Le mercredi 8 mai 2013, le secrétaire général du ministère de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Amadou Rouamba, a reçu des mains des conseillers communaux de Mahina la somme deb 1 626 000 F CFA, pour venir en aide aux populations victimes de la crise du Nord.
C’est le maire de la Commune de Mahina, Adama Bandiougou Cissoko, qui a délégué les conseillers Sidi Dagnoko, Djibril Dembélé et Mme Astan Cissoko, pour venir manifester le geste du cœur de leur commune face à la crise qui a secoué le Nord de notre pays.
Le secrétaire général du ministère de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées a, au nom du ministre et de l’ensemble des personnes affectées, remercié la Commune de Mahina pour cet appui qui va beaucoup aider les victimes de la crise du Nord à sortir de la détresse. Il a donné l’assurance que cette somme sera utilisée de manière judicieuse
Baco-Djicoroni Golf
Ils perdent la vie en pourchassant un voleur
C’est un fait insolite qui s’est passé hier 8 mai 2013 à Baco-Djicoroni Golf en Commune V. Après avoir enlevé une moto Jakarta, un voleur a été pourchassé par deux hommes en voiture. Dans cette course-poursuite, les deux hommes ont malheureusement perdu la vie suite à un accident. Mais le voleur a été rattrapé par un groupe de jeunes en colère qui l’ont brulé vif en l’aspergeant d’essence. Il a succombé par la suite.
Les faits se sont produits hier matin. Un jeune homme a profité de l’inattention des gens pour soustraire une moto Jakarta avant de tenter de disparaître. Malheureusement, il sera aperçu par certains qui ont crié au voleur. Et c’est ainsi qu’il sera poursuivi par deux hommes en voiture. Cette poursuite ne sera que de courte durée pour ces deux hommes puisqu’ils vont malheureusement perdre la vie suite à un accident.
Un groupe de jeunes peinés par la mort des deux hommes vont rattraper le malfrat. Et sans autre forme de procès, il sera brûlé vif sur la base de l’article 320 du code de procédure accélérée de la justice populaire.
Les trois corps été transportés dans les hôpitaux par les services de la protection civile.
Ben Dao