Gastronomie : Lancement de la nouvelle poudre épices « MAGGI la Star »

1

Le bouillon MAGGI poudre épices dans nos assiettes. Commercialisé sous le nom « MAGGI la Star », le nouveau produit a été officiellement lancé, ce mardi 15 octobre 2024, à l’usine Koumalim-SA, où ce bouillon est fabriqué selon les normes internationales de qualité et de sécurité de Nestlé.

 Vendu en sachet de 12g, le bouillon poudre épices contient entre autres : du sel iodé, des arômes, du poivre, du piment, ou encore de l’ail…. Le sachet de 12g est destiné à un plat de 5 personnes, sans ajout de sel. « Le nom commercial « MAGGI la Star » a été donné pour permettre à la femme malienne de s’identifier au produit », a indiqué Arouna Koara, Directeur de la Catégorie MAGGI dans les pays de l’AES, en plus du Bénin et du Togo.

« MAGGI la Star a été conçue en pensant au désir de la femme malienne parce que c’est elle la vraie star de la cuisine », a ajouté Arouna Koara. Tout en déclarant, le lancement officiel du produit, le Directeur de la catégorie (Mali, Burkina, Niger, Togo et Bénin) de Nestlé a salué la qualité du produit mis sur le marché. Après cette phase de lancement, annonce-t-il, la phase de campagne va démarrer. « Nous serons dans les foyers partout au Mali », a déclaré Arouna Koara.

Aux dires de Samuel Mbappé, Directeur de Nestlé au Mali, MAGGI Poudre Épices est le résultat d’une belle complicité entre les familles maliennes et les meilleurs experts culinaires. « Nous avons écouté, observé, côtoyé et travaillé avec de nombreuses familles ici au Mali, pour offrir cette belle recette unique de MAGGI Poudre Épices », a-t-il révélé lors du lancement du nouveau produit.

Dans son mot de bienvenue, le PCA de la société Koumalim S.A, Hamadaou Sylla a fait l’historique des bouillons MAGGI au Mali. A ses dires, c’est à partir de 1977 que la société Madala Kouma a commencé l’importation des produits MAGGI d’Allemagne. Cela a duré jusqu’en 1994, date à laquelle Nestlé donne son accord pour la fabrication des produits MAGGI au Mali.

Ainsi, l’usine Koumalim ouvre ses portes en octobre 1995 avec une production de 10 000 tonnes de produit en 2020. Le personnel est passé de 45 à 300 employés. Aussi, selon le PCA, Koumalim est passé 600 millions à 3 milliards FCFA d’impôts et taxes annuels payés à l’Etat du Mali. Depuis sa création, s’est réjoui le PCA, Koumalim a remporté plusieurs prix sur la qualité notamment dans l’espace UEMOA. « Les produits MAGGI ne présentent aucun danger pour le consommateur », a informé Hamadaou Sylla. Et de conclure : « MAGGI c’est le meilleur bouillon ».

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Usine de Maggi ???
    Je crois que Maintenant, Nestlé va achever les Africains.
    Ce que le Corona Virus, le Sida, le Paludisme et toutes les épidémies n’ont pas réussi, Nestlé va le réussir. Et ce sera payant en monnaie Cash.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!