de terrain (ceci n’est pas à contester), SeynabouDiop avait toujours été vue en position debout sur le terrain, la position assise est une innovation chez elle.
La Rédaction
Michel a parcouru le monde avant d’être à ce poste et c’est comme çà que les Ministres devraient être choisi désormais, mai force est de reconnaitre que cet homme n’est pas à sa place car le pays n’aime pas des cadres de la dimension de Michel qui refuserait de s’impliquer dans toutes formes de bêtises, ce qui ne plait pas aux hommes politiques d’aujourd’hui. Ce qui reste certain il est dans une société secrète qui lui attribue un gris-gris dont il n’a pas les incantations nécessaires pour le rendre opérationnel, nous restions certains que d’un moment à l’autre Michel se ferait débarquer par ce système. Dans une scène de médiocres, les mauvais cadres chassent les bons cadres, ce principe est indéniable.
Comments are closed.