Génération espoir du Mali : Appel à la libération de Moussa Timbiné et Boubou Cissé

1

Lors d’une conférence de presse au Mémorial Modibo Keita, le mercredi dernier, le bureau national de Génération Espoir du Mali (Gem) lance un appel au CNSP pour la remise en liberté des personnalités, des hauts gradés arrêtés après le coup d’Etat. En effet Gem plaide aussi pour la levée de l’embargo de la Cédéao.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs anciens ministres et cadres du Mali (Amadou Koita ancien ministre, Sarmoye Boussanga, Abdoulaye Maïga, Badara Alou Sidibé, Mohamed Lamine Baby) et présidée par Issa Mariko président de Gem.

La Gem se dit attachée aux valeurs républicaines et à l’Etat de droit. Ainsi elle se préoccupe fortement de l’impasse politique, économique que vit le pays d’où son implication pour une sortie de crise.

Le coup d’Etat du mardi 18 août 2020, qui a conduit notre armée en violation de sa mission régalienne à faire intrusion sur la scène politique entrainant l’arrestation et la séquestration de nos plus hautes autorités dont le président de la République, le président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre, n’a pas arrangé les choses, a exprimé Amadou Koïta, ancien ministre et membre de la GEM.

Par ailleurs, la Génération Espoir du Mali se réjouit de la libération et de l’évacuation sanitaire du président de la République son excellence Ibrahim Boubacar Keita.

Elle exigence toutefois la libération immédiate et sans condition du président de l’Assemblée nationale et de la jeunesse RPM l’honorable Moussa Timbiné sans oublier le Premier ministre Dr. Boubou Cissé et toutes les autres personnalités.

Gem invite la communauté nationale et internationale à travers les organisations de défense de droits humains à veiller au strict respect des droits les plus élémentaires à savoir les droits de visite et de suivi médical des détenus.  Soucieux pour un retour rapide à une vie constitutionnelle normale, Génération Espoir du Mali invite le CNSP à une bonne organisation des concertations nationales prévues les 10, 11, 12 septembre 2020. Nous remercions la Cédéao, l’UA, l’UE et les nations unies pour les efforts consentis dans la résolution de la crise malienne, par ailleurs, nous les invitons à tout mettre en œuvre pour la levée de l’embargo économique et financière qui frappe notre pays, a ajouté la Gem.

Le bureau national de Génération Espoir du Mali invite aussi les patriotes et démocrates convaincus à rester vigilants et mobilisés pour la préservation et la consolidation des acquis démocratiques. Il a présente ses condoléances à la mémoire des martyrs tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité pour la construction du pays.

Fatoumata Kané

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. POURQUOI LES LIBERER?

    ILS DOIVENT REPONDRE DE LEURS ACTES AU SOMMET DE L ETAT

    ILS DOIVENT REPONDRE DEVANT LA JUSTICE

    IL FAUT ARRETER AVEC L`IMPUNITE DANS CE PAYS………

    IL FAUT ARRETER AVEC L`IMPUNITE DANS CE PAYS………

    ILS DOIVENT ETRE DEPOSSEDER DES BIEN MAL ACQUIS EGALEMENT

Comments are closed.