La Directrice générale adjointe entreprit ainsi de réaliser de nombreux projets, de disposer d’un cadre agréable de travail et de satisfaire enfin la clientèle de l’ACI. Mais elle va très vite tomber en disgrâce pour être soupçonnée de pratiques peu orthodoxes par des travailleurs de la société. Il se murmure même que pour organiser des réunions pour le soutien de son nouveau mentor Modibo Sidibé, l’actuelle maîtresse des lieux ne va pas par le dos de la cuillère. En plus, depuis son départ de l’ADEMA, il est très difficile de trouverla DGAdans son bureau, car elle y passe moins de temps qu’au dehors. C’est donc la société qui en « ramasse les pots cassés » car les dossiers à étudier parla DGAdoivent attendre son bon vouloir. Il faut donc s’attendre à ce que la société perdre plein de sous au lieu d’en générer.
Actuellement, Mme Oumou Traoré s’emploie, avec toute l’énergie qu’on lui connaît, à prêcher aux Maliens les vertus de son mentor pour sa victoire finale. S’il est vrai que les précampagnes se font avec des sous, il y a donc lieu de se poser des questions quant à la gestion actuelle de l’Agence de cessions immobilières (ACI). Le hic dans tout cela, c’est que ces derniers temps, elle est très sollicitée par les associations féminines et autres associations acquises à la cause de Modibo Sidibé. Mais il semble que cela n’est rien comparé à ce quela DGAaurait engrangé pour son propre compte dans le département. Pour l’attribution des parcelles, elle dispose bien d’astuces pour s’en mettre plein les poches, car pour tout morcellement de parcelles, elle et certains cadres dela Directiongénérale ont d’office « droit » à une parcelle : une façon, pour le bénéficiaire du marché d’appel d’offres, de les « remercier ». A ces parcelles illégalement acquis s’ajoutent les commissions perçues pour chaque opération d’aménagement de terrain, vente de parcelles et d’attribution de marché.
A plusieurs reprises, nous avons tenté de joindre Mme la DGAafin de nous imprégner de la situation, mais elle ne répond pas à nos appels. Dans un premier temps, on nous a fait comprendre qu’elle est à l’hôpital au chevet d’un malade. Aussi lui avons-nous laissé notre numéro de téléphone. Elle nous a rappelés et nous lui avons brièvement évoqué le sujet. Un rendez-vous devrait s’en suivre pour qu’on en discute plus longuement. Mais cela n’a jamais été fait. Pourtant, nous voulons tout simplement obtenir sa version des faits.
Paul N’guessan
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Paul N’guessan , tu es un super rigolo ! 😆 😆 😆 😆 😆 A l’ACI , la personne qui dirige la société a toujours eu à charge de payer les petits frais annexes de la République ……Tu ignorais çà ,couillon ?…… arrêtes donc tes conneries , tu crois intimider qui ? Tu n’auras même pas un sucre d’orge ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Laissez ce journaliste en paix. Elle et la DGA se connaissent. Ainsi va leur milieu. ces agissements sont aussi le sport favorit de la DGA. Elle payait les gens pour vilipender aussi son ancien DG quand ces interêts étaient menacés. Il y a moins d’un an , elle payait les mêmes gens pour la même besogne.
tout simplement elle soutient Modibo.
D’abord, il est qui ce con de N’GUESSAN pour demander qu’une directrice l’appelle?????
Non , mais ces sales journalistes, pour qui se prennent-ils?
Mme Oumou TRAORE est une honnête citoyenne qui a le droit de soutenir le candidat qu’elle veut, bon sang!!!!
Allez vous faire foutre et foutez lui la paix!!!!
en plus il y a choses important au mali en ce moment pour les journalistes il y ale front pour bien informer les malien
elle est comme tout les résponsables malien la magouille est devenu un jeux a tout les niveaux en plus une chose que je n arrive pas a comprendre le mali est deux fois plus grand que la france les terrains de aci sont plus chére 🙄 par rapport au même terrain en france
quelles sont les nouvelles du front???
merci lastus, tu as vraiment raison il ya trop de dechets dans ce milieu journalistique, qu’ils aillent faire un tour au nord du pays il plus de choses a voir que raconter des salades a bamako
Paul tu es un idiot, quelles sont les investigations que tu as menées pour faire ces accusations????? Ca ressemble plutôt à un règlement de compte. La DGA de l’ACI, je ne la connais pas, je ne veux même pas la connaître, mais vous autres petits journalistes, vous devez être plus professionnels dans votre métier et éviter de rentrer dans le jeu de détraction!!!!!!
Comments are closed.