Gay Prade avorté dans la zone ACI 2000 Lafiabougou

41

Le  samedi 27 avril 2013, des homosexuels qui fêtaient l’anniversaire d’un membre du groupe, ont été agressés par les jeunes du quartier  animés par un sentiment d’homophobie.

 

Histoire de dire que les populations maliennes ne sont pas encore prêtes à accepter l’organisation d’une fête « Gay Prade » ou encore un mariage homosexuel  au Mali. C’est ce message qu’a voulu faire passer les jeunes du quartier ACI 2000  de Lafiabougou, dans les parages de la place Can  et de l’Hôtel Résidence Bouna,  le samedi dernier. Au environ de 2h et 3h du matin, un scandale a éclaté dans cette partie de l’ACI 2000.

 

De coutume, les jeunes se regroupent  pour faire leur thé à la malienne dans les différents « grin », histoire de passer du temps et de papoter. Ils y restent jusqu’à très tard dans la nuit. Mais une surprise de taille attendait le voisinage ce jour-là, dans un immeuble non habité du quartier, un groupe avait loué un appartement pour célébrer un anniversaire. Et, en début de soirée, s’en était suivi un défilé d’invités uniquement de sexe masculin. Aux dires des habitants de cette partie du quartier très observateur de ce qui se passe chez le voisin, certains des invités avaient une « apparence douteuse sur leur tendance sexuelle ». Ce qui aurait mis la puce à l’oreille des jeunes qui décidèrent de « surveiller », ces locateurs d’une nuit. Donc tout au long de la nuit, les invités de la dite soirée défilèrent, des hommes uniquement.

 

Ne pouvant plus refouler leur homophobie, les jeunes du quartier  convaincu de la présence d’homosexuelles dans l’appartement se donnèrent aussitôt le mot pour déloger «  ce groupe d’impies », comme l’a déclaré Y, revendeur de cartes de recharges et de café dans le quartier. «  M est venu nous avertir, mes clients et moi, et les que choses là  étaient là et nous avons pris des bâtons pour aller les chasser. Ils ne sont pas bien, ils vont maudire notre zone », témoigne Y, un des agresseurs de la  supposée bande d’homosexuelles fêtards. Certains  participants de la fête ayant pressenti l’ambiante animosité du voisinage s’étaient vite éclipsés et d’autres ont préféré s’enfermé à l’intérieur de l’appartement.

 

Malheureusement un des membres voulant s’échapper par la porte d’entrée à pied s’est vu encerclé par les jeunes du quartier. Il a été passé à Tabac, déclenchant du coup la bagarre. Les jeunes du quartier ont attrapé tout les participants de la fête qui voulait fuir, ces fêtards d’une nuit non eu leur salut qu’à l’intervention d’une habitante du quartier, respectée de tous, qui a prié les jeunes gens de les laisser partir. Notons que le gardien en charge de la location des appartements de l’immeuble déclare avoir loué la maison à la demande d’un homme responsable afin que ces « petits » puissent venir célébrer leur anniversaire la nuit. Il dit tout ignoré de la situation et des locateurs. Le lendemain quand nous sommes retournés pour voir le gardien, deux femmes probablement sa femme et sa mère, inquiètes par notre présence nous furent retournr sur nos pas en disant que le gardien était absent pour affaire. Rappelons que les fêtards avaient fui en laissant dernière eux leurs nombreux cadeaux d’anniversaire, des gels lubrifiants et du Bazin.  En espérant avoir la coopération du gardien des lieux pour plus d’informations sur l’état de santé des personnes agressées et leur version des faits on souhaite prompt rétablissement à celui qui a reçu un coup de daba dans ses parties génitales et des coups de bâtons dans son dos lors de cette agression.

 

Khadydiatou Sanogo 

Commentaires via Facebook :

41 COMMENTAIRES

  1. une HONTE, ce ne sont pas les homosexuels les pervers mais ceux qui se fâchent en imaginant le pratiques auxquelles ils s’adonnent dans leur lit. Bande d’idiots, le fait de défendre un homosexuel ne fait pas d’une personne un gay.
    Si vous vous donnez le droit “d’exterminer” ces gens là par ce que vous ne les considérez pas comme respectant la norme, VOS normes alors les touaregs ont eux aussi le droit de vous exterminer tous SANS EXCEPTION
    Ce sont les enfants de quelqu’un, si Dieu décide de vous punir, il vous donnera à tous des enfants qui eux aussi seront homosexuels et paieront par les mêmes supplices les actes de leurs PERVERS de parents

    • @HOMOERECTUS ON NE PEUT CAUTIONNER UNE PRATIQUE AUSSI PERVERSE ET BESTIALE SOUS LE PRETEXTE DE DROITS DE L’HOMME! SI ON CONTINUE AVEC CE SLOGAN, ON RISQUE DE LEGALISER TOUTES SORTES DE PRATIQUES, COMME LE NATURISME, LA ZOOPHILIE, ET JE NE SAIS QUOI ENCORE.

  2. maudit soit ces hommes ou femme qui s’aiment entre eux, ne leur donne pas le temps tuées tous PD OU ZA

  3. ça ne fait mm pas gaie de lire les publication pareille à plus fort raison de les laisser métamorphoser…

  4. Il faut être maudit par ses parents pour accepter ses pratiques, sinon c’est impensable de voir deux hommes ou femmes s’embrassent. Frapper à mort toutes personnes qui tentent d’incarne cette pratique ds nos sociétés.
    Merci

  5. Beaucoup critiquent ca, alors qu ils font pire:viols, meurtres, vols, avortements , j en passe.Donc , laissez les en paix , a for a, a bana.

  6. cette journaliste est homo aussi, sa tendance se voit dans sa façon de relater les faits: les maliens doivent se réveiller à temps pour mettre ses “”salétés” hors de nos frontières

  7. ohhh beurkk, toutes ses commentaires sont mechant et degeuuuu…c’est des etres humain comme vous , laissez les vivre leurs vie..ils n’ont pas choisir, c’est un fait tout simplement..ils ont le droit de vivre pleinement comme vous…et vous n êtes mieux qu’euent…

    • Franchement, je suis parfaitement d accord avec vous ORO.Soyons tolerants et un peu plus ouverts d esprit, merci.

  8. Cher frère PD de Bamako c’est trop tot pour un regoupage paraille au Maliba.Votre clien ATT n’ ait plus pour vous supporter.
    Faitent attention Si non vous risquerer l’artcle 320.

  9. LES MALIENS SONT DES GENS GAYS GAYS GAYS GAYS GAYS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: LA PREUVE : EN2012 LE RETRAIT TACTIQUE C’EST PARCE QUE LES SOLDATS VOULAIENT MONTRER LEURS FESSES A L’ENNEMI 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. Bravo la jeunesse.si le soit disant Vegal étai si motive par sa mission on serait tire d’affaire .en plus bravo a la journaliste .pour une des rares fois on voit k kelk1est est concerne par son écrit .

  11. JE RESTE DANS LE DOUTE QUANT A LA VERACITE DE L’ARTICLE. J’AI PLUTOT L’IMPRESSION QUE LA JOURNALISTE EN FAIT TROP, ON DIRAIT QU’ELLE VEUT DU SENSATIONNEL. EN PLUS ON NE DIT PAS GAY “PRADE” MAIS “PRIDE”, CE N’EST PAS DIGNE D’UN JOURNALISTE.

  12. Ha, ha , ha, ha, ha.A bana koyi, maliba kadi koyi.Vraiment, on fait face a pire que cela:le probleme du nord.GUYS CAN MESS WITH GUYS.NO BIG DEAL. 😆

  13. Pas de lynchade en de pareils cas!!!NONNN!!!!

    Désormais, il faut les attraper, les aligner. Un à un, on les castre et après qu’ils ont crié comme les porcs qu’ils sont, on les laisse rentrer chez eux.

    Travail propre!

  14. La meilleure du jour : une gay pride à Bamako ………avec en tete Dicko ,lui qui aime conduire les manifestations en tout genre 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  15. Je suis triste qu’ils n’ont pas reçu des coups de bâtons aux culs!
    Soyons vigilants pour empêcher à tous ces défiants sexuels d’apporter leurs malédictions dans notre pays.

    • @ Niyé ,tu es faché parce que tu n’as pas d’argent pour t’inscrire 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  16. C’est une pratique qui deshonore la personne humaine et c’est très grave si cela se passé au Mali. Je dirais meme que ceux qui le pratique sont des malades mentaux.Leur place est dans l’enfer.

    • quand Hollande est venu sauver vos fesses des barbus ,vous etiez tous entrain de l’applaudir des deux mains , alors continuez a l’applaudir puisque c’est lui qui veut marier les homos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bande d’ingrats :mrgreen: :mrgreen:

  17. Attention peuple malien!puisque nous avons la manie de singer tout ce qui vient d’occident ces gens vont se croire des droits mais pas de ça ici!

    • je prie vraiment le peuple malien de prendre des dispositions contre ces pratiques nefastes pour notre société et notre culture.dites á ces qu´ils peuvent venir en europe pour faire ca mais pas chez nous.en france ou partout en europe la polygamie est interdite pourquoi nous aussi on ne peut pas interdire l´homosxualité chez nous.
      manitou en allemagne

Comments are closed.