Général Amadou Haya Sanogo, invité surprise d’un diner de mariage

13

SanogoLe samedi dernier, le désormais Général de corps d’armée, Amadou Haya Sanogo était l’invité surprise diner de mariage d’un commandant de l’armée du  nom de Drissa Keita, dans la salle de Presse du CICB.

 

 

En effet, c’est la salle de Presse du Centre International de Conférences de Bamako qui a servi de cadre, samedi soir pour le diner d’un officier de l’armée : le Commandant Drissa Keita avec sa sublime Mariétou Bah.

 

 

La soirée battait son plein avec l’animation du groupe Djibi Five, et personne ne se doutait de l’arrivée de Amadou Haya Sanogo. A part le Commandant lui-même et ses proches.

 

 

C’est vers 23h 30 que le « tombeur » d’Amadou Toumani Touré, promu au grade de Général de corps d’armée fera son entrée tonitruante dans la salle. Entouré de ses nombreux gardes du corps, Amadou Haya Sanogo, saluera les invités. Avant d’aller prendre place à coté du couple Keita. Après les échanges de politesses et d’accolades, Amadou Haya Sanogo discutera, quelques minutes avec  le couple.

 

 

Avant  d’avoir droit aux louanges des nombreux griots qui avaient pris d’assaut la salle de Presse du CICB, qui servait de cadre pour ce diner.

 

 

Après avoir écouté les nombreuses louanges, la vedette de la soirée ira faire quelques pas de danses avec une dame. Avant de se retirer avec ses nombreux gardes du corps et accompagnateurs.

 

 

En effet,  selon nos sources, Amadou Haya Sanogo est venu à cette soirée en raison des bons rapports qu’il entretiendrait avec le Commandant Drissa Keita. Qui serait l’un de ses hommes de confiance. Mais aussi, un de ses « copains » à Kati.

 

 

Cette sortie publique du Général Amadou Haya Sanogo intervient après sa première  sortie à Ségou, sa ville natale où sa promotion controversée au grade de Général de corps d’armée a été fêtée en grandes pompes .

 

 

Sans doute, le général Haya aura été la vedette de ce diner de mariage dont les invités en ont eu plein la vue. Car, nombreux sont ceux qui disaient que c’était leur première fois de le voir. Pendant que d’autres parlaient de sa jeunesse mais aussi, de sa promotion au grade de Général de corps d’armée.

 

 

Georges Diarra

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. vous allez nous informez même si Aya pète? de grâce vraiment…il peut aller chier au grand marché de Bamako…

  2. ceci est indigne du Mali ! l’inconscient de journaliste pense aussi que ceci est un evenement!

  3. Mon cher George Diarra, tu penses que c’est un évènement à publier çà ? Heureusement que le règne de la médiocrité va bientôt prendre fin.Vive le Mali de l’excellence. A bas les politiciens et les militaires profiteurs. Que Dieu bénisse le Mali.

  4. Je constate que ce militaire ne laisse pas les internautes indifférents. Cependant je constate avec regret que certains profèrent des injures à l’endroit des politiciens et des hommes publics. Faisons un effort pour bannir les injures sur ce site

  5. Dioncounda n’a pas rendu service à notre pays en élevant ce traitre militaire Sanogo au grade de Géneral.

    Chaque jour les responsables de notre pays posent des actes insensés et humiliants.

    Apres, GMT,ATT, CMD, MP22, COPAM, IBK, Djon.

    J’espère vraiment enfin pour l’honneur du Mali que cela prendra fin avec le fameux Kanfilatigui.

  6. J’aime bien ce general
    Je le conseil de s’effacer
    “SA DOGOLE DE BE KOGO”
    Tu es tres jeune donc l’avenir t”appartient cache toi
    tout le monde te connait et saitque tu es là
    C’est pas la peine de te devoiler
    Attention donc jeune GENERAL

Comments are closed.