Gestion des ressources humaines : La première édition des rencontres annuelles prévue du 28 au 29 avril prochain à Bamako

0

Le président du forum des ressources humaines, Dr Aboubacar Sidiki Kanté, était face à la presse  ce mardi 4 avril  pour annoncer la tenue de la première édition  de la gestion des ressources humaines au Mali prévue  du 28 au 29 avril  à Bamako. Cette première édition fera le lien entre la gestion des ressources humaines et le contexte des réformes institutionnelles au Mali. Sa tenue intervient dans un moment où les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes  et sélectives en terme de ressources humaines  C’est pourquoi, souligne le président du forum,  cette  rencontre annuelle sera  marquée par la présentation d’une étude menée sur  les métiers les plus récurrents au Mali.

Cette étude, a-t-il  expliqué,  va décider du profil type  des métiers  qu’il faut apprendre désormais dans les écoles supérieures. « Nous avons mené cette étude importante, avec l’association des établissements d’enseignement  supérieur privée au Mali et les entreprises privées pour définir les profils de métiers les plus sollicités par les entreprises maliennes »,  a indiqué  le président du forum des ressources humaines du Mali. L’objectif recherché par les initiateurs de cette rencontre  est d’éviter  que les écoles privées ne livrent plus des diplômes  non adaptés aux besoins du marché. Aussi, la rencontre sur la gestion  des ressources humaines  permettra de discuter de la question de la diversité dans les entreprises et de procéder  à l’assemblée élective du nouveau forum  des ressources humaines.

La rencontre sur la gestion des ressources humaines initiée en collaboration avec Challenge Bamako se veut une véritable école de formation continue au contact  des pairs et le développement des capacités managériales. Également se veut un cadre de partage d’expérience mettant en interface les différents métiers dont dépend le développement des entreprises. Elle réunira à Bamako une centaine de participants issus des directions des ressources humaines, des gestionnaires, des chefs d’entreprises et des organisations professionnelles.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :