Le ministre de l’information numérique de l’information et de la communication est-il incompétent ? En tous cas, c’est la question que l’ensemble des Maliens se pose aujourd’hui. Après sa bourde de la semaine dernière traitant d’aigris, tous les Maliens qui sont contre l’achat du Boeing de malheur du vieux « Roi de Sébénicoro » d’inutile. C’est à travers son compte tweeter qu’il a publié ceci « Voyages en Mauritanie et aux USA a bord du Boeing 737 de la République du Mali. Contrôle technique OK. Dommage pour les aigris…. » .
Ces propos sont honteux, inexplicables et injustifiés de la part d’un homme qui doit veiller sur la communication gouvernementale.
Aucun responsable de sa trempe, de mémoire de malien, n’a autant insulté les maliens opposants à un acte de l’exécutif. En tous cas, il en a reçu pour son grade et les réponses étaient à la hauteur de son « insolence ». Les internautes l’ont traité de tous les noms d’oiseaux.
L’on se demande ce qui lui est arrivé. Lui qui s’est bien comporté jusqu’ici. Est-il en manque de sensation forte pour faire la Une des parutions ? Est-ce une erreur de communication ou, mieux, un excès de zèle ? En tous cas, notre brave ministre en charge de la communication s’est grillé sur ce coup. Rappelons qu’aucun de ces prédécesseurs ne s’y était mal pris à ce point. Une chose est sûre : si le communicateur en chef ne sait pas communiquer alors où allons-nous ?
ne repond pas aux aigris ils vont finir par resaisir
C’est toujours ce qui finit par arriver quant on se fait entourer par une bande d’amateurs assoiffés de pouvoir. le président IBK doit balayer son entourage. Trop d’amateurs autours de lui, c’est ce qui finit toujours par arriver quant on est obsédé d’être toujours trahit par les autres au finish on se fait entourer par ses propres ennemis et c’est ce qui est entrain d’arriver à IBK.
Que pensez vous donc! Que les bone graines son finies au Mali. Detrompez-vous. Il y aura toujours quelques personnes pour dénoncer la naïvité des maliens, qui ont aimé la facilité jusqu’ à ne plus savoir ce qu’ils veulent, ce qu’il leur faut.
Comments are closed.